Suisse. Pour le conseiller municipal UDC, l’imam haineux “ne représente pas de danger pour les habitants de Bienne.”

L’affaire Abu Ramadan continue de faire beaucoup de bruit. «Je reste profondément choqué par les propos que cet imam a pu tenir», insiste Beat Feurer, directeur de l’Action sociale et de la sécurité. L’imam de 64 ans a récemment appelé à «anéantir les ennemis de l’islam» dans un prêche donné à la mosquée Ar’Rahaman, a révélé mercredi le Tages-Anzeiger (notre édition d’hier).

Un appel à la violence et à la haine que le conseiller municipal UDC tient cependant à relativiser. «Nous prenons cette affaire très au sérieux. Mais je crois qu’il serait exagéré de parler de danger pour les habitants de Bienne. Je ne dispose d’aucune information allant dans ce sens.»

Source et article complet

Nos remerciements à notre lectrice

 

18 commentaires

  1. Posté par Jack Palance le

    Ca fait quelques mois que ça me titille……mais c’est fait….j’ai démissionné de l’UDC !…entre les deux roupilleurs du conseil fédéral qui n’en foutent pas la moulure et les autres qui se font de plus en plus mielleux dans les médias…..merci !….la coupe est pleine !

  2. Posté par Sergio le

    Ben, voyons. C’est un imam normal, comme les gamins des attentats de Barcelone, des enfants comme les autres, ils mangent normalement halal et font un ramadan normal. Pour ceux qui n’ont pas encore compris, il y a l’islamisme pour les nuls, je vous recommande ce bouquin.

  3. Posté par Michel le

    Votre conseiller municipal UDC Beat Feurer, directeur de l’Action sociale et de la SECURITE, dit prendre cette affaire très au sérieux, donc vous pouvez vivre sereinement, comme vos pères autrefois.. Le danger est niché dans vos têtes, seriez-vous de méchants “racistes” ? Puisqu’il vous le dit : Aucun risque !
    Mais, trève de plaisanterie : Vous avez raison de vous inquiéter car ce ne serait pas la première fois qu’un tel individu remis en liberté , assassine .
    “Un juge espagnol avait annulé en mars 2015 un arrêté d’expulsion contre Abdelbaki Es Satty, l’imam soupçonné d’avoir endoctriné les auteurs des attentats à Barcelone et Cambrils, considérant qu’il n’était pas dangereux.”(VU sur ce site !)
    Le maire s’est dit favorable à une expulsion, je vous souhaite d’avoir des autorités cantonales aussi lucides. ” Tolérance et apathie sont les dernières vertus d’une société mourante.”Aristote

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Même s’il ne présentait aucun danger, comme ce minable élu pourri en quête de voix souhaite nous faire croire, de toutes façons l’aberration ici reste la même:
    Que fait chez nous un parasite complètement étranger à tout ce que nous sommes, à toutes nos valeurs et façon de vivre, qui ne produit rien, qui n’apporte rien (sinon la haine et l’islamisme), qui ne contribue en rien à notre pays ou société, et qui en plus reçoit un comfortable salaire pour le faire?
    En plus, on peut supposer qu’il est loin d’être seul dans son cas.
    Si ce scandale ne résulte pas en un très sérieux remue-ménage dans nos institutions et auprès des preneurs de decisions, on cours droit vers la catastrophe.
    Il n’y a que la grève des impôts qui peut freiner un peu cette galère.

  5. Posté par Willy le

    Ecouter l’intervention de Naima Serroukh (Marocaine voilée) qui s’occupe de la déradicalisation à Bienne, si si je vous jure !!! Sur RJB -> https://www.rjb.ch/Scripts/Index.aspx?id=3381156 à 1 :45
    “Prendre des textes comme ça coupés de leur contexte et on va le proposer à n’importe qui alors on va arrêter toutes les imams de la Suisse hein, parce que c’est des propos qui se disent dans une salle de prière relatif à un sujet traité ce jour-là et c’est pas quelques choses qu’on va dire à partir de là on va dire que cette personne est radicale…”. Après de telles déclarations et minimisations de paroles aussi haineuses on comprend surtout que ce qu’a dit cet imam n’est pas choquant pour les musulmans, c’est même ce qui est écrit dans leur sat…né coran et qu’ils répète 5x par jour. Voir al-fatiha. Comme un aveu… et personne ne dit rien. Tout le monde croit encore à une religion de paix et d’amour. Réveillez-vous !!!

