Le Sécurité intérieure des Etats-Unis considère les «antifas» comme des terroristes depuis 2016

post_thumb_default

 

D'après un article du média américain Politico, mis en ligne le 1er septembre, le département de la Sécurité intérieure des Etats-Unis aurait classé les activités des groupes d'extrême gauche violents communément appelés «antifas» comme relevant de «violences terroristes intérieures».

Selon des documents confidentiels cités par Politico, les responsables fédéraux de la sécurité américaine auraient, dès avril 2016, identifié les «anarchistes extrémistes» (assimilés aux «antifas») comme une importante menace pour la sécurité intérieure du pays. Dans un document conjoint du FBI et du département de la Sécurité intérieure, ils y étaient décrits comme étant à l'origine d'attaques contre la police, contre des institutions politiques ou encore contre des «symboles du capitalisme».

Selon ce même document, les autorités ont par conséquent décidé de lancer au printemps 2016 une enquête globale sur les groupes d'extrême gauche, avec l'aide des services de renseignement. Elle avait pour objectif de déterminer si des groupes d'anarchistes basés aux Etats-Unis étaient prêts à réaliser des attaques terroristes, en particulier lors des conventions démocrate et républicaine lors de la campagne présidentielle. Il était question de savoir si des actions similaires aux attentats à la bombe commis par les «mouvements anarchistes extrémistes étrangers» en Grèce, en Italie ou au Mexique, pouvaient être réalisées sur le sol américain.

Mettre sur le même plan «antifas» et extrême droite fait débat aux Etats-Unis

La révélation des vives inquiétudes des autorités concernant les agissements des «antifas» survient dans un contexte politique américain marqué, notamment, par des violences entre groupes d'extrême gauche et d'extrême droite. Ces dernières soulèvent, y compris à gauche, des interrogations quant à la manière de traiter les «antifas».

Ainsi, après une manifestation de militants pro-Trump qui a dégénéré, en raison notamment de la présence de contre-manifestants violents le 27 août, le maire démocrate de Berkeley (Californie) avait déclaré qu'il était temps de faire face à l'extrémisme violent de gauche, en considérant les «antifas» au même titre que des gangsters.

Plus tôt cette année, après la manifestation de Charlottesville, c'est le président Donald Trump lui-même qui avait refusé de faire une distinction entre violences d'extrême gauche et d'extrême droite, s'attirant les foudres de ses opposants, mais aussi d'une partie du camp républicain. Il lui était reproché de mettre sur le même plan ces deux extrêmes, alors qu'une contre-manifestante antiraciste avait été tuée par un conducteur qui avait foncé dans la foule des manifestants ce jour-là.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Et ceux qui se servent et manipulent les manipulables antifa? Car il y a toujours un cerveau malsain derrière tout ça. Qui est le grand manipulateur aussi bien en Amérique qu’en Europe? L’Amérique semble le savoir maintenant et a décidé de prendre les choses en mains. L’Amérique vient de désigner le “marrionettiste” en la personne de Mr SOROS. ( puisque 70.000 personnes ont déja signé la fameuse pétition dénonçant les actions de ce Monsieur). On attend la suite.

  2. Posté par Vautrin le

    Notre regretté Desproges aurait sans doute dit : les antifas sont bêtes, parce qu’ils croient que c’est nous les fascistes, alors que c’est eux.
    Blague à part, il est évident que leurs accointances, notamment l’islamophilie, leurs actes destructeurs, leur idéologie totalitaire en font des terroristes.

  3. Posté par aldo le

    Les antifas sont directement inspirés des méthodes de terrorisme pro immigration mise en oeuvre par Harlem Désir depuis au moins 40 ans de socialisme, traître aux peuples et aux nations. Que MACRON PARTICIPE AUX RECOMPENSES DE CES ACTIONS est une preuve de ces objectifs immigrationnistes anti-nationaux. http://lagauchematuer.fr/2017/07/22/le-repris-de-justice-ps-harlem-desir-recase-par-macron-a-la-tete-de-losce-charge-de-la-liberte-de-la-presse/ http://www.lejdd.fr/politique/harlem-desir-un-poste-a-losce-et-1220195-euros-par-an-3397988

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.