Quelques heures après qu'un attentat a frappé Barcelone, une opération de police a été signalée à Cambrils, station balnéaire à 130 kilomètres au sud de la capitale catalane. Les policiers ont déclaré avoir "abattu cinq terroristes présumés" lors de ce qui s'est révélé être une deuxième attaque, sur le même mode opératoire que la deuxième.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, autour d'une heure du matin, la police de Catalogne a communiqué sur une opération en cours dans la commune de Cambrils. Cette petite cité balnéaire se trouve à 130 kilomètres de Barcelone, dans le sud de la Catalogne.
Les "Mossos d'Esquadra" ont expliqué être "en train de travailler à Cambrils", et évoqué un "possible attentat". Peu après, la police a annoncé avoir "abattu des terroristes présumés".
Il s'agissait en fait d'une seconde attaque, menée sur le même mode opératoire que la première, à la voiture bélier. Le bilan s'est bientôt précisé: cinq terroristes présumés abattus à Cambrils, a annoncé le gouvernement. Sept personnes dont un policier ont également été blessées et la police espagnole a confirmé le lien entre les deux attaques.
"Enfermez-vous à la maison!"
Les services d'urgence avaient plus tôt demandé expressément aux personnes sur place de ne pas sortir de chez elle et de libérer la rue. "Enfermez-vous à la maison !", ont-ils partagé sur Twitter. "Ne vous mettez pas en danger!" était-il encore conseillé.
URGENTE
Por operativo policial en #Cambrils evite la calle, enciérrese en casa!— EmergènciesCatalunya (@emergenciescat) 17 août 2017
Tout suit son cour normal: les premières photos avec bougies, fleurs, messages et nounours sont déjà parues à l’heure actuelle (merdias romands), il manque encore “vous n’aurez pas ma haine” et “ce n’est pas ça l’islam”. La mécanique est bien rodée, on dirait des pros de la compassion…
Et toujours pas une seule voix (je ne parle pas Des Observateurs…) pour désigner le coupable, ne serait-ce que de prononcer son nom, mais aussi pour proposer la seule solution possible à cette situation d’urgence: rembarquer tous ces muzz direction le Sud, sans exception, et définitivement !
@Baron d’Bobard
Les Barcelonais n’ont pas à se faire du soucis les touristes ne vont plus revenir de si tôt, ils vont laisser leur place aux “réfugiés”
Macron parle de “tragique attaque” dans son twit. Pas un mot sur l’origine des criminels. Omerta sur toute la ligne. Au début, les journalistes parlaient de “fourgonnette” folle, après les camions fous, et les voitures folles. Le non-dit le plus total.
Pourtant, l’islam a déclaré la guerre au monde entier dès le 7ème siècle, en s’appuyant sur tous les versets de haine du coran, à l’égard des juifs, des chrétiens, des polythéistes, bref des non-musulmans. 14 siècles que ça dure, et l’on ne nomme toujours pas l’ennemi.
Les journalistes bien-pensants font des micro-trottoirs auprès de crétins décérébrés qui avouent leur “incompréhension”.
Il suffit de lire le coran, on comprend tout. Bien annoté, ce n’est pas si compliqué à lire, mais évidemment, c’est moins facile que de regarder BFMTV! Malheureusement nos dirigeants et nos chers médias sont dans l’islamo-collaboration et le slogan “ils n’auront pas ma haine” fait florès, à Barcelone comme à Paris ou à Berlin ou à Manchester.
Est-ce qu’on aurait osé dire, en parlant des nazis, “vous n’aurez pas ma haine”??
Le coran n’a rien à envier à “Mein Kampf”!
-“(les incrédules) … tuez-les partout où vous les trouverez”. Sourate IV , 89
(NB: “les incrédules” = tous ceux qui ne croient pas en Allah)
Sourate IV 95
Les croyants qui s’abstiennent de combattre ;
– à l’exception des infirmes –
et ceux qui combattent dans le chemin de Dieu,
avec leurs biens et leurs personnes,
ne sont pas égaux !
