Roumanie, Moravița – Près de Timisoara, à la frontière avec la Serbie et non loin de la frontière hongroise, les gardes-frontières roumains ont ouvert le feu sur le véhicule d’un passeur de citoyenneté serbe convoyant des migrants. La Roumanie est de plus en plus soumise à la gestion de l’immigration illégale.
Lors d’un contrôle lundi 28 août à l’aube, les policiers roumains ont découvert 12 clandestins pakistanais et afghans à la frontière. Le passeur originaire de Serbie a tenté de forcer le passage avec les deux voitures, blessant un agent roumain et endommageant les véhicules de police sur place. Les gardes-frontières roumains ont alors ouvert le feu pour arrêter les véhicules en fuite, blessant deux migrants illégaux, dont l’un est entre le vie et la mort.
Ce fait divers illustre le fait que la Roumanie est de plus en plus choisie par les passeurs et les migrants comme voie de passage pour rejoindre Schengen. Il y a deux semaines, un bateau de clandestins cherchant à se rendre en Roumanie a été intercepté en mer Noire. En effet, si la frontière entre la Hongrie et la Serbie est solidement surveillée, il n’en est pas de même pour la frontière entre la Hongrie et la Roumanie. L’immigration illégale a toutefois considérablement baissé dans les Balkans depuis les actions du groupe de Visegrád et de l’Autriche, mais un certain nombre de clandestins affluent encore depuis la Turquie, à travers la Bulgarie, vers le reste de l’Europe.
Extrait de: Source et auteur
Et en méditerranée ? Pourquoi ne tire t-on pas sur les passeurs et les ONG qui les aident ? Il est temps d’agir comme les Roumains.
Ils ont fait ce que leur tâche, leur fonction leur commandait de faire.
Une frontière ça se défend et pour la défendre in emploie les moyen appropriés.
La démarche est correcte, rien à ajouter
Comme cela ne risque pas de se passer dans nos contrées, la France, l’Allemagne, les pays-bas, l’Italie, l’Espagne, la Grèce et j’en passe, nos frontières seront toujours des passoires.
les plus courageux créeront un DEFEND BORDER (frontière) probablement. Puisque tout le monde a le droit d’entrer dans ces parties de l’Europe.
Quelle misère d’avoir tous ces gouvernements malsains à la tête de l’Europe. Quand va-t-on les faire partir “démocratiquement”.
Combien d’imbéciles de citoyens européens n’ont pas compris ce qui se passe, c’est terrible. On a beau leur expliquer mais la réponse est ” arrête de me faire peur” arrête de casser mon bonheur”. Et ça a des enfants et des petits enfants.
Bon maintenant, on a toujours la possibilité de glisser anonymement dans les boîtes aux lettres un ou des articles susceptibles de leur “remuer” les tripes. Donc, dès qu’un article vous semble assez percutant : une copie, une boite au lettres.
Si un illégal ou autre suspect n’obtempère pas à une sommation d’un garde frontière, d’un policier ou d’un soldat, ne se laisse pas arrêter, par eux voir même fait violence à ces derniers, le garde frontière, le policier ou le soldat est contraint de le neutraliser par la force, c’est-à-dire avec son arme personnelle; que se soit un blanc, un noir, un jaune, un ressortissant du pays voisin ou d’un pays lointain. Ces employés du gouvernement roumain n’ont ainsi fait que leur devoir. Ils ne méritent ni éloge ni critique.
De tout cœur avec ceux qui ont ouvert le feu , ça fait longtemps que ça aurait du être fait
@Claire J’approuve votre position.
Nos gouvernements sont des lâches, pleurnicheurs et n’ayant aucune responsabilité !! C’est désespérant !
Si tous les pays avaient agi ainsi au début de l’invasion migratoire, qu’elle vienne par l’est ou par le sud, nous n’en serions pas là. Encore aurait-il fallu avoir des gouvernants dignes de ce nom, préoccupés de l’intérêt de leur pays avant celui des allogènes. Mais comme la plupart des peuples d’Europe occidentale ont eu la sottise d’élire des mondialistes, immigrationnistes, islamophiles, l’invasion n’est pas près de s’arrêter, bien au contraire. Merkel persiste et signe, et elle sera réélue. Macron suit comme un caniche puisqu’il a été propulsé à son poste par la haute finance et les médias pour cela. Et les sous-fifres comme Hidalgo ou la maire de Barcelone font de même. Tout ce beau monde veut imposer le multiculturalisme et le vivre-ensemble, alors que cela ne produit que le multi-conflictuel et les ghettos. Certains par utopie, la plupart par cynisme pour détruire les états-nations et les peuples occidentaux, au profit d’un gloubi-boulga indigeste et délétère: l’Homme nouveau, produit du progrès, métissé et super consommateur.
Bravo les roumains, Guy, prenez en de la graine!
Oui, Michel, les gardes-frontières roumains ont franchi le Rubicon… et je les approuve ! S’il n’y a pas de moyens politiques pour stopper l’invasion, il reste la force armée. Et m…. pour le CEDH et autres ethnocidaires.
@Wouly
Poser la question c’est y répondre…
Est-ce que nos gardes-frontières suisses sont armés ? Et ont-ils le droit d’utiliser leurs armes ?
Il suffit d’une première fois pour montrer le chemin . Maintenant que des gardes, pour avoir osé transgresser les directives droit-del’hommiste de l’U.E, ont franchi le Rubicon, d’autres vont pouvoir riposter à l’invasion de leur pays. Là-bas, ils ne plaisantent pas avec les passeurs, il faut que cette action fasse boule de neige, et vite ! Le temps nous est de plus en plus compté.
Qu’on nous dise encore que cette immigration est normale, forcer des frontières…. ou est la limite de la normalité ??? la prochaine étape ils arriveront avec des lances rockets et on dira que c’est parce que c’est dans leurs moeurs ???