Suisse: la socialiste Ruth Dreifuss milite pour la retraite des femmes à 65 ans alors qu’elle a pris la sienne à 62

Christian Hofer: On peut consulter la biographie de Ruth Dreifuss ici. Elle a bel et bien abandonné le Conseil fédéral en 2002. Soit à 62 ans avec une rente à vie!

Après nous avoir bernés avec la caisse maladie obligatoire, elle milite à présent ouvertement pour l'accueil des migrants qui coûte des milliards.

Dans son idéologie de gauche, les femmes passent évidemment après ses chers migrants.

**********

Savary, Calmy-Rey, Maury Pasquier... Pour faire avaler la pilule du relèvement de l’âge de la retraite des femmes, les femmes socialistes s’affichent à la pointe du combat en faveur du «compromis» PV 2020. Ok, on comprend l’idée.

Mais sortir pour l’occasion l’ex-conseillère fédérale Ruth Dreifuss de sa retraite laisse quand même pensif: n’est-ce pas elle qui haussa l’âge de la retraite féminine à 64 ans avant de prendre la sienne à 62 et de désormais prôner les 65?

Source

 

14 commentaires

  1. Posté par Lisboa le

    Je VOTE OUI. C’est un compromis après 20 ans de blocage.
    Ont peut déduire jusqu’à 70 ans
    70 fr de plus pour tous. Pour les couples passe de 150 à 155 % ( 140 à 226.fr ) de plus
    Cotisation de LPP passe de 21.000 à 14.000 salaire anuel ( employé et employeur )
    Flexibilité retraite anticipée à partir de 62 ans moins pénalisante.

  2. Posté par Roby le

    Un photo très peu d’actualité. Pas beaucoup de pudeur pour nous ressortir de la naphtaline, celle qui a initié le concept de l’assurance maladie en concurrence avec elle-même. Ce qui déplace les gens pour créer des frais supplémentaires qui seront imputés sur les années suivantes. Donc l’augmentation des primes est programmée chaque année et pour l’éternité, rien que pour du papier supplémentaire. Le premier drogué au coin de la rue qui fume du cannabis à longueur de journée aurait aussi été capable d’une telle performance “intellectuelle”

    C’est le principe “achetez aujourd’hui, vous paierez demain”. Un trucage lié aux complots pro-U€RSS qui imposait l’assurance obligatoire pour tous et surtout pour cacher les coûts de l’immigration de masse qui se fait soigner à notre détriment et sans avoir verser un centime, comme France… DONC LA DREIFUSS C’EST LA CREDIBILITE AU-DESSOUS DE ZERO ET UNE RETRAITE PLUS QU’IMMÉRITÉE. Avec en plus une barbe et une moustache qui doit nous interroger sur une potentielle reconversion à la solde de l’Etat islamique.

  3. Posté par Julie Rochat le

    Moi c’est non, y’a pas à discuter! Quand je vois le genre de bonnes femmes qui soutiennent ce nouveau bricolage de l’AVS c’est vite vu, il faut le refuser….

  4. Posté par sophie edouard le

    Si on avait un doute pour voter, regardez que widmer Schlumpf et ruth Dreifuss nous disent de voter oui, alors le doute n’est plus permis, moi et mes enfants voteront non et cette fois sans le moindre doute.

  5. Posté par Pholos Bob le

    Et ça ce dit socialiste, rien foutu de concret dans sa vie, touche une retraite énorme pour des résultats catastrophiques, et comble de l’ironie va faire payer aux plus pauvres l’adition de la politique absurde de la gauche.Une nuée de gens n’ayant jamais travaillé touchent ou vont toucher les mêmes voir de meilleurs retraites que les travailleurs moyens, et va falloir bien payer tous cela.

  6. Posté par aldo le

    C’est exactement la même réflexion faite par mon épouse. Et la Roth-Bernasconi sur son blog fait aussi la pub pour cette imposture de fausse rénovation de l’AVS au détriment des anciens. Ceci est bien dans la tradition socialiste. La lutte des classes vient se loger dans la lutte des générations. Diviser pour régner c’est une vieille rengaine comme l’internationale. Un choix particulièrement associal, puisque chaque génération de socialiste va faire des cadeaux à sa génération au pouvoir, toujours sur le dos des anciens. Ils aimeraient tellement que les vieux soient mis au même rang que les roms, pour qu’ils soient leur otages politiques. Et on se demande pourquoi l’Udc a encore du succès ?

  7. Posté par berset georges le

    Etre socialiste c’est se rendre compte de la pauvreté ambiante et finir le plus riche possible en souriant le plus possible!

  8. Posté par Mac'oest le

    Vous souvenez-vous encore d’elle au CF? Vous vouliez vraiment qu’elle y sévisse encore 2 ou 3 ans?

  9. Posté par bonardo le

    Cette triste dame ferait mieux de se taire ,faite comme je dis ,mais pas comme je fais.

  10. Posté par Derek Doppler le

    Au vu l’espérance de vie, que les femmes bossent jusqu’à 70 ans me paraît donc juste pour garantir l’égalité de traitement en ce qui concerne le temps de retraite disponible. Et je ne parle même pas de l’ajustement du fait de la “pénibilité”. On va vous en donner de l’égalité, je vous le garantis!

  11. Posté par Loulou le

    Ils ressortent toutes les momies des placards. […]

  12. Posté par Aude le

    Ces dames ne sont plus socialistes au sens vrai du terme.
    Étant donné que les migrants, pour une part non négligeable, ne payeront jamais les retraites des plus anciens et que la population vieillit (en admettant qu’ils n’ont pas fait grand’chose pour la promotion de la famille…CF on corpore),voilà ce qui arrive.
    L’horizon 2020 ne s’annonce pas des plus optimiste. Meme la pénibilité de certains travaux effectués par les femmes ne les dérangent pas outre mesure.
    Gouverner c’est prévoir, et croyez-moi, démographiquement, ils n’ont rien prévu durant les trente glorieuses. La Suisse était si pauvre, n’est-ce pas?
    Si ce Gouvernement compte sur la dernière migration pour couvrir l’AVS j’ai bien peur qu’il se goure grave.
    Quant à la Caisse-maladie, on grimpe déjà les murs, c’est au plafond qu’il faudra bientôt s’accrocher.
    Les lobbys pharmaceutiques ont leurs représentants bien solides au Gouvernement jusqu’à éclatement du système.
    Il faudra un jour faire un sacré nettoyage à ce niveau, pour le bien du Peuple.

  13. Posté par Wouly le

    Du grand n’importe quoi, Mme ”trois pattes” jouit depuis ses 62 ans d’une retraite dorée … Facile !

  14. Posté par Peter K le

    Faites comme je dis, pas comme je fais, surtout pour mon compte en banque, ces memmeres socialos sont vraiment des s………… pour rester polis, menteuses, retords, tous les moyens sont bons pour d’une part ne pas trop travailler et disposer d’ une rente ad aeternam, a moins que l’udc lance une initiative limitant la durée de cette rente, p.ex au quota de nombre d’années en poste au cf ? allo les nains de jardins? On vous entends plus…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.