Bistro Libertés avec Pierre-Yves Rougeyron

post_thumb_default

 

Invité : Pierre-Yves Rougeyron
Au sommaire :
– Macron : le désamour et les emmerdes ?
– Les suprémacistes nous en font-ils voir de toutes les couleurs ?
– Le pape François, les migrants et l’Europe : bonté ou irréalisme ?

Macron, le désamour et les emmerdes ?

Trois mois après son élection, Emmanuel Macron aborde la rentrée dans un climat difficile. Face à des baisses considérables de popularité, face à des décisions politiques maladroites ou décriées comme les ordonnances réformant le droit du travail, le locataire de l’Elysée doit affronter un mois de septembre sous très haute tension. Une situation crument résumée par le magazine Valeurs Actuelles : «  Macron, le désamour et les emmerdes ».

En seconde partie : Les suprémacistes nous en font-ils voir de toutes les couleurs ?

Au cœur de la trêve estivale, entre les traditionnels sujets médiatiques sur les plages, la météo et la canicule, est apparu un nouveau mot mis à toutes les sauces : le suprémacisme. Charlottesville, aux Etats-Unis, est devenue le centre du monde avec la présence de suprémacistes blanc qui sèment l’effroi et de suprémacistes noirs qui déversent leur haine.
Le conflit ethnique ou racial démontre une Amérique déchirée… La faute à Obama ou la faute à Trump ? La presse se déchaine. Décidément, les suprémacistes nous en font voir de toutes les couleurs.

et en dernière partie :
Le Pape François, les migrants et l’Europe : Bonté ou irréalisme ?

Pour la future journée Mondiale des Migrants, le Pape a semé le trouble en publiant 21 mesures pour l’accueil des réfugiées et clandestins en Europe. En plaidant pour faire passer la sécurité personnelle des migrants avant la sécurité nationale, le Pape ne donne t’il l’impression de dénier aux Etats le droit de se protéger ? Pire encore, ne fait-il pas le deuil de la capacité des nations européennes à avoir un avenir ? A cela, certains rétorquent que si l’on perd de vue la centralité de la personne humaine, on perd notre humanité.
Alors, le pape François : Bonté ou irréalisme ?

Cet article Bistro Libertés avec Pierre-Yves Rougeyron est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.