Christian Hofer: Certains catholiques pensent qu'Obama est derrière l'éviction du Pape Benoît XVI, comme lu sur ce site américain.
De son côté, le Wall Street Journal clame même que le Pape François est devenu le leader de la gauche internationale.
**********
Barack Obama et le pape François ont affiché mercredi leur complicité lors d'une visite historique à la Maison Blanche du souverain pontife, autorité morale mais aussi allié politique de taille pour le 44e président des Etats-Unis.
En accueillant le pape dans les jardins de la Maison Blanche devant plusieurs milliers de personnes, le président Obama a salué son rôle crucial dans le rapprochement engagé entre les Etats-Unis et Cuba mais aussi dans la mobilisation internationale pour lutter contre le réchauffement climatique.
M. Obama, qui ne cache pas son admiration pour ce jésuite argentin, dont il a loué la clairvoyance et l'humilité, compte sur son soutien pour ces deux chantiers-clés -- Cuba et le climat -- à moins de 500 jours de la fin de son second mandat à la présidence des Etats-Unis.
Dans un discours prononcé sous un ciel bleu, sur les pelouses de la Maison Blanche, M. Obama a rendu hommage au "message d'espoir" porté par le premier pape argentin de l'histoire, "source d'inspiration pour tant de gens à travers le monde".
Il est plus que probable que le seul pape légitime, Benoît XVI, ait été victime d’une cabale pour l’éliminer car il osait dire la vérité sur l’islam. François est tout à fait dans la droite ligne de la doxa mondialiste, immigrationniste, islamo-compatible. Pas étonnant donc qu’il soit adoubé par l’islamophile Obama, ainsi que par la majorité des médias de la bien-pensance.