To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
LeTaz, vous vous posez la question du bien fondé de cet article sur lesobservateurs! Je me permets de vous poser à mon tour la question suivante: que veut dire votre commentaire au juste? Il me semble que….c’est un amassis de langue d bois teinté d’………….!
Ce n’est pas la première fois que vous vous essayez à ce genre d’exercice hautement condamnable.
@le Taz. On sent bien chez vous les vieux relents d’une éducation bien catho antisémite des petits villages… Ça fatigue…. “J’ai des amis juifs”… oui bien sûr; Hittler aussi d’ailleurs avait des amis juifs. Si vous confondez l’antisioniste et l’antisémitisme on peut guère vous aider et c’est trop tard pour vous. Si Jérusalem n’est pas juive à 100% alors c’est quoi? Même le mur des lamentations redevient tout à coup important pour les palestiniens alors que quand c’était encore sous mandat britannique les arabes s’en servait comme pissotière, dépôt à ordures et pour aller faire chier leurs ânes (véridique). Ça gonfle franchement à la fin.
J’ai une question: quel est le but de cet article? Il me semble que la communauté juive a été plutôt bien représentée dans les différents gouvernements depuis le putsch contre le Général De Gaulle, la France un pays antisioniste, c’est à se tordre de rire!!! Des ministres juifs en France j’en connais de nombreux, par contre il ne me semble pas qu’il y ait eu un palestinien… Jacques Attali a été le conseiller de tous les présidents de Mitterand à Macron…
Quand au fond, il faut arrêter la compétition victimaire, et je ne défends pas les palestiniens, j’ai des amis israéliens et je sais que les palestiniens ne sont pas, pour le moins, “faciles à vivre”, ils ont une fâcheuse tendance à la violence. Dans cette affaire il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, les deux camps veulent le contrôle total de Jérusalem, à partir de la aucune solution pacifique n’est possible! Et en plus, que l’on soit d’un côté ou de l’autre, que l’on a perdu des proches à cause de ce conflit, il est très difficile de ne pas ressentir de la haine contre les membres de l’autre communauté. Si nous étions à leur place, nous réagirions très probablement de la même manière.
Tout ceci m’amène à poser une autre question, pourquoi il y a-t-il la carte du grand Israël de l’Euphrate au Nil sur les pièces de monnaie israéliennes? Ça fait un peu désordre pour parler de paix…