Dieu préfère
ceux qui combattent avec leurs biens et leurs personnes
à ceux qui s’abstiennent de combattre.
Dieu a promis à tous d’excellentes choses ;
mais Dieu préfère les combattants aux non-combattants
et il leur réserve une récompense sans limites.”
-“Si vous ne vous lancez pas au combat,
Dieu vous châtiera d’un châtiment douloureux ” Sourate IX, 39
Donc les musulmans dits “modérés” sont de mauvais musulmans, des kouffars qui doivent être combattus comme les autres.
47, 4 –« Lorsque vous rencontrez les incrédules,
Frappez-les à la nuque » (décapitation)
Bon, depuis Mahomet, on a fait mieux que le couteau, on a inventé les véhicules à moteur, beaucoup plus efficaces pour tuer un maximum de gens avec un minimum de moyens, mais les armes blanches sont toujours bien appréciées, voir le malheureux chef d’entreprise décapité en Isère, ou les coptes égyptiens qui ont subi le même sort, entre autres…
La plus grande folie et la plus grande responsabilité vont à ceux qui autorisent cela.
Ils disent sans savoir pourquoi que le terrorisme n’est pas l’islam, mais ces terroristes ne font que copier leur “prophète”, comme lorsqu’il a massacré les population de Medine !
Ça pourra survenir dans n’importe quelle ville d’Europe ou de France, dans n’importe quelle station balnéaire. Encore.
Quand, alors, tous ces tenants de la pensée progressiste, comprendront-ils que les bougies et les fleurs, qui ne manqueront pas d’être déposées, ne suffiront plus.
Res non verba.
Les seuls à être épargnés par toute cette m…. sont les 4 de Vìsegrad. Par leur absence déjà des théâtres d’opérations extérieures et leur nombre très faible des représentants de la religion d’amour et de paix.
Ils y veillent.
à Marie-Christine Bourget
les femmes occidentales sont les premières menacées par l’islam ! Voyez leur sort dans les pays musulmans !
pourquoi n’agissent-elles pas ?……………………
Il y a quelques jours à Barcelone on pouvait lire et entendre:
“Réfugiés bienvenus, touristes, rentrez chez vous”
ce drame, un de plus, est la conséquence de la politique menée depuis plus de 40 ans !
ce drame, un de plus, est la conséquence de l’extraordinaire veulerie des peuples occidentaux !
les peuples ont donc ce qu’ils méritent !!…………………
Le vivre ensemble n’existe pas, que ce soit dans la nature, et surtout au niveau de l’humain. Le génocide, comme le rwanda l’a démontré, met en évidence que le mélange des populations est explosif, et sera un échec à coup sûr à moyen terme.. Les deux populations noires voulaient s’exterminer à coups de machettes. Pour les attentats islamistes, commis au nom de l’Islam, il ne faut jamais l’oublier, notre réaction doit être forte et sans faiblesse. Et que font nos politiques et nos journalistes…Rien de fort. Les minutes de silence, les lâchers de ballons roses et blancs, les déclarations d’amour ne sont en fait que les preuves de notre impuissance et de notre lâcheté. En plus sur les plateaux de télé, on minimise le côté religieux de tous ces actes odieux. On a du souci à se faire. La lâcheté, l’incompétence et les mensonges de nos médias et de nos hommes politique nous mènent dans le gouffre. Si nous ne réagissons pas immédiatement, nous condamnons nos petits-enfants à être esclave de cette religion qui engendre ces tueurs.
Imaginez un instant la situation dans quelques années : “Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils seront devenus minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ? ” suivant livre love story “les corps indécents”. Ca n’interpelle personne que les attentats sont de plus en plus fréquents ?? Qui peut encore oser parler du vivre ensemble dans le meilleur des mondes ?