La malaria revient en Italie avec les immigrés

 

La malaria revient en Italie avec les immigrés

Le journal Il Tempo ayant publié un article sous le titre de "C'est la maladie des immigrés", à la suite de la mort d'une petite fille contaminée par la malaria dans le nord de l'Italie, s'est vu menacé de poursuites judiciaires. Il s'était basé sur un communiqué du ministère de la santé de décembre 2016 et a répliqué en incitant ses lecteurs à le lire pour juger eux-mêmes de la réalité de la situation. Entretemps, l'apparition d'une autre maladie tropicale, la chikungunya, a obligé les autorités d'Anzio à supprimer pour 28 jours les dons de sang. On a constaté aussi un cas de méningite du type "Nil occidental" près de Livourne.

http://www.iltempo.it/cronache/2017/09/07/news/carta-canta-la-verita-sulla-malaria-1034525/

 

http://www.trovanorme.salute.gov.it/norme/renderNormsanPdf;jsessionid=aiopP3f1R4UwLQ-ZuUb9Xg__.sgc3-prd-sal?anno=2016&codLeg=57366&parte=1%20&serie=null

 

http://www.corriere.it/cronache/17_settembre_08/anzio-casi-chikungunya-stop-donazioni-sangue-cf900118-949f-11e7-add3-f41914f12640.shtml

 

http://www.secoloditalia.it/2017/09/non-solo-malaria-a-livorno-e-allarme-per-la-zanzara-culex/

 

Traduction (Claude Haenggli) : Sur l'ensemble des 3633 cas de malaria enregistrés en Italie de 2011 à 2015, la très grande majorité (80% selon le gouvernement) concerne des immigrés arrivés ici pour la première fois ou revenant d'un séjour dans leur pays d'origine. Dans 70% des cas, il s'agit d'hommes âgés de 24 à 44 ans.

Claude Haenggli, 8.9.2017

4 commentaires

  1. Posté par Hexgradior le

    C’est superbe le Progressisme et le Vivre-ensemble!
    Merci les gauchiottes!

  2. Posté par Palador le

    Inquiétant tout de même.

  3. Posté par Vautrin le

    Ben oui… Je me souviens que dans les années 80-90, on vaporisait un produit anti-moustiques dans les avions au décollage d’Abidjan, en route pour la France. Mais l’invasion, elle, ne subit aucune mesure prophylactique; avec l’envahisseur vient l’épidémie : la pathologie et le coran. Les voyous qui “dirigent” l’Europe (vers quel abîme, grand dieux !) sont responsables au premier chef. Il en faudra, des millions de doses de vaccin contre le bacille de Yersin, de chloramphénicol contre le vibrion cholérique, sans parler de l’ebola. Par contre, il y a un vaccin contre le coran, tous les patriotes le connaissent.
    Nous visons une époque formidable !

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Quand la malaria, apportée par ces sacs à maladie, réapparaîtra-t-elle dans la plaine du Rhône et le Seeland?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.