  6. Posté par Peter K le

    Ben voyons, et on paye ce sac a m…. a rien foutre depuis 13 ans, alors que ce genre de coco n’aurais JAMAIS du obtenir l’asile, retour a la kasba! en plus au moment ou kadafi etait renversé ca devait etre retour direct! Quand a l’udc de service, cela nous demontre ce que vaut ce parti, a part qq exceptions d’ailleurs bien silencieuses, n’est ce pas Oskar? ils sont comme le fn, tout pour gagner, mais la soupe est trop bonne…

  7. Posté par Marie-France le

    @LeTaz : oui, mais alors qu’ils quittent l’UDC et s’inscrivent au PDC..pour suivre les conseils du pape François et avoir le soutien des catho de l’Eglise de Rome pour être réélu , rien de mieux !

  8. Posté par Wouly le

    Bla-bla politique, encore et toujours de l’enfumage ! Ce personnage (imam) n’a plus le status de réfugié depuis le 3 août dernier. Référence : http://www.journaldujura.ch/nouvelles-en-ligne/region/favorable-une-expulsion.
    Que fait-il encore en Suisse ? Cela va encore trainer 12-13 ans, soit encore 600’000.– Frs supplémentaires. Quel gaspillage.

  9. Posté par Bernard le

    L’UDC vient de perdre deux supporters . Plus jamais un vote pour ce parti !

  10. Posté par LeTaz le

    @Jacques
    Il y a une explication beaucoup plus simple, ils veulent juste être réélus.

  11. Posté par j.j le

    Beat Feurer…. rappelez-vous bien de ce nom lorsque des brebis de cette sous m…. d’imam viendront répandre la bonne parole à coups de couteau et de voitures-bélier. BEAT FEURER!

  12. Posté par Daniel le

    Ha bon!!!!!!!! Les bras m’en tombent. C’était quoi son cadeau à lui? Une Rolex Daytona? Une BM? Comme quoi il faut se rendre à l’évidence, aucun parti n’est pour le peuple. On est vraiment bien seul.

  13. Posté par Derek Doppler le

    Le risque d’être “chahuté” physiquement suite à une action quelconque étant (pour l’instant encore) bien plus élevé que celui de ne pas conserver son poste de fonctionnaire du fait son inaction, un conseiller municipal choisit bien évidemment en fonction des intérêts qui lui sont propres.

  14. Posté par Citoyen outré le

    Lorsque les poubelles puent la merde, on s’en débarrasse au plus vite ! Pourquoi cet imam, notre ennemi, est-il encore là ?

  15. Posté par bigjames le

    Si même l UDC s y met et fait l autruche.

  16. Posté par Bussy le

    S’il n’avait pas eu des activités de prédicateurs haineux, tout ce petit monde considérerait qu’il n’y a pas de problème, c’est ça ?
    Et donc que c’est normal qu’un parasite n’en fiche pas une pendant 13 ans, sur le dos des contribuables ?
    Et combien y-en-a-t-il en Suisse de ces gros flemmards importés ?

  17. Posté par Jacques R le

    C´est plus qu´évident que ces politiques de tous poils ont un vice , ou même plusieurs . Ils ne se comportent pas du tout normalemennt .
    Personnellement , je ne peut voir que trois explications :
    SOIT ils se laissent soudoyer par les mahométans afin de leurs faciliter la construction de mosquées et leurs laisser répandre leurs religion mortifère ainsi que de fermer les yeux sur toutes les exactions dont ces allogènes se rendent coupables . .
    SOIT ils ont la trouille de ces mêmes mahométans qui les ont peut être menacés d´une façon ou d´une autre .
    SOIT ils ont embrassé cette religion sans rien dire .
    SOIT ils sont cons à manger du foin .
    Je ne vois pas d´autres possibilités . Dans TOUS les cas , dans un pays normal , ces politiques devraient être JETÉS comme des malpropres de leurs postes , ils devraient jugés pour crime de haute trahison , et faire de la politique devrait être INTERDIT À VIE .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.