Lettre ouverte d’Hélios d’Alexandrie au Pape François

post_thumb_default

 

Monsieur Bergoglio, Il m’arrive souvent de me demander ce que l’Europe a fait au Bon Dieu pour que vous soyez élu Pape. Bien sûr l’Europe a commis de grands péchés, elle s’est détournée de sa foi et de son héritage chrétien, mais est-ce une faute à ce point grave pour que le Très Haut la […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par Monique Khouzam Gendron le

    Lettre à Hélios d’Alexandrie, en réponse à sa lettre ouverte au Pape :

    Monsieur Hélios,

    J’ai pris connaissance et lu avec beaucoup d’intérêt plusieurs de vos articles. Concernant votre lettre ouverte au Pape François, j’entends bien votre colère, et votre combat mais là ou je ne vous rejoins pas, c’est lorsque vous accusez et ciblez le Pape comme étant le grand responsable de tout ce qui se passe de mal, actuellement dans plusieurs pays d’Europe.

    Attaquer le Pape sous-entend qu’on lui attribue une autorité qu’il n’a pas et qu’on attend tout de lui. On confond le Devoir de charité de l’Église avec le Devoir de justice des États.
    Le Pape Francois a le devoir de transmettre le message du Christ : Amour, Misericorde, pardon et non de déclencher une guerre sainte.

    À ma connaissance, nulle part, le Pape :
    1) N’a défendu ni opposé la sécurité des plus faibles et des migrants au détriment de la sécurité des pays
    2) Ni prétendu que les États devaient sacrifier leur sécurité à l’accueil des étrangers, ni ébranler leur identité nationale.
    3) Ni encourager les migrations. Il en est même hostile dans la mesure où le premier droit d’un migrant, dit l’Église est de vivre chez lui.
    Lorsque le Pape parle des migrants et des réfugiés, il en parle pour nous guider dans l’action, car« tout être humain contraint à quitter sa propre patrie à le droit d’être accueilli dans les meilleures conditions. C’est un pur devoir de charité.
    N’était ce pas plutôt aux États qu’incombe le devoir de prendre les mesures nécessaires pour bien planifier, contrôler l’immigration et limiter au maximum les dégâts. Les désordres migratoires qui existent aujourd’hui dénotent une bien mauvaise gestion de l’immigration par les états. Ce n’est nullement à cause des messages de Paix du Pape François.
    N’est- ce pas à chacun d’assumer ses responsabilités?
    Un autre élément dont je me questionne à savoir si le combat contre des idées devrait devenir celui contre les personnes qui les portent. Le pape François n’a t- il pas droit à son opinion et au respect, si imparfait soit- il ?

    L’insulter et le mépriser est blessant non seulement pour lui, mais pour tous les chrétiens qu’il représente. Bien sûr, nous sommes tous en droit de critiquer ses paroles et ses actions mais de façon constructive, c’est-à-dire avec respect, prudence et discrétion.

    Pour ma part, je doute fortement que les critiques négatives telles que présentées sauveront le bien commun des nations auquel vous semblez tenir tant.

    Je termine en vous disant que vous avez une très belle plume et vous êtes bien documenté. J’aime bien vous lire mais cela me refroidit quand je constate que vous interprétez les énoncés du Pape François avec une vision politique et que vous manquez de respect à son égard injustement.

    Merci de votre compréhension et sans rancune
    Monique Khouzam Gendron

  2. Posté par Charles Alexis le

    Avec des amis comme l’antipape François Zéro, même plus besoin d’ennemis pour anéantir la chrétienté.

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Bravo pour cette brillante lettre. Espérons qu’il la lise.

  4. Posté par Carole le

    Le pire, c’est qu’il y a un bon nombre de personnes qui n’y voient que du feu…dernièrement, un homme faisait l’éloge de ce pape en disant être rassuré de l’avoir…je n’ai pas osé le contredire, mais j’avais l’estomac noué…

  5. Posté par Aude le

    Mais il a…un SACRÉ BON SENS…Hélios d’Alexandrie…..
    Il a observé Francois 1er….parfaitement…..Son idéologie politique exacerbée..Son indifférence envers les chretiens d’Orient…..Sa volonté…inébranlable d’islamiser l’Europe….Son mépris des Européens….L’invasion musulmane qu’il a appelé de ses vœux….sous prétexte de charité….
    Je fus involontairement…mais sûre la même longueur d’onde …hier …qu’Helios d’Alexandrie….dans mon commentaire lorsque j’invoquai la parabole du Bon Pasteur…..afin de faire comprendre….que François 1er n’est pas le Bon Pasteur…..
    Je suis tout aussi persuadée que ce n’est pas l’Esprit Saint….qui a plané sur cette assemblée de cardinaux…lors de l’élection de ce Pontife actuel….Hélas…au Grand hélas….un pur intérêt bien materialiste : la Banque Vaticane….qui a tristement fait parler d’elle cette quarante dernières années…dont un événement extrêmement marquant….la mort de Jean-Paul 1er….si suspecte….Les agissements criminels d’un certain Cardinal Marchincius et la mort par pendaison…de Calvi…banquier du Vatican….
    Je persiste à croire que le système satellitaire du Vatican a suppporté des pressions intenses sinon des chantages…nauséabonds de la part de l’oligarchie financière mondiale le NOM afin d’élire François 1er dont les rapports avec les francs-Macons ne font aucun doute… Son idéologie assujettie au Nouvel Ordre Mondial est simplement parfaite pour eux..
    Qui plus est…François 1er est doté d’une “Tête de Bourricot” et d’un orgueil incommensurable qu’il tempère par une humilité apparente….et un esprit bien rodé dans la “malicia indigena” comme me le rappelait des amis sud-américains….
    Et franchement…l’Europe…il ne l’a pas ménagée…lançant des fions à tire-larigot.afin de ridiculiser autant qu’il le pouvait….notre continent!!!!
    Non pas que nous sommes insensibles à l’humour….mais là….Il y avait un goût cynique….
    Quant à la Garde Suisse…j’ose espérer qu’elle ne va pas se faire décimer…pour un tel apôtre !!!!
    Ce que je redoute…pour les catholiques europeens…le consentement et l’application à la lettre d’une majorité des Ponces Catholiques locaux..et les pressions qu’ils peuvent exercer sur des politiciens…… À la rigueur…qu’ils le fassent…Mais leurs églises continueront de se vider….
    – si Les chretiens Occidentaux…acceptent…sans rechigner…Les propos derniers de ce Pape….Il y a peu d’espoir…pour eux…dans un proche futur……
    Que l’Esprit -Saint nous vienne en aide!!!!

  6. Posté par Bussy le

    Dans chaque troupeau, il y a des brebis galeuses, celle-là porte la calotte, c’est le pompon !

  7. Posté par Claire le

    Magnifique lettre qui débute d’ailleurs très bien puisque Hélios d’Alexandrie n’utilise pas le titre officiel du pape François, l’usurpateur et anti-pape. Seul Benoît XVI, qui a dit la vérité sur l’islam et a été victime d’une cabale, mérite ce titre.
    François n’est que l’instrument, parmi d’autres, de l’idéologie mondialiste, immigrationniste, islamo-collabo. C’est d’autant plus choquant que, au lieu d’être le bon Pasteur de ses brebis en les protégeant, il livre ces dernières au couteau des égorgeurs et se soumet à l’islam.
    Selon les prophéties de Malachie, il serait le dernier pape de l’Eglise de Rome. En tout cas, il fait tout ce qu’il faut pour achever de détruire ce qu’il reste de foi chez les catholiques, du moins de croyance dans le dogme officiel.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.