Calais : heurts entre une cinquantaine de migrants et la police sur la rocade portuaire

post_thumb_default

 

Les autorités ont fait savoir que le 2 septembre à partir de 16h30, une cinquantaine de migrants avaient profité d'embouteillages formés sur la rocade portuaire de Calais pour monter dans des camions, parfois avec succès.

Le trafic a été perturbé et les forces de l'ordre ont décidé de couper temporairement la rocade, détournant la circulation sur un autre axe passant par la ville, d'après un correspondant de l'AFP sur place. Les CRS sont intervenus «dans un jeu du chat et de la souris» et ont usé de gaz lacrymogènes pour disperser les migrants, selon les autorités.

Une source syndicale a confié à l'AFP que trois policiers avaient été blessés par des jets de pierre. Ceux qui avaient réussi à grimper dans des poids-lourds en ont été chassés par les fonctionnaires grâce au signalement d'automobilistes.

D'après les autorités, ces tentatives de se rendre en Angleterre sont redevenues «habituelles» les jours de gros trafic. Elles étaient fréquentes avant le démantèlement de la «Jungle» en octobre 2016.

Trois barrages posés sur l'A16 et la rocade pour arrêter les camions ont été démantelés dans la nuit du 1er au 2 septembre.

En début de semaine dernière, des rixes opposant jusqu'à 150 migrants africains et afghans près de la rocade avaient fait 21 blessés légers et ravivé les tensions communautaires à Calais.

Lire aussi : «Aucune coupe budgétaire n'est prévue pour l'accueil des migrants», promet le ministre de la Santé 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Pourtant 300 Millions de dotations aux collectivités locales ont été supprimées.
    Mais aucune coupe budgétaire pour les migrants. S’ils apprennent cela, ça va vite avec internet, ils vont se précipiter.
    Pendant ce temps l”emploi se raréfie, le plein emploi ou l’emploi sécurisé n’existe plus.
    Que penser vous de l’avenir, Mr Macron?
    Pourra-t-il se faire avec vous, votre programme?
    Comme c’est curieux, certains pensent que non?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.