Chacun connaît la catastrophe que vit notre mère civilisationnelle, la Grèce, envahie jusque dans ses plus petites îles, dans un silence retentissant de nos élites et des Hellènes eux-mêmes, trop occupés à chercher à survivre avec leurs pensions réduites, leurs salaires diminués, leur chômage, leurs bijoux de famille bradés aux Chinois…
Grèce, Italie, Espagne… les 3 voies royales d’invasion de l’Europe seront 4 demain avec la France
![](https://lesobservateurs.ch/wp-content/uploads/2017/08/Espagne-invasion-448x293.jpg)
Les peuples votent à gauche à cause de toutes les promesses qui leur sont faites. Mais comment se fait-il qu’ils ne se rendent pas compte que, depuis les promesses de la révolution française y comprises, aucune n’est honorée, aucune.
Evidemment, le moment semble bien choisi.
Notre mère, la GRECE, se débat pour survirvre et n’a plus la force de lutter.Comment pourrait elle lutter contre l’invasion?
Il est très difficile aujourd’hui de voter “JUSTE” dans n’importe quel pays d’Europe. Car presque tous sont à genoux devant les puissances financières.
Le modeste citoyen grec n’y peut pas grand chose.
Par contre, comme cela ressemble à une guerre qui ne se dit pas, les grecs devraient réagir et “atténuer” leur pauvreté en faisant ce qui se faisait en Angleterre dans les grandes villes pendant la seconde guerre mondiale :
transformer pour une période indéfinie : les parcs et jardins publie EN POTAGERS.
Car nombreux sont ceux qui mangent grâce aux coupons de rationnement (comme pendant la dernière guerre) et sont sûrement ” en malnutrition”.
QUI SAIT SI NOUS NE DEVRONS PAS AGIR DE MEME, DEMAIN, avec ce que nous réservent nos “géants de terre de la finance”.
Les Grecs votent à gauche depuis longtemps, ils ont mis syriza au pouvoir, ils ont choisi leur destin.
Les Français ont voté Macron, idem.