Russie: L’Etat islamique revendique l’attaque au couteau qui a fait 7 blessés à Sourgout en Sibérie (Vidéo)

ATTAQUE - Dans un contexte où l'Espagne vient d'être frappée par des attentats terroristes à Barcelone puis Cambrils jeudi et vendredi, et alors que la Finlande vient d'ouvrir une enquête pour "meurtres à caractère terroriste" après qu'un Marocain âgé de 18 ans a poignardé à mort deux personnes dans la ville de Turku, un homme a été abattu par la police ce samedi à Surgut, en Sibérie.Le groupe Etat islamique revendique l'attaque à Sourgout en Sibérie.

Sourgout

Un homme armé d'un couteau a été abattu par la police après avoir poignardé sept personnes en pleine rue à Sourgout, en Sibérie, ont annoncé samedi les enquêteurs russes. L'homme "a attaqué des passants, blessant au couteau huit personnes", alors qu'il se trouvait "dans les rues centrales" de cette ville de 330.000 habitants, aux alentours de 11 h 20 heure locale, a précisé le Comité d'enquête russe, organe chargé des principales investigations criminelles. La police a "neutralisé" l'attaquant, a ajouté le comité, dans un communiqué.

Deux blessés dans un état grave

ustify;">Deux des blessés sont dans un état grave, a indiqué le gouvernement de la région de Khanty-Mansi dans un communiqué. L'attaquant a été identifié et la piste terroriste ne semblait pas être privilégiée  par les autorités, néanmoins dans les heures qi ont suivi, l'Amaq, l'agence de propagande de Daech, a indiqué que le groupe Etat islamique revendiquait cette attaque.

Cette action intervient au lendemain d'un assaut en Finlande où un homme a poignardé à mort deux personnes et en a blessé huit autres dans la ville de Turku (sud-ouest). Jeudi et vendredi, l'Espagne a aussi été la cible d'un double attentat meurtrier, à Barcelone et Cambrils en Catalogne (nord-est), qui a fait au moins 14 morts et 120 blessés.

Source Source2

5 commentaires

  1. Posté par elsaesser le

    Les tueurs daechistes seront poursuivis et exterminés par Vladimir jusque dans leurs chiottes turques. Puisqu’ils préfèrent la mort à la vie, ils vont être servis au-delà de leurs souhaits !

  2. Posté par Wouly le

    M. Poutine va utiliser la seule méthode que ces gens comprennent : la FORCE. Des méthodes simples existent pour limiter ces agressions, mais nos gouvernements de gôche font tout ce qu’ils ne devraient pas faire, comme par hasard …(frontières grande ouvertes, pas d’expulsion, pas de poils au c…l

  3. Posté par Nicolas le

    Horreur pour les lopettes occidentales, les Russes ne leur tirent pas que dans les jambes?!?

  4. Posté par Léo C le

    Avec Poutine, ça ne sera peut-être pas la même musique.

    Perso, je suis preneur.

  5. Posté par LeTaz le

    En Russie les islamistes ne vont pas faire les malins très longtemps, le gouvernement russe n’a rien à voir avec les gouvernements de traîtres que nous connaissons en Europe de l’ouest, vas-y Vladimir, charge le FSB de faire ce qu’il y a à faire! Les slaves ont encore du bon sens, ils vont nettoyer tous les foyers d’extrémistes, ça ne va pas faire dans la pleurniche! Les tchétchènes ont vu comment ça se passe, alors les bisounours vont dire que c’est inhumain, mais leur en déplaise, c’est la seule manière de mettre au pas cette bande de cinglés qui commencent doucement à nous courir sur le fil!

    Il faut arrêter de nous raconter n’importe quoi, tous les services de renseignements occidentaux savent où se trouvent les foyers d’islamistes dans leur pays respectif, il suffit de les arrêter et de les expulser, c’est aussi simple que cela, mais comme nous sommes dirigés par des néo-bolcheviques qui œuvrent à la destructions des états nations, ils ne font absolument rien, si ce n’est d’ouvrir grand les frontières aux envahisseurs!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.