France: Le message hallucinant des dealers aux habitants “Si vous avez la moindre complicité avec la police, vous en assumerez les conséquences”

Le message imprimé en plusieurs exemplaires et affiché dans les immeubles 19 et 20 de la place des Faons, dans le quartier des Izards, est signé «La Direction». Toulouse Métropole Habitat, le gestionnaire du parc HLM de ce quartier populaire, n'est évidemment pas l'auteur de cette note d'information rédigée en réalité par des trafiquants de stupéfiants qui, depuis quelques semaines, ont pris le contrôle des deux bâtiments où les locataires sont tenus désormais de se conformer au nouveau règlement intérieur imposé par les dealers.

201709021524-full

Traqués par les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) qui descendent chaque semaine aux Izards, l'une des plaques tournantes du commerce de drogues à Toulouse, les trafiquants sous pression se sont retranchés dans ces deux immeubles où ils imposent leurs lois. Les blocs 19 et 20 sont des adresses bien connues de consommateurs de shit, d'herbe et de cocaïne. Les trafiquants n'ont pas l'intention d'abandonner cette position stratégique . Ils l'ont fait savoir aux habitants de l'immeuble dans un message d'intimidation qui ne fait pas dans la nuance, et s'adresse «à tous les habitats de la tour et du quartier des Izards». Ceux qui, parmi les locataires, seraient des «complices» des policiers de «la brigade des stups» sont priés de se dénoncer, faute de quoi les informateurs identifiés par les trafiquants devront «assumer les conséquences» de leur silence. Les autres sont également avertis : «refusez le moindre coup de main de la police».

Otages des dealers, les habitants des deux immeubles n'ont plus le droit d'emprunter les escaliers dans lesquels des barrières de chantier ont été installées pour faire obstacle aux forces de l'ordre en intervention. Lorsque, comme cela se produit souvent, les ascenseurs tombent en panne, rentrer ou sortir de chez soi devient une périlleuse mission. Hommes ou femmes sur lesquels se portent les soupçons des dealers, font l'objet de fouilles. Car ici, le business et le client sont rois. «La direction» garde le sens des affaires.

Source

19 commentaires

  1. Posté par Fan.. le

    70 milliards d’euros qui alimentent certaines banques suisses !

  2. Posté par miranda le

    @ Mauron
    Votre réponse à Aude m’a interpellée.
    Oui c’est vrai, une intervention dans les cités ne pourrait se faire que par surprise, partout et au même moment.
    Toutefois en s’assurant que dans l’armée, personne “ne trahira”. Vous comprenez?
    Mais cette intervention devra se faire un jour.
    De même que dans les mosquées radicales.
    Sinon, la France ne durera pas.
    Mais l’Amérique des hauteurs (pas le peuple américain) n’en a rien à faire du citoyen français ou européen.
    L’essentiel est que ….. SA….. branche Européenne s’étende jusqu’au fin fond de l’Arabie ( quoi que nous puissions supporter de la part de l’Islam salafiste), pour cette fameuse EURABIA, qui augmentera sa puissance et ses activités commerciales.

  3. Posté par BERNARD le

    NON NON, NOUS NE REVONS PAS.
    —pardonnons leur les fautes d’orthographe.
    —pardonnons leur leur violence naturelle et leur ignorance .
    Dommage pour LA FRANCE.
    Notre énergie positive va devoir faire encore PLUS PRESSION…………….

  4. Posté par Fan.. le

    L’ensemble de la “classe” politique est aux ordres des dealers et des réseaux iraniens, plus de 70 milliards de chiffre d’affaire annuel !

  5. Posté par Antoine le

    L’Etat français abandonne le peuple français… Ils ne nous protège pas , ils nous laisse crever .. c’est tj la mm histoire avec l’Etat français.

  6. Posté par Hexgradior le

    Ah la vache, ça pique les yeux.
    Bonjour lé fote daurtograf é de gramère.

  7. Posté par Aude le

    Mauron@
    Qui vous dit que l’Armée francaise de terre ne comporte qu’un bataillon? et conçu tel pour une opération unique?
    Il peut y avoir des actions cordonnées et conjointes à d’autres corps de l’Armée au sens large.
    Il y également le Corps de la Gendarmerie Nationale et toutes les Polices territoriales en cas de besoin, sinon des volontaires civils, voire la legion étrangère. Enfin le corps d’elites militaires anti-terrorisme.
    Si guerre civile se dessinait, pensez que certaines armées étrangères ne seraient pas en reste d’apporter leur soutien.
    Ne rien sous-estimé, la France n’est pas la Suisse.
    N’avez-vous jamais entendu parler de l’opération “Ronces”?

  8. Posté par Paul le

    Si les locataires sont assez lâches pour ne pas réagir , tant pis pour eux. Ils méritent ce qui leur arrive.

