Pays-Bas : un concert de rock annulé, une camionnette chargée de bouteilles de gaz retrouvée

Le véhicule était immatriculé en Espagne. La police néerlandaise a été informée par son homologue ibérique.

La police néerlandaise a retrouvé une camionnette, immatriculée en Espagne, contenant des bouteilles de gaz à côté d'une salle de concert de Rotterdam où un concert de rock avait été annulé, mercredi soir. Alertés sur un risque terroriste par leurs homologues ibériques, les forces de l'ordre ont annoncé avoir arrêté le chauffeur du véhicule.

Cette découverte survient moins d'une semaine après les attentats de Barcelone et Cambrils. Ces attaques ont fait 15 morts et une centaine de blessés. Le groupe de rock californien Allah-Las devait se produire à 20h30 dans la ville portuaire de Rotterdam, à l'ouest des Pays-Bas, et les portes de la salle devaient ouvrir à 19h30.

Des agents de police munis de gilets pare-balles étaient postés près de la salle, d'une capacité d'environ 1 000 personnes, a constaté la radio-télévision publique néerlandaise NOS. L'immeuble a été évacué et des dizaines de spectateurs ont été refoulés. L'unité anti-terroriste du Service d'interventions spéciales (DSI) s'est également rendue sur place, a ajouté le média.

(...)

Source et article complet

Un commentaire

  1. Posté par LeTaz le

    Voilà ce que donne une Europe sans frontière!!! Qui a voté oui à l’espace Schengen???

    Les principaux bénéficiaires d’une Europe sans frontière sont les mafieux, les criminels, les trafiquants, les escrocs, les voleurs, les immigrants, les terroristes et les multinationales…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.