Caritas exige une contribution d’un milliard de la Suisse pour le climat

Caritas Suisse demande que la Suisse contribue à hauteur d'un milliard de francs aux mesures de protection climatiques dans les pays en voie de développement.

Pour l'organisation, ce n'est pas aux pays les plus pauvres de payer les dégâts du réchauffement climatique.

Source et article complet

 

23 commentaires

  1. Posté par Jean-Pierre Dumontel le

    Cette idéologie qui prétend que les activités des êtres humains sont responsables du changement climatique est un pur mensonge. Ecoutez cette courte vidéo de Patrick Moore, co-fondateur de Greenpeace :
    https://youtu.be/HmBJk3OqAPs

  2. Posté par aldo le

    Réveillez-vous les gogos, CARITAS UNE BONNE AFFAIRE DE PERE EN FILLES ? http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/17647324 Encore des postes de cadres bientôt repourvus par les bâtards de l”éjaculateur précoce valaisan. On comprend qu’il soit plébiscité par les Albanais et qu’il préfère porter leur capet traditionnel plutôt qu’un préservatif. Si ça continue il va demander à Blanchiote d’être le premier imam 100% valaisan. Tout est bon pour être élu, même d’adopter les mêmes comportements que les islamistes. Il va bientôt nous imposer son cris de guerre, “Allah au bar” relève ta burqa j’arrive !

  3. Posté par Roby le

    Je pense que l’Udc devrait s’impliquer économiquement pour contrer de nombreuses activités noyautées par les partis qui lui sont hostiles. Exemples: l’aide aux démunis suisses, récolte textile, récupérations diverses PET, ferraille, métaux non ferreux, aide au tiers-monde = SIBF. Un organisme de défense des consommateurs = SIBF, , un club automobile autre que TCS =radicaux ACS =libéraux ATE =SIBF (Mazzone), presse journaux romand = SIBF libéraux radicaux, assurances protection juridique = SIBF, radicaux. SIBF=socialo-islamo-bolchévo-fascistes.

    Ce matin la radio française nous fait part du chantage contre la fin des contrats aidé par l’Etat bénéficiant à d’Emmaüs et aux resto du coeur etc. http://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/eure/pont-audemer/pont-audemer-emmaus-affecte-baisse-contrats-aides-1321695.html AH! VOUS CROYIEZ QUE C’ÉTAIT DE BÉNÉVOLES ? QUE DE NAÏVETÉS ! Des contrats aidés… voilà qui donne une autre vision. Et quand on connaît tout le tripotage qu’il y a autour de la récupération, et du copinage avec des brocanteurs, des grossistes en métaux, du PET, des habits etc. et que dans le passé même de petits chiffonnier pouvaient être millionnaires, on se demande s’il n’y pas là derrière des esclavagistes qui veulent entretenir la pauvreté pour leurs très très grandes affaires.

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Les organisations vaticanes sont du mème niveau que toutes celles qui au nom d’une religion exploitent le petit peuple!

  5. Posté par Julie Rochat le

    Au nom de qui et de quoi Caritas se permet-elle d’exiger, ce n’est pas un organe officiel, si ? Il y a bien longtemps que je ne donne plus rien à ces ONG et ça ne va pas changer. Chaque enveloppe provenant de ces organismes leur est retournée illico et en port dû et basta va bene ! Il y a suffisamment de bonnes œuvres chez nous à soutenir, pour les autres….. RIEN, NADA, QUE POUIC !

  6. Posté par Jiff le

    Suivez les exemples de Tommy & bonardo: ne leur donnez plus on rond ! (et portez la bonne nouvelle autour de chez vous.)

    Et ça marche, en france, on a vu MSF faire demi-tour au sujet de la Lybie, et la toute première raison de cette volte-face, c’est le tarissement de leurs dons.

    Donc, non-seulement ne donnez plus *définitivement*, mais faites dorénavant votre propre enquête avant de donner ne serait-ce qu’un seul franc à une cause, fusse-t-elle médicale; vous verrez que vous aurez des surprises (et pas des bonnes.)

  7. Posté par aldo le

    Si Caritas, à la pêche au fric, avait arrêté de distribuer de l’argent n’importe comment dans le tiers-monde, ils auraient fait une oeuvre très utile en luttant contre la natalité. Au contraire ils ont transformé l’argent capturé arbitrairement aux Suisses en un catalyseur du slogan idiot et pourvoyeur d’une énorme quantité de CO2: “croissez et multipliez” Dans quel but sinon de continuer leurs jobs très lucratifs de distributeurs inconscients et inconséquents. Il y a des métiers qui disparaissent et celui de taupeur professionnel doit rapidement en faire partie. C’est uniquement le rôle de l’Etat de s’occuper de nos pauvres sans les mettre sous la tutelle d’intermédiaires racketteurs et partisans et parfois même demandeurs de prestations sexuelles. Ce ne sont pas des idéologues de la religiosité, machine à traire les peuples par culpabilisation, qui doivent faire la loi. On comprend de mieux en mieux tous ces voyous qui courent après l’arnaque au CO2 pour entretenir ce mythe au potentiel trop lucratif. Bilderbergolio tu nous gonfles avec ton syncrétisme !