  9. Posté par Mauron le

    @Aude. Aucun politique, que ce soit à droite, au centre ou à gauche ne se risquera à nettoyer les “quartiers” car pour ce faire il faudrait intervenir, par surprise, dans tous les quartiers du territoire national en même temps. C’est impossible car avant l’opération il y aurait des fuites qui mettraient le feux aux poudres. Le “nettoyage” ce n’est pas une simple descente de police mais la fouille systématique des immeubles, logements caves etc. Les quartiers sont trop peuplés et trop grands pour de telles opérations, même dans les villes de moyenns importance. Dès le moment que l’armée tentera un entrée dans une banlieue ce sont une cinquantaine d’autre qui prendront feu. Le seul à avoir réussi ce genre d’opération c’est Bigear dans la Casbah d’Alger. La Casbah a été encerclée et chaque maison a été fouillée de la terrasse à la cave.
    La France doit se préparer à une sorte d’Intifada lorsque les quartiers seront prêts alors les couteaux, les armes sortiront dans toute la France en même temps et les citoyens ne pourront compter que sur eux-mêmes pour se défendre. Je travaillais au Liban quand la guerre civile entre Chrétiens et Musulmans a éclatée. La propagation des désordres a été fulgurante. Donc les quartiers ont encore de belles années devant eux, hélas.

  10. Posté par fred le

    pour rappel en france l’état d’urgence est instauré….

  11. Posté par Sergio le

    Les habitants de ces merveilleux immeubles devront bientôt payer un droit de passage pour rentrer chez eux. Bienvenue et retour au moyen âge agrémenté de socialisme islamisé.

  12. Posté par Tommy le

    Distribution gratuite de Bescherelle aux africano-maghrebo-dealers!
    Voilà une belle proposition socialiste!

  13. Posté par Aude le

    Sincèrement je pense que l’Armée francaise à mieux à faire que de combattre à l’étranger, c’est la reconquête des zones de Non-Droits en France….de remettre au pas ces racailles avant que Tout n’explose.
    Soutenus d’ailleurs et sous peu par les médias mainstream aussi bien en France qu’en Suisse.
    La mémoire est bonne,jouer d’hyper-tolerance avec de tels intolerants et soutenir, qui plus est,le trafic de drogues, sinon les vols de voitures, en Suisse, est une véritable Honte.
    Ah.les pauvres,c’est pas de leurs fautes, c’est les autres. Ce sont des garçons parfaits.Et leurs mémés à la circonférence d’un pied de chêne crèvent de faim, alloc à n’en plus finir ajoutés à des milliers d’€ du trafic de drogue.
    Sans parler des prêcheurs de haine qui sévissent à tous les coins de rue.
    Ça caillasse dur avec toute arme, font feu de tout bois.
    Et durant ce temps, Macron qui n’est pas le dernier des ingénus va jouer du foot,electoralement , quel support.
    On rêve, c’est du délire.
    Envers qui va t-il utiliser ces gaz fumigènes, aux ouvriers dans la rue,c’est sûr.
    T’es pas content, tu niques la France, Il est temps d’aller niquer ton pays et vite, Il te le rendra au centuple, va!

  14. Posté par Bussy le

    Les habitants ont voté Macron, ils auraient dû voter pour quelqu’un comme Rodrigo Duterte, le Président philippin, qui a donné un permis de tuer les dealers !

  15. Posté par Michel le

    Que d’émotions à lire cette bafouille, ils arrivent donc à s’exprimer, à écrire un peu en Français… Nous avons sans doute affaire à quelques uns des 88,5 % de réussite au BAC de la belle “génération” Mitterrand.
    Encore merci les collabos-socialauds pour ces belles chances pour la France, travailleuses et assidues, qui se donnent tant de mal pour la réussite de leur petite entreprises, et qui feront de la France , si chère au micron , la nations des start-up…

  16. Posté par G. Guichard le

    C’est le début du communisme FLN relooké poutinisme vertical

  17. Posté par Wouly le

    A force de baisser culotte, on arrive à un point de compromission inquiétant ! Les forces de l’ordre ont un travail important à faire, ceci avec la population et avec elle.
    Il faut casser tous ces trafics de dealer. Les juges les condamnent même pas. Il faut liquider cette racaille et faire place nette !

  18. Posté par Léo C le

    Orthographe et syntaxe à l’appui….

    Ces déchets de cités auront encore la vie belle. Ils n’auraient pu se permettre cette liberté de menacer et intimider les quelques trop rares occupants qui ne seraient pas de leur engeance si les pouvoirs publics n’étaient pas aussi laxistes.

    On achète encore la “paix sociale” à coups de bassesses, compromissions et renoncements.

    On y va tout droit……..Dans le mur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.