Attentats en Espagne: un juge avait annulé l’expulsion de l’imam Abdelbaki Es Satty.

Un juge espagnol avait annulé en mars 2015 un arrêté d'expulsion contre Abdelbaki Es Satty, l'imam soupçonné d'avoir endoctriné les auteurs des attentats à Barcelone et Cambrils, considérant qu'il n'était pas dangereux, a annoncé mercredi la justice.

Un juge de Castellon, ville de l'est de l'Espagne où ce Marocain a purgé une peine de quatre ans de prison pour trafic de drogue, a estimé alors qu'il avait démontré ses "efforts d'intégration dans la société espagnole", précise la justice dans un communiqué, qui confirme une information du journal El Mundo.

Le juge relevait qu'il n'avait commis qu'un seul délit, travaillait et ne représentait à ses yeux pas une "menace réelle et suffisamment grave pour l'ordre public".

Tué dans l'explosion accidentelle de la planque où la cellule préparait des explosifs à Alcanar, il est soupçonné d'avoir radicalisé les auteurs des attentats, souvent issus de fratries et parfois très jeunes.

(...)

À Ripoll, des habitants rencontrés par l'AFP ont décrit un homme qui "parlait peu" et ne s'écartait pas du Coran dans ses prêches.

Il s'est également rendu à plusieurs reprises en Belgique, des billets d'avion pour Bruxelles ayant été retrouvés dans les ruines de la maison explosée à Alcanar (200 km au sud de Barcelone) et sa présence à Machelen, près de Bruxelles, pendant trois mois début 2016 a été confirmée par des élus locaux.

Source via Fdesouche.com

5 commentaires

  1. Posté par miranda le

    LE JUGE ETAIT-IL FRUSTRE D’AVOIR RATE UNE VOCATION?
    CELLE D’ENFANT DE CHOEUR?

    Tous ces “enfants de choeur oeuvrant à des postes “haut-placés” auront à rendre des comptes bientôt, très bientôt.
    Comme ça doit être amusant pour les musulmans tendance fanatique de regarder ce beau spectacle de “tolérance”.

  2. Posté par Cécile le

    Ils sont déjà pour la plus part rouge mais maintenant le sang coule sur leur mains.

  3. Posté par Daniel le

    Le juge avait touché combien pour ça?

  4. Posté par Aude le

    Et dire, dans ce cas, que tout repose sur la conviction d’un juge…..
    Ce fou dlAllah..n’a pas fait ces 4 ans de prison…Mais la moitié…Pourquoi?
    Qu’il devait être expulsé…Mais ne le fut….
    Et dire qu’il était le principal investigateur des attentats de Barcelone?
    Et dire…que si ce juge avait eu un peu de bon sens…tant de vies humaines auraient pu être épargnées…Ce juge tient une énorme responsabilité dans cette horreur!!!!
    Souvenez-vous Lausanne…le dingue du Métro….relâché…Non Il n’était pas dangereux….
    Et hop…quelques jours plus tard…Il knidnappe avec violence…un bébé….en compagnie de son pere…
    Non les juges actuels…ne sont pas formés pour comprendre le mécanisme d’une culture et de l’islam….ils ne savent discerner le danger…concernant les islamistes radicaux….et exposent La Population à de graves problèmes….
    Qui plus est , tout dépend de leur orientation politique…et leur degré de tolérance….et tout se joue à ce niveau là…
    Ca ne tient qu’à un fil……les droits de ces individus (droitsdel’hommistes) passent avant tout…meme ligne…même folie…que Pépère Francois…..
    Ceci…est grave….gravissime…En l’occurrence ces juges devraient être condamnés pour non assistance au Peuple en danger……..et condamnés sévèrement……Ils y réfléchiraient deux fois avant de mettre en liberté de tels individus…..
    Il ne faut plus accepter une tolérance….assassine!!!!

  5. Posté par Bussy le

    A mon avis, juge, c’est une profession qui ne va pas tarder à se prendre des claques !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.