  8. Posté par Tommy le

    Caritas et autres associations pour soutenir l’Afrique,( en fait pour BOOSTER la surpopulation de ce continent de losers incurables),m’envoient des bulletins de paiement que je fous d’office au container de recyclage.
    Je ne suis pas con au point de dérouler le tapis rouge à mes envahisseurs.

  9. Posté par bonardo le

    Caritas je ne donne plus rien.

  10. Posté par SD-Vintage le

    Caritas, c’est pas l’ancien secours catholique qui a eu honte de “catholique” ? Quel rapport avec le climat ? C’est pour faire plaisir à Bergoglio ?

  11. Posté par Daniele le

    Puis quoi encore…. on devrait construire toute l’infrastructure courante qui n’existe pas en Afrique à cause de la classe politique africaine corrompue? On héberge déjà gratuitement (pour eux) les envahisseurs qui viennent dégrader notre niveau de vie et nos conditions de vie….. Je vais me mettre à quatre pattes tout nu sur le trottoir pour me faire sodomiser par les africains?

  12. Posté par Aude le

    Igor Fasel a toujours beaucoup parlé mais si peu fait, à tous les niveaux.
    Cette responsabilité revient à l’ONU si tant est.
    Les milliards des Gouvernements engloutis par celle-ci servent à quoi exactement?
    Si les eaux montent, dans certaines régions, c’est au pays de prendre en charge ces déplacés via l’ONU.
    Nonobstant, que vient faire CHARITAS dans cette histoire?
    À t-on des réfugiés climatiques sur notre sol?
    Qu’on éclaire ma lanterne.

  13. Posté par Derek Doppler le

    Et dans six mois ils exigeront notre suicide collectif. Faut qu’ils se calment avec la fenêtre d’Overton, ça commence à trop se voir.
    “Overton décrit une carte des idées du « plus libre » au « moins libre » concernant l’action du gouvernement, représentée sur un axe vertical. Comme la fenêtre change de taille ou se déplace, une idée à un endroit donné peut devenir plus ou moins politiquement acceptable. Les degrés d’acceptation des idées publiques sont à peu près comme suit:
    Impensable
    Radical
    Acceptable
    Sensée
    Populaire
    Politique “

  14. Posté par Derek Doppler le

    Caritas, anagramme de Racista (anti-blanc)?

  15. Posté par Wouly le

    M. Fasel (Caritas) affirme n’IMPORTE QUOI. Selon lui, les pays du ”Nord” sont les grands responsables du réchauffement climatique et les pays du ”Sud” sont forcément les victimes. Que voilà de FAUSSES idées. Pour rappel, la dernière glaciation à finit il y a env. 10’000 ans et depuis le climat se réchauffe. Toutes les affirmations d’Al Gore (Démocrate US) sont des MENSONGES ! Il ne suffit pas de faire peur aux gens instruits, il faut prouver ! Si l’Homme arrive à changer le climat, c’est qu’il se prend pour Dieu (ho !! le vantard).

  16. Posté par JeanDa le

    Ils exigent ! Que culot ! Et que vont-ils faire si l’on ne donne pas suite à leur extravagante exigence ?
    Menacent-ils de quitter la Suisse, de ne plus y sévir ?
    CHICHE !

  17. Posté par coocool le

    Vade retro Caritas !

  18. Posté par Le Taz le

    Mais qu’est-ce que c’est que cette organisation qui rackette notre pays??? Caritas exige… On se croirait revenu à l’époque des pirates et des corsaires! On croit rêver!!!

  19. Posté par Etienne le

    Sans nier l’intérêt de contribuer à développement harmonieux de la planète…
    Quand on déclare : “Ces désastres climatiques ont été provoqués principalement par les pays du Nord.” On commence par culpabiliser, comme toujours, “les pays du Nord”.
    Cette affirmation-là néglige aussi l’hypothèse d’un réchauffement dû à autre chose que l’activité humaine. Or cette hypothèse, politiquement incorrecte, n’est pas folle.
    L’écarter d’office fait penser à l’histoire d’une souris qui marche à côté d’un éléphant et lui dit : Tu vois toute la poussière que je soulève derrière moi ?

  20. Posté par Marcassin le

    Et si une fois on faisait un bilan intermédiaire des action et investissements entrepris pour lutter contre le réchauffement climatique.
    Le milliards dilapidé n’ont ils servis qu’à redresser la courbe de Mann pour éluder le fait que des changements climatiques importants ont eu lieu bien avant que l’homme n’émette par ses activités des gaz à (insignifiants) effets de serre ?
    Quels résultats tangibles hors le racket des populations au bénéfice de quelques-uns ?

  21. Posté par Loulou le

    Avant de payer une rente aux différents dictateurs africains je propose de payer une rente décente à nos ressortissants à l’AVS. Les nôtres avant les autres.

  22. Posté par Loulou le

    Qu’ils organisent une quête. Je donne 5ct.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.