(photo d'illustration)
Le mensonge continue alors que l'on sait très bien aujourd'hui que les ONG trafiquent avec les passeurs, directement à côté des côtes d'Afrique pour entretenir leur business juteux.
**********
Thierry Muniglia-Raynal, le responsable de la communauté Emmaüs du Plessis, va parcourir 14 km à la nage pour « défendre la libre circulation des individus ».
Quand Thierry Muniglia-Raynal, le responsable de la communauté Emmaüs du Plessis-Trévise, a annoncé aux compagnons qu’il allait rejoindre à la nage le Maroc depuis l’Espagne, Moussa, qui a fait « pour de vrai » le chemin inverse en bateau et un peu à la nage, s’est inquiété. « Mais comment tu vas faire pour courir sur la plage après 14 km quand les policiers seront là ? » L’anecdote peut faire sourire mais le sujet, lui, est on ne peut plus sérieux.
Avant le 10 septembre (la date exacte dépendra de la météo), une cinquantaine de compagnons et de militants d’Emmaüs vont traverser le détroit de Gibraltar. Parmi eux, 35 kayakistes et 8 nageurs dont un Francilien : Thierry Muniglia-Raynal.
Cette opération intitulée « Article 13 », correspondant dans la déclaration universelle des droits de l’homme au droit de circuler librement et de choisir sa résidence, doit rendre « hommage aux dizaines de milliers de personnes qui sont mortes en Méditerranée et pour le millier de personnes qui continuent à se mettre en danger chaque jour pour survivre ».
(...)
Nos remerciements à fanfan
Moi, je lui suggère de verser les trois quarts de son salaire aux demandeurs d’asile, ou d’aller vivre chez eux pour les aider sur place….
Qu’il reste au Maroc et s’y établisse, sans retour.
Ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour tenter (je dis bien TENTER car ils sont à mille lieues de réussir) de nous faire accepter l’inacceptable et l’intolérable… c’est risible et pathétique! Pour ma part, je vais me déguiser en belle blonde désirable, habillée à l’européenne et qui a l’audace de rentrer chez elle à Stockholm ou à Malmö après minuit avec un petit verre dans le nez… on verra si la “mise en situation expérimentale” intéresse autant les merdias!
@ Hervé
C’est vrai ça, le blanc va nager les 14 km sans se noyer bien sûr, alors que le noir se noie ou doit être secouru par les bateaux des blancs… ça pue le racisme tout ça !
Donc, pour rendre hommage aux morts noyés… ils vont aller montrer ce que des athlètes sont capables de faire comparé aux migrants qui savent mal ou pas du tout nager? C’est un hommage ou une forme d’humiliation en montrant aux africains ce qu’ils ne sont pas capables de faire?
Prochaine étape: montrer aux sans-abris comment survivre l’hiver avec des tenus de ski… Mais quels Hommes ces moralisateurs de pacotille!
“Déclaration universelle des droits de l’homme, Article 13
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.”
L’article est ambigu : on peut le comprendre comme choisir sa résidence dans l’état où il réside légalement. Sinon, cela signifierait la disparition des frontières et l’inutilité des visas, cartes de résidents et autres permis de séjours, ce qui n’est pas le cas en droit international et n’a jamais été envisagé par la Déclaration universelle des droits de l’homme. Ce monsieur est un menteur.
Je lui suggère plutôt de passer un hiver dans la rue, comme un SDF et là, on sera à l’écoute!
C’est beaucoup plus héroïque que quelques heures dans la flotte à 2O degrés.
Message reçu ?
@Claire
J’ai écrit à Médecins sans frontières pour les informer de ma cessation de dons tant qu’ils agiraient comme passeurs en Méditerranée. J’attends toujours une réponse.
Il pourra croiser les migrants illégaux qui nagent en sens inverse…
Ah ah ah !!!!!
De l’Espagne au Maroc à la nage, c’est bien, il ouvre la voie à la remigration de gens qui n’ont rien à faire en Europe, si ce n’est faire tourner le business lucratif d’associations qui se foutent complètement des conséquences de cette invasion à long terme !
Naguère, il m’arrivait de faire des dons à quelques associations caritatives, car je savais qu’ils allaient à mes compatriotes nécessiteux. Cela fait au moins 20 ans que je ne donne plus rien car je sais que toutes les associations, sans exception (Croix rouge, secours catholique, médecins sans frontières, Emmaüs, restos du coeur, etc.), fournissent soins, repas, prestations à la “diversité” aux dépens des autochtones. Une de mes connaissances est bénévole aux restos du coeur à Paris et elle sert des repas essentiellement à des Africains et des musulmans qui récriminent sans cesse parce que cela ne leur plaît pas ou demandent si c’est halal. Je lui ai un jour demandé si cela ne l’ennuyait pas de servir de bonne à des ingrats geignards et revendicatifs. Mais rien à faire, son idéologie est la plus forte, elle continue…
Je paie déjà assez d’impôts mal employés pour ne pas en plus me laisser plumer par les associations. Triste époque.