« Je suis profondément alarmé par la montée de l’intolérance, parce que cette intolérance vient d’une seule direction, de la gauche »

post_thumb_default

 

L’article que vous vous apprêtez à lire plonge au cœur de la philosophie et de la raison d’être de Dreuz.info, qui se résume à une phrase du texte : « Si vous vous êtes finalement fait une opinion, assurez-vous de sa solidité en évaluant de façon critique les arguments du camp opposé. » o=o=o=o=o=o «Ne soyez pas […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Baron d'Bobard le

    Eh oui, Princeton, Harvard et Yale c’est autre chose que Lausanne, Genève et Neuchâtel.
    Là-bas ils savent encore qui était John Stuart Mill (Karl Popper, Adam Smith et autres) et reconnaissent la valeur de la libre pensée, de la libre expression et de la libre association.
    Tout ce que détestent nos universitaires européens de gauche.

  2. Posté par Vautrin le

    Voilà : c’est la sagesse même. Penser par soi-même, sans céder aux démons du panurgisme idéologique. Certes, cette sagesse n’est pas nouvelle, elle remonte… allez savoir : peut-être au tout début de l ‘humanité. Mais en ce siècle de décadence où la pensée unique imprègne les esprits et rend les gens sots, il était bon qu’elle resurgisse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.