Vintimille (Italie) : les migrants organisent une prière musulmane devant le cimetière catholique

Quelques centaines de migrants qui campent normalement le long de la rivière Roja ont célébré ce matin la fête d’Id-al-Adha avec une prière collective devant le cimetière de Roverino à Vintimille. la fête du sacrifice qui rappelle le sacrifice de remplacement fait avec un mouton par Ibrahim (Abramo) à qui on lui avait demandé de sacrifier son fils Ismaël.

La controverse est née sur le fait que la prière a été célébrée, avec des haut-parleurs et à l’extérieur devant le cimetière de Roverino. L’affaire a été déclenchée, en particulier, par le conseiller municipal du centre-droit – maintenant dans le groupe mixte – Roberto Nazzari: »J’ai su que les organisateurs se sont connectés au courant de la protection civile – avertit – pour cette raison je vais présenter un entretien dans la municipalité, pour savoir s’ils ont été autorisés ou non. Mais ce qui a été le plus ennuyeux, c’est que la fête a eu lieu devant le cimetière. C’est un acte d’irrespect total vis-à-vis de notre religion. »

Primocanale.it via Fdesouche.com

10 commentaires

  1. Posté par Fanfouet le

    @ Daniele: il me semble que le lisier de porc remplacerait avantageusement le purin…

  2. Posté par miranda le

    @ a Aude
    Merci pour ces précisions. Je me suis souvent demandée comment les musulmans pouvaient faire confiance à leur “hierarchie présente et passée”, tant les textes de l’Islam reposent sur du copié-collé des religions juives et chrétiennes. Au point que certains chercheurs se demandent si ce ne sont pas des “rabbins et prêtres défroqués ” qui ont été recrutés par les CALIFES successifs pour élaborer cette religion (600 ans approximativement après la mort du prophète).Quand est-ce que les musulmans vont se réveiller?

  3. Posté par Daniele le

    Il faudrait remplir de purin un canadair et leur balancer toute la cargaison sur la gueule!

  4. Posté par Marie-France le

    @Aude
    Dieu a demandé à Abraham de lui sacrifié son fils Isaac et pas Ismael
    —————————-
    Exact !! Ce sont les musulmans qui ont réécrit l’histoire

  5. Posté par Aude le

    Ah. Non.
    Dieu a demandé à Abraham de lui sacrifié son fils Isaac et pas Ismael.
    Il y a bien 10 ans si plus que Agar et Ismael furent congedies dans le désert où ils ont failli mourir de soif et de faim. Et Dieu à eu pitié d’eux.
    Agar étant servante en la maison d’Abraham lequel avait pour épouse légitime Sarah. C’est bien Sarah qui a poussé Agar dans les bras d’Abraham qui conçu un garçon nommé Ismael. Neanmoins Sarah eu enfin l’enfant, promesse du Dieu d’Abraham, Isaac. Agar en fut jalouse au point d’essayer d’évincer Sarah et son enfant Isaac.
    C’est incroyable comme les califes musulmans ont transposé l’ancien testament à leur avantage.
    Raison pour laquelle ils haïssent les Juifs car Ismael ne fut pas reconnu de la lignée d’Abraham, Mais bel et bien Isaac.
    D’ailleurs, ils ont, au fil du temps, absorbé ici et là certaines traditions juives puis chrétiennes en un mélange quelque peu douteux. D’où également cette haine ,dans les hadiths,des chretiens et des juifs. Un stratagème d’usurpation ad hoc.
    Le mouton sacrifié le fut à la place d’Isaac et non d’Ismael.

  6. Posté par Michel le

    Pourquoi devraient-ils être respectueux d’un cimetière catholique (Camposanto ) : Leur religion leur enseigne que chrétiens ( et juifs, bouddhistes…), sont des kouffars et que la seule attention à leur donner est de les égorger . Eux peuvent tout commettre à notre encontre, ils sont même dédouanés de leur responsabilité en cas d’attentat, ce sont les “nouveaux déséquilibrés”selon la novlangue bien pensante .
    Mais, ne vous avisez surtout pas à effectuer un lancer de lardons ou à fumer devant leurs mosquées , le muslim vengeur ou , la machine judiciaire sont là, en embuscade, prêts à vous broyer !
    Ils sont en train de nous effacer de nos pays, d’effacer notre civilisation , “pousse-toi de là ,que je m’y mette”, avec l’aide bienveillante de nos leaders collabos.

  7. Posté par fred le

    il y a peu, je ne sais plus dans quelle ville de France, une femme s’est fait étranglée (mais pas grave hein ? elle n’est pas morte) par un musulman car elle fumait devant la mosquée. Le pire c’est que c’est femme s’était excusée et le muslin est revenu et l’a étranglée avec les lanières de son sac à main.

  8. Posté par colt seavers le

    ils se foutent de nous …

  9. Posté par miranda le

    Il est évident que si des chrétiens avaient osé faire cela devant un cimetière musulman c’eût été inconcevable. Ils n’en auraient eu ni le temps ni les moyens.
    L’éducation au respect des chrétiens, ça ne se fait apparemment pas surtout depuis la puissance du salafisme et de ses pétrodollars répandus depuis plusieurs années dans presque toute l’Afrique..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.