Pierre Maudet est en campagne en vue d'accéder à la place qui lui revient de droit, à savoir Conseiller fédéral. Si l'intéressé devait être élu par les médias, il serait déjà à n'en pas douter Président de la Confédération à vie. On ne lui trouve que des qualités, un peu comme à Emmanuel Macron avant de constater que l'étiquette ne correspondait pas au produit. Après quelques semaines de profonde euphorie, la France découvre la face cachée de celui qu'elle a placé à la présidence, un homme qui qualifie ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas partager ses vues quant aux réformes qu'il impose de fainéants, cyniques ou d'extrêmes.
Dans le cas de Pierre Maudet, nous avons l'avantage de nous faire avoir en toute connaissance de cause si d'aventure l'Assemblée fédérale devait faire le choix de le porter à la magistrature suprême. L'homme est transparent, ou plutôt presque transparent. Son appartenance à la franc-maçonnerie relève de la sphère privée selon lui, il refuse donc de répondre à la question de savoir s'il a été initié ou non. Cette non-réponse jette une légère ombre. Que faut-il comprendre ? Que l'appartenance à la franc-maçonnerie relève de la maladie honteuse ? Que Pierre Maudet aurait honte de ses frères maçons ? On ne le saura jamais puisque la chose relève de la sphère privée. Que les indiscrets qui souhaiteraient savoir si un prétendant au gouvernement appartient à une société secrète veuillent bien garder leur désir de transparence pour eux, cela ne les regarde pas.
Pour le reste, Frère Pierre se montre volontiers plus loquace, surtout lorsqu'il est question de faire des appels du pied à la gauche. Les camarades n'y sont pas insensibles, qui échafaudent déjà le scénario de rêve. Elu, l'homme qui régularise les sans-papiers à grands coups d'opération Papyrus succèderait à Simonetta Sommaruga, elle aussi grande amie des clandestins, déboutés ou islamistes. La Dame reprendrait dans la foulée le Département des Affaires étrangères, histoire de poursuivre la dilution de la Suisse dans l'Union européenne. Orgasme garanti !
Pour celles et ceux qui portent encore quelque intérêt aux valeurs helvétiques, c'est bien entendu ce qui pourrait arriver de pire à cette Suisse qui subit déjà bien des violences de la part d'une gauche soucieuse de détruire ce qui fut avant elle. Les clandestins régularisés faute d'avoir su les renvoyer en temps et en heure, la Suisse protectorat européen en attendant l'annexion pure et simple, voici ce que l'élection du sémillant Genevois nous vaudrait. L'Assemblée fédérale doit maintenant choisir entre la Suisse et Pierre Maudet.
Yvan Perrin, 13.9.2017
@Christian Hofer Lui donner davantage de pouvoir est une pure folie.
Certes, mais c’est malheureusement ce que vont faire les CN dans leur majorité.. surtout après la déclaration d’ Ignazio Cassis selon laquelle on ne peut pas recevoir toute l’Afrique, on sait lequel va plaire à nos gaucho et fausse droite européiste
La Franc-Maçonnerie est internationaliste par définition. Elle est d’ailleurs anti-Chrétienne et condamnée par l’église.
Ce personnage a donc promis son soutien à une organisation qui n’est pas démocratique, dissimulée aux yeux de tous et qui possède des objectifs sociaux et politiques avérés. Rien que sur ce cette base, tout franc-maçon devrait être interdit de faire de la politique.
Comme le dit Thomas, il est clair que Maudet entrainera la Suisse dans une adhésion à l’UE par des moyens plus ou moins directs. Il a déjà démontré qu’il contournait nos lois avec son “opération papyrus”, et cela avec la complicité de Sommaruga. Lui donner davantage de pouvoir est une pure folie.
Maudet a choisi la carrière politique avant même d’avoir fini ses études. Il est et restera politicien professionnel toute sa vie. Ambitieux, il se sentira vite à l’étroit en Suisse, surtout s’il accède déjà au CF. Entrainer la Suisse dans l’UE serait parfait pour la suite de sa carrière et nécessaire pour conserver ses puissants soutiens. M. Perrin le résume très bien : l’Assemblée choisira entre la Suisse et Maudet.
Cela explique beaucoup de choses, je ne savais pas qu’il était de la crypte. Il est donc adepte d’une secte dont les membres complotent en secret, affublés de déguisements ridicules vouant un culte grotesque. Cela n’est d’ailleurs pas le seul parmi les 7.
Ce sont tous des paillassons, et ce baudet est le pire, car depuis des années il a tout manigancer pour y arriver, faudra sortir le fass de l’armoire si par malheur il est elu, la, c’est trop!
Hier soir, dans le 19h30 de la TSR, les trois candidats se sont exprimés. J’adopte sans hésitation le Tesinois! Les deux autres font des ronds de jambes.
@unours
Le plus comique, ce serait Schwaab…au CF
“Pour celles et ceux qui portent encore quelque intérêt aux valeurs helvétiques, c’est bien entendu ce qui pourrait arriver de pire à cette Suisse …”
Pas sûr, il y a encore Darbellay puis Nantermod qui se préparent.
Une chose est sûre : l’élection de Mauvet serait maudet pour la Suisse !
Si Pierre Maudet est choisi, ce ne sera pas une élection classique “à la Suisse”, mais un coup d’état de l’état profond mondial.
Comme (mauvaise) d’habitude, le peuple suisse se fait enfumer ! Ce n’est pas un freluquet de cet acabit qui doit être notre représentant au CF ! Quelqu’un éternue et il s’envole … à moins que cela est voulu ! Une jeune homme qui présente bien, et il arrive au poste convoité ! Un personnage trouble qui veut vendre la Suisse à l’UE. Quelle manigance … Pauvre Suisse, elle méritait mieux que cela !
A la belle lettre que certains courageux ont eu la bonne idée d’envoyer à l’Assemblée fédérale à propos de Pierre Maudet, un commentateur pertinent, Patrick, fait une allusion à propos de Tornare : « Un certain Tornare, pour ne pas le nommer s’est fendu d’un pitoyable ‘fake News. Idioties’ … Alors que tout ce qui a été dit est vrai et inquiétant… »
Ce Tornare serait-il franc-maçon lui aussi pour dénier toute réalité afin de protéger son petit frère Pierre ?
http://lesobservateurs.ch/2017/09/12/election-de-pierre-maudet-des-citoyens-inquiets/
Ce que l’on comprends mieux aujourd’hui est que ce Maudet est un arriviste patenté, fin calculateur. Son opération Papyrus, quelques mois avant sa candidature, était un geste politique prémédité afin de faire du pied à la gauche et récolter leur faveur pour accéder au sommet du pouvoir. Autrement dit cette prise de décision n’était pas pour résoudre les problèmes des citoyens Suisses (ça on l’avait compris) mais un calcul politique pour sa propre carrière. Et d’apprendre qu’il est franc-mac et binational franco-Suisse… J’espère de tout mon cœur qu’il sera renvoyé à ses études. Maudet, jamais !
Je pense que le docteur Baettig a raison. L’élection est déjà jouée d’avance. Si les parlementaires défendaient les intérêts du peuple, on n’aurait réglé la question des profiteur érythréens à l’aide sociale : http://lapravda.ch/index.php/2017/09/01/pierre-maudet-futur-conseiller-federal/
Super édito Monsieur Perrin ! Espérons que Maudet ne soit pas choisi! Les 2 autres ne sont pas top non plus… C’est comme choisir entre la peste, le choléra et le typhus… Aïe aïe… Nous sommes mal mis !