Bien des médias, experts et politiciens intéressés idéologiquement ont voulu profiter de manière scandaleuse des récents cyclones pour défendre et illustrer le réchauffement climatique.
Dans l'article ci-dessous, l'auteur Yves Roucaute, montre très clairement et concrètement que si l'on adopte une perspective historique, même courte, mais les choses sont encore 100 fois plus claires sur le long terme, les récents cyclones dévastateurs ne sont nullement exceptionnels, bien au contraire. Des cyclones bien plus violents et destructeurs ont même tué des milliers, voire des centaines de milliers de personnes, et cela encore en 1970 par exemple. D'autres exemples abondent.
Absolument d’accord avec vous, M. Windisch. Dans le même ordre d’idée, est-ce que les bien pensants politiquement corrects imputent aux émanations du charbon, diesel et autres moyens de chauffage le réchauffement datant de plus de 20 000 années? Explique-t-on par l’excès de circulation automobile la fonte du glacier qui s’étendait sur le bassin lémanique avec une profondeur de plus de 1500 mètres il y a encore 15 000 ans?
Pour moi cette histoire de rechauffement climatique est bidon
On peut reprocher beaucoup de choses à l’Être Humain. Mais en arriver-là, Hulot devrait démissionner de son trône en or (paie mirobolante). Le nombre de tornades, ouragans cyclones, etc … reste stable voir diminue … Il ne faut pas oublier que les dégâts sont de plus en plus importants car nous sommes de plus en plus nombreux sur notre brave Terre !! Si on prenait pour argent comptant les paroles d’Al Gore, New-York serait actuellement sous les eaux ainsi que de très nombreuses villes côtières. (cela ne s’est pas réalisé – oiseau de mauvaise augure !)