Rome: Émeutes entre migrants et la police. L’un des “réfugiés” jette une bonbonne d’essence depuis un immeuble.

Des scènes d‘émeutes en plein coeur de Rome. La police italienne a eu recours ce jeudi à des canons à eau et à des matraques contre une centaine de migrants qui occupaient la place de l’Indépendance depuis samedi dernier. Un squatt en protestation contre un avis d’expulsion.

L’un des réfugiés a jeté une bonbonne d’essence depuis un immeuble. Sur la place, des migrants ont projeté divers objets en direction des forces de l’ordre.

 

 

Samedi dernier, quelque 800 squatteurs ont été expulsés d’un immeuble adjaçant qu’ils occupaient depuis cinq ans. La plupart de ces migrants sont des Erythréens à qui l’asile a déjà été accordé mais qui ont, en majorité, refusé le logement proposé par la municipalité.
La police dit être intervenue après avoir été informée de l’intention de certains migrants d’avoir recours aux cocktails Molotov.

Un feu s’est même déclaré sur la place. Les flammes ont été rapidement éteintes. Des policiers ont reçu des cailloux, des bouteilles et ont été aspergés de gaz lacrymogène.
Deux personnes ont été arrêtées.

Source

6 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Si l’essence n’a pas été volée, elle a été payée par les contribuables l’italiens; rien que ça.

  2. Posté par Blocus le

    @Christian Hofer: C’est ce que répètent plusieurs spécialistes en Hongrie, depuis des années.
    Et un état qui se considère en guerre ne réagit pas de la même façon. Nous parlons d’attentats mais ce sont des actes de guerre de l’ennemi. Nous n’avons même pas le droit de nommer l’ennemi. Concernant la réflexion, nous tournons en rond car il n’y a pas 36 manières de répondre à l’ennemi, ce dernier nous livre une guerre en crescendo et sans merci.

    Récemment, Földi a dit que les services secrets étaient parfaitement au courant de l’invasion musulmane en 2015 mais les politiciens n’ont pas suivi les avertissements ni les recommandations. Les politiciens gouvernent sans tenir compte de l’armée ou des services secrets, et encore moins des peuples européens.
    Cette analyse est assez unanime en Hongrie. Les Hongrois ont osé tenir tête à l’UE, mais les Suisses, sans être membre de l’UE, sont trop subjugués par les sirènes des médias pour oser s’opposer aux lois liberticides de l’UE.

  3. Posté par colt seavers le

    quel bordel ils nous ramène la guerre chez nous Rome se transforme en un champ de bataille , tous ceux qui les ont fait rentré devrait voir cette vidéo , sa leur ouvrirait les yeux , Comment l UE sera dans un siècle avec se qu on a fait rentré ? ou dans 300 ans ?

  4. Posté par Christian Hofer le

    C’est une guerre dont on veut taire le nom. C’est tout.

  5. Posté par hausmann conrad le

    Pendant que la racaille devient de plus en plus agressive, nos autorités deviennent deplus en plus passive. Mais si le droit d’asile a été accordé on pourrait aussi dire que c’est “bien-fait”!

  6. Posté par Wouly le

    Je lis ”Deux personnes ont été arrêtées” Où sont les 798 autres … A EXPULSER de suite pour troubles sur la voie public, occupation illégale d’immeuble (squatt) feu, violence etc … la liste des méfaits est suffisantes pour les juges. Au fait est-ce que ceux-ci sont revenus de vacances ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.