Rappel : Obama et Hollande, stars de la gauche, ont financé et armé l'opposition syrienne.
**********
L'ancien procureur spécialiste des crimes de guerre Carla Del Ponte a annoncé le 6 août qu'elle allait bientôt quitter la Commission d'enquête de l'ONU sur la Syrie. Les travaux de cette dernière vont malgré tout se poursuivre.
«Je suis frustrée, j'abandonne ! J'ai déjà écrit ma lettre de démission et vais l'envoyer dans les prochains jours», a déclaré Carla Del Ponte, membre de la Commission d'enquête de l'ONU sur la Syrie, lors d'un entretien donné au journal suisse Blick depuis le festival du film de Locarno, dans le Tessin, sa région natale.
«Je ne peux plus être dans cette Commission qui ne fait absolument rien», a dénoncé Carla Del Ponte, accusant les membres du Conseil de sécurité «de ne pas vouloir établir la justice» sur le dossier syrien.
«Au début il y avait le bien et le mal. L'opposition du côté du bien et le gouvernement dans le rôle du mal», a-t-elle estimé.
Néanmoins, si elle accuse le gouvernement syrien d'avoir «perpétré de terribles crimes contre l'humanité», elle estime aujourd'hui que «tous en Syrie sont du côté du mal».
«L'opposition n'est désormais composée que d'extrémistes et de terroristes», a-t-elle affirmé au journal suisse.
En 2013, Carla Del Ponte avait d'ailleurs affirmé, après avoir recueilli des témoignages concordants, que les rebelles «modérés» soutenus par l'Occident avaient utilisé du gaz sarin à plusieurs reprises en Syrie à Homs, Alep et Damas.
Petit reportage avec de bonnes et vraies nouvelles sur la Syrie et son admirable population, en ce mois d’août 2017:
Retour de Syrie
Extrait:
Courage
Le courage des Syriens nous donne chaque jour une formidable leçon pour l’avenir de la Syrie et de la région mais aussi pour celui du monde. Le courage avec lequel le peuple syrien a défendu sa culture, son histoire, … est une invitation faite à chaque peuple de se réconcilier avec lui-même et avec le monde. C’est un peu de l’intelligence du monde que la Syrie a défendue et pour laquelle elle s’est battue. On a voulu broyer ses mains pour faire taire la vérité, mais la foi et l’héroïsme de la Syrie ont été pour tous un vrai cours d’éducation à la liberté. Capable de souffrir dans la dignité tout en restant debout, les Syriens ont été de vrais héros. Face à ces puissances qui ne savent que détruire, diviser et créer des situations de violence inouïe pour piller les richesses des autres, la Syrie a su se faire respecter en tant qu’Etat et en tant que peuple. La guerre en Syrie n’avait rien d’un événement isolé, ni par le temps, ni par la géographie, et a montré au reste du monde sa nature historique et universelle. C’était la lutte des pauvres pour pouvoir continuer à marcher fièrement, à chanter le courage de leur pays, sans se cacher, ni se mettre en scène. La Syrie nous a dit que chaque homme, chaque peuple, chaque culture est un trésor pour l’humanité et que le monde doit les préserver jalousement s’il veut continuer de vivre.
http://reseauinternational.net/retour-de-syrie/
En clair, Bachar el-Assad, soutenu par la Russie, a parfaitement réussi dans son entreprise d’éradiquer toute opposition démocratique, afin de pouvoir clamer haut et fort que tous les opposants sont des terroristes et de se poser en unique représentant légitime du peuple syrien.
