La révolte face à l’UE : un sondage montre un soutien de masse pour donner aux parlements nationaux le pouvoir de rejeter les diktats de l’UE. Deux tiers des électeurs de huit pays clés de l’Union européenne estiment que leurs parlements nationaux devraient avoir le pouvoir de rejeter les diktats de Bruxelles, montrent aujourd’hui les résultats […]
Extrait de: Source et auteur

L’Union Européenne est un projet totalitaire dès sa conception :
https://youtu.be/163PfDjKfVw
L’Union européenne est incapable de se réformer, si peu que ce soit : la nécessaire unanimité de tous les pays membres en fait dinosaure institutionnel moins adaptable que la défunte Union soviétique.
Il n’y a donc pas d’autre solution que de sortir de l’Union européenne et de reconstruire autre chose.
Que la plupart des Européens en aient assez du carcan de l’UE telle qu’elle sévit à l’heure actuelle, c’est compréhensible. Ce qui l’est moins, c’est qu’ils continuent à élire des gouvernants qui veulent les maintenir sous cette férule (Macron, Merkel). Il faudrait un peu de logique et de cohérence tout de même!
Ce qui ressort de ce sondage, c’est surtout la grande confusion dans laquelle l’UE plonge ses sujets !
On passe au vote dans tous les pays de l’UE ! On verra bien le résultat ! A bas le diktat de Bruxelles ! Sans réforme de base, l’UE est condamnée. Il faudrait une sorte de révolution en douceur pour que les bases de cette réforme démocratique passent la rampe. But créer un confédération européenne, pourquoi pas !