Le terroriste musulman Salah Abdeslam, fragile mentalement, voit ses conditions de détention assouplies

La santé mentale du seul terroriste survivant des attentats du 13 novembre 2015 a décliné et le juge a décidé en conséquence d'améliorer sa détention et les conditions de ses visites.

Un détenu complètement déroutant. Depuis le début de son incarcération à Fleury-Mérogis il y a près d'un an et demi, Salah Abdeslam montre des signes de grande fragilité. Un jour plongé dans le mutisme, un autre exubérant ou agressif, le terroriste, seul survivant des attaques perpétrées le 13 novembre 2015, s'est replié sur lui-même, comme le fait remarquer Le Parisien ce vendredi 15 septembre. Incohérent dans ses propos, souvent prostré, il refuse de quitter sa cellule de 10 mètres carrés au quartier d'isolement. Alerté sur cette dégradation psychologique, le juge a décidé, il y a quelques semaines, de rendre un peu moins rigide sa détention.

Le détenu le mieux surveillé de France n'a toujours aucun contact autorisé avec les autres prisonniers et il fait l'objet d'une surveillance vidéo permanente jour et nuit, en plus des huit gardiens qui l'encadrent. Mais Salah Abdeslam n'a plus de paroi de séparation au parloir, où seule sa famille proche peut le visiter. Le détenu n'a plus non plus de vitre opaque dans se cellule, pour lui permettre de voir à l'extérieur.

L'objectif de cet assouplissement : ne pas compromettre sa comparution en Belgique, prévue avant la fin de l'année, pour une fusillade lors de son arrestation. La justice souhaite, comme les victimes des attaques, recueillir un témoignage qui ne soit pas trop altéré. Il faut donc éviter que Salah Abdeslam ne sombre dans le délire psychiatrique ou qu'il essaie de se suicider. Le procès en France des attentats du 13 novembre n'est, lui, pas encore programmé.

Source

Nos remerciements à 

13 commentaires

  1. Posté par Mady le

    Le Pauvre !!! Il faudrait l’envoyer en Chine ! Mais là-bas ce n’est même pas nécessaire. Il ne serait même pas en prison, mais il aurait déjà profiter des 72 vierges promises.

  2. Posté par Antoine le

    Je suis devenu islamophobe ! C’est intolérable d’entendre les lamentations de cette racaille de tueur ! Il lui manque tout ce qu’il a combattu. La Liberté, la communication avec des gens instruits et cultivés (la Civilisation), etc … et c’est pour cela qu’il dépéri. Il lui faut de l’exercice, le tir en rafale (de préférence dans la foule), le lancer de grenade (de préférence contre les femmes et les enfants), les coups de couteau ou de marteau (dans le dos, comme d’habitude) juste pour ce mettre en train et se faire la main … C’est IRRÉCUPÉRABLE ce genre de fripouille (et je suis gentil concernant le terme choisi) !! Psychologiquement complètement détraqué ! Les cours de déradicalisation seront inopérants pour ce genre de patient.

  3. Posté par minorité non silencieuse 2 france le

    Quant j’vous l’dit que la pratique de l’islam et du coran est extrêmement nuisible a la bonne santé mentale (certain me traite de raciste!!) ne vous fatiguez pas!! (je suis insensible aux compliments!!)

  4. Posté par Julie Rochat le

    Roooooh le pauvre chéri, il s’ennuie dans sa petite cellule tristounette, il va nous faire pleurer… Je propose qu’on lui offre un sympathique séjour à la Pâquerette où des cours d’équitation lui seront offerts, c’est pas une bonne idée ça ?

  5. Posté par minorité non silencieuse 2 france le

    Quant j’vous l’dit que la pratique de l’islam et du coran est extrêmement nuisible a la bonne santé mentale (certain me traite de raciste!!) ne vous fatiguez pas!! (je suis insensible aux compliments!!)

  6. Posté par coocool le

    Si la France avait conservé la peine de mort, ce serait un problème de moins.

  7. Posté par Bussy le

    Moi je pense que ce qui le déglingue, c’est de ne pas avoir la haine de ceux à qui il a tué un enfant !
    Accessoirement, les 72 vierges du paradis hallal doivent aussi lui manquer, c’est de ce côté-là qui faudrait peut-être chercher une solution à ses souffrances à ce pauvre petit dans sa cellule cinq étoiles !

  8. Posté par Dupond le

    Je préconise que ce juge bienveillant plein d’humanité l’héberge chez lui et lui enseigne sur place le vivre avec les mécréants !!! notre pépite sera muni bien sur d’un bracelet électronique pour ne pas qu’il quitte la maison de son bienfaiteur ….merci monsieur le juge vous faites part d’un acte que nous ne saurons oublier tant nous avons envie de voir ces “djeunes” s’adapter a notre culture ….merci encore

  9. Posté par Aude le

    Et le procès de ce dingue, il en est où exactement?
    Il compte le bichonner combien de temps encore?
    Perso, pour ce qui lui arrivera, je m’en fout complètement.Il n’a pas lésiné à faire tuer tant de personnes et les survivants dans quel état physique et mental?
    À la guerre comme à la guerre et les droitdel’hommiste n’ont rien à faire là dedans.
    De toute manière il a une patate dans la bouche et ne parlera pas.
    Le gang etant à découvert, qu’il le laisse rejoindre ces hypothétiques 72 vierges tout seul.
    Bon débarras.

  10. Posté par Al Ber le

    Attention, ces mecs sont les rois du pipot !!!

  11. Posté par Claire le

    Ben oui, le pauvre, il n’a rien fait. Un peu de compassion sinon il va finir comme les autres, déséquilibré! Déjà qu’il refuse de parler…
    Ce matin un Marocain a attaqué au couteau un militaire à Châtelet. Il a été “maîtrisé” au lieu de le butter. Evidemment, si les militaires l’avaient tué, ce sont eux qui seraient en taule. Encore un qu’on va nourrir à nos frais pendant des années.

  12. Posté par Nicolas le

    Et les 72 vierges, c’est pour quand?

  13. Posté par Goupil mains rouges le

    Le fait de commettre des attentats démontre un problème psychologique sérieux, plus encore que le fait d’être musulman. De là à prétendre que tous les musulmans sont atteints, le pas est vite franchi. Pas d’islam = pas d’attentats !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.