“Carla Del Ponte, qui dans le passé, a occupé le poste de procureur général de la Confédération suisse, a accusé le régime syrien du président Assad d’avoir utilisé les armes chimiques. Or, il n’y a aucune preuve. Des accusations précédentes du régime d’Assad sur l’utilisation des armes chimiques n’ont pas été confirmées. Aussi, dans les média du monde entier, il y a une injection coordonnée et massive d’une désinformation identique accusant Assad. Déjà ces quelques éléments sont suffisants pour toute personne qui a du bon sens pour se douter de la responsabilité du régime syrien, pour demander une investigation, des preuves réelles. Mais une juriste qui a été au sommet du système juridique suisse et mondiale n’a pas besoin de preuves, ignore ce que suggère le bon sens, et nomme Assad comme responsable. Carla Del Ponte participe donc à une justification propagandiste des bombardements illégales, dans une guerre illégale. Carla Del Ponte participe à la préparation d’un holocoste de la population syrienne, inévitable en cas de victoire des l’armée hybride “ISIS”. Donc, Carla Del Ponte, qui a aussi été procureure du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY) et du Tribunal pénal international pour le Rwanda, elle même participe à un crime de guerre. Qu’est-ce que cela nous dit sur le système juridque mondial, sur l’ONU? Qu’est-ce qui cela nous dit sur la nature de l’homme? Il faut rappeler que l’ISIS est une armée hybride, organisée par des services de renseignements occidentaux et de leurs satellites. L’existence de l’ISIS, son financement, son approvisionnement en munition, peuvent être arrêtés en quelque jours. Quelques semaines sont suffisantes pour complètement éradiquer l’ISIS. Règle de survie: L’ISIS est une technologie militaire hybride mise en place par des services de renseignements et des bureaucraties. Des lumpen prolétaires y servent de chair à canon. Il n’y a aucune idéologie derrière. La même technologie, mais sous un branding différent, est utilisée contre l’Ukraine. La même technologie hybride militaire sera utilisée contre la populace stupide européenne. La chair à canon sous forme des plusieur millions de lumpen prolétaires muslims ont déjà été importés en Europe.” https://lenouveauneandertalien.wordpress.com/2017/04/06/meme-carla-del-ponte-est-une-psychopathe-qui-nest-pas-psychopathe-alors/
“TOUS EN SYRIE SONT DU CÔTE DU MAL”. Bien dit chère Madame. Et vous avez raison de quitter cette organisation de SOUMIS à toutes les puissances et qui ne se mouilleront jamais car aimant trop leur confort de vie.
Comme ils sont tous du côté du mal en SYRIE, SI on les laissait “s’achever les uns les autres” au lieu de nous mêler de leur “sale affaire”? qui nous coûte un maximum EN FRAIS DE GUERRE.
Les contribuables européens commencent à en avoir assez de payer pour ces salles guerres qui nous plongent de plus en plus dans l’ENDETTEMENT.
Effectivement, si elle venait à préconiser un TPI exceptionnel pour tous ces salauds, Américains, Européens, qui ont décidé des guerres au-delà de leurs frontières, elle deviendrait crédible, mais voilà, pas un mot à ce sujet. Conclusions?
Je dois des excuses à Madame Del Ponte que j’avais allègrement égratignée. Elle dit la vérité, c’est tout à son honneur.
Pour revenir sur la Syrie, qui avait le plus intérêt à renverser Bachar Al Assad? Un pays non – aligné, qui entretient de bonnes relations avec l’Iran et la Russie, qui ne marche pas dans les magouilles du FMI, qui ne reconnaît pas la légitimité de l’état d’Israël et dont un certain Laurent Fabius souhaitait la mort de son président. Mais qui cela peut-il bien être? 😉
En Irak, Saddam Hussein détenait parait-il des armes de destructions massives, raison pour laquelle il fallait intervenir…
Syrie Bashar, un remake ??? Et je ne dirai rien des bobards qu’on a pu nous raconter sur la guerre en Yougoslavie où il avait été décidé que les Serbes étaient les méchants, les Kosovars les gentils.. et qui ont été jugés comme tels par Mme Del Ponte
Mais je lis quelque part que “La goutte d’eau qui a fait déborder le vase , c’est la décision de l’ONU de mettre à la tête du mécanisme sur la Syrie une personne sans expérience de procureur”
En lisant cela , je me suis dis , en plaisantant bien sûr !:”Elle est fâchée de ne pas avoir eu le poste !”
Mais voilà que je lis ailleurs , sur le site d ela Tribune d eGenève :
“Pourrait-elle faire marche arrière? «Non. Sauf si demain le Conseil de sécurité de l’ONU instituait un Tribunal international pour la Syrie et que j’en sois la procureure générale», a-t-elle répondu en plaisantant sur les ondes de la RTS.
Evidemment, comme moi , elle plaisantait…..
L’onu est une organisation corrompue qui doit être dissoute !!déjà au temps de la guerre en ex Yougoslavie la désinformation battait son plein, les coupables passaient pour les victimes; les serbes en savent quelque chose !!!c’est la guerre des images que l’on manipule pour tromper l’opinion !!tout ce système est à revoir et on doit aussi virer ceux qui ont transformeé l’Europe en poudrière et dépotoir !!cad Merkel les députés européens et tous ceux qui nous ont piégés
Depuis que Fabius a osé déclarer, en 2014 que “Al Nosra fait du bon boulot”, on sait très bien que la prétendu opposition syrienne n’est composée quasiment que de suppôts d’Al Qaïda ou de l’Etat islamique. Bachar Al-Assad n’est pas un petit saint, mais il a été élu démocratiquement et c’est le garant d’un semblant d’unité nationale et de protection des minorités, dont les chrétiens. Faute de mieux, il est préférable de le garder et d’éliminer les autres, en attendant une hypothétique stabilité en Syrie, ce que Poutine a compris depuis longtemps…
Mais comment, elle en doutait? Hallucinant.