Le véhicule était immatriculé en Espagne. La police néerlandaise a été informée par son homologue ibérique.
La police néerlandaise a retrouvé une camionnette, immatriculée en Espagne, contenant des bouteilles de gaz à côté d'une salle de concert de Rotterdam où un concert de rock avait été annulé, mercredi soir. Alertés sur un risque terroriste par leurs homologues ibériques, les forces de l'ordre ont annoncé avoir arrêté le chauffeur du véhicule.
Cette découverte survient moins d'une semaine après les attentats de Barcelone et Cambrils. Ces attaques ont fait 15 morts et une centaine de blessés. Le groupe de rock californien Allah-Las devait se produire à 20h30 dans la ville portuaire de Rotterdam, à l'ouest des Pays-Bas, et les portes de la salle devaient ouvrir à 19h30.
Des agents de police munis de gilets pare-balles étaient postés près de la salle, d'une capacité d'environ 1 000 personnes, a constaté la radio-télévision publique néerlandaise NOS. L'immeuble a été évacué et des dizaines de spectateurs ont été refoulés. L'unité anti-terroriste du Service d'interventions spéciales (DSI) s'est également rendue sur place, a ajouté le média.
(...)
Voilà ce que donne une Europe sans frontière!!! Qui a voté oui à l’espace Schengen???
Les principaux bénéficiaires d’une Europe sans frontière sont les mafieux, les criminels, les trafiquants, les escrocs, les voleurs, les immigrants, les terroristes et les multinationales…