Elections allemandes. Merkel contre Schulz : un faux duel.
Dans un article critiquant la propension des Allemands à toujours être des élèves modèles, l'écrivain et journaliste Matthias Matussek écrit dans la Weltwoche que le prétendu "duel" des candidats à la chancellerie a démontré combien la démocratie allemande n'est qu'une façade. Lorsque son concurrent parlait, Angela Merkel n'arrêtait pas de hocher la tête en signe d'assentiment, tandis que celui-ci lui rendait la pareille avec des phrases du genre: "Madame Merkel a raison sur ce point", alors que les questions qui préoccupent les Allemands étaient soigneusement évitées.
Traduction (Claude Haenggli) : Qu'il s'agisse de la sortie du nucléaire, des lois de contrôle de la pensée ou de l'ouverture des frontières, toutes ces dispositions unilatérales, prises par une chancelière éternellement réélue sans opposition, montrent pourtant que si une démocratie est en danger, c'est bien celle de l'Allemagne.
Claude Haenggli, 8.9.2017
La grosse bertha a réussi à faire de l’ancienne RFA une nouvelle RDA, mais allah sauce nazislamiste. Ce pays totalitaire risque de connaître à nouveau le sort apocalyptique qui fut le sien à la fin de 1945 . A une certaine époque, lorsque sévissait le choléra, la meilleure méthode pour enrayer la pandémie était de tout brûler. Alors, achtung dicke moukère !
Tant que les foules s’abrutiront en cherchant l’information à la télévision, dans les journaux et à la radio, la démocratie ne fonctionnera pas, ni en Allemagne, ni en France
Dans toute l’ Europe c’est un peu pareil. Il n’existe plus de différence réelle entre les partis,tous ont les mèmes programmes et de slogans passe-partout et usés. Une gauche opportuniste et une droite molle! Lutter contre le chömage alors que les moyens échappent à 90% aux gouvernants! Bref, les promesses rendent les fous et les naifs joyeux . Pour le reste c’est un brin d’écologisme, il faut étre pour la cop-21 et admirer les voitures électriques…
même chose en France
tout est sous contrôle, les médias étant l’arme ultime du Système pour abrutir les masses. (sachant que le lavage de cerveau commence dès l’école)
la démocratie est morte depuis longtemps en Europe de l’ouest
Merkel contre Schulz = LRPS en France ( meme doctrine imigrationniste : jusqu’au “flash”)
“les questions qui préoccupent les Allemands étaient soigneusement évitées” : pourquoi votent-ils pour elle alors ?