France : Fin du grand guignol électoral : au travail maintenant !

Il était temps que finisse cet épisode électoral qui a monopolisé les esprits et fait « bruisser les gazettes » depuis près d’un an, masquant sous un déluge de verbiage sans intérêt les dangers mortels qui nous menacent : islamisation, submersion migratoire, insécurité qui détruit la société, crise monétaire mondiale, tensions géopolitiques... Il m’arrive même de penser, à propos de la période actuelle, à Constantinople avant sa chute, débattant du sexe des anges ! Notre pseudo démocratie explose « façon puzzle », laissant paradoxalement la possibilité d’une recomposition politique à laquelle tout le monde aspire. J’ai le sentiment que notre président «jupitérien» et sa chambre introuvable ne résoudront bien sûr pas ces problèmes de fond et nous devons développer les moyens de résistance existants voire en créer de nouveaux.

Vigilance Halal a l’ambition d’être un des nombreux domaines de résistance «métapolitique» (et donc apolitique !) au service du bien commun. Nous sommes dans un véritable combat de civilisation, démontrant que le halal est un processus global, cheval de Troie de l’islamisation introduisant en douceur la charia dans nos pays régis par le droit positif, les deux étant totalement incompatibles. Mustafa Ceric, grand mufti de Bosnie Herzégovine ne déclarait t’il pas en 2010 au congrès halal mondial que le mouvement halal permettait la conquête du monde ? C’est l’axe principal de notre communication militante.

En ce qui concerne le halal dans son aspect le plus connu, à savoir l’abattage d’animaux de boucherie notre démarche est volontairement positive car, si la critique argumentée est indispensable sur les trois problématiques (souffrance animale, scandale sanitaire et finances très peu laïques), il faut aussi proposer des actions concrètes :

  • « Suivez le Coq » https://www.suivezlecoq.fr/ site qui permet de trouver un boucher, un restaurateur ou vente à la ferme partenaire engagé à ne commercialiser que de la viande non halal et issue d’animaux élevés dans des conditions naturelles. Il serait bon de leur donner votre préférence ou faire pression sur votre boucher actuel pour qu’il rejoigne le réseau, montrant qu’il s’agit d’un atout commercial dont ils peuvent tirer profit. Un kit d’appui à une visite de bouchers est à votre disposition sur demande.
  • Les Vigilants : http://vigilantshalal.com/, site participatif destiné à répertorier les marques selon leur appétit pour le halal, et plus particulièrement par le biais de courriers type à envoyer au service consommateur : http://vigilantshalal.com/courrier-type/ . Une première campagne a donné de très bons résultats en terme de mobilisation, il faut passer au stade supérieur, voire même massif grâce à vous. La masse de courrier reçu est un moyen de pression particulièrement efficace pour les associations de consommateurs.
  • Promotion de la méthode Temple Grandin dans les abattoirs, appliquée largement aux USA, elle est presqu’inconnue en Europe, afin de sortir du débat surréaliste opposant les extrémistes «vegan» et les mercantis du business de la viande. Des solutions pragmatiques et raisonnables sont possibles !

Nous devons tous nous mobiliser dans ces actions, exerçant ainsi une pression «amicale». Vous pouvez nous aider en diffusant ces infos autour de vous, en devenant des relais locaux ou en nous aidant financièrement (dons déductibles ) cela nous permet de financer nos actions de communication et surtout nos actions judiciaires contre les autorités de l’Etat complices, par lâcheté le plus souvent, de l’abandon de toutes nos règles de droit relatives au bien être animal, à notre environnement sanitaire, ou aux règles de la laïcité, dès qu’il s’agit du halal : force est de constater que l’islam est devenu en quelques sortes la religion d’état, toute critique étant l’objet de la qualification d’islamophobie, et donc assimilée à un blasphème.

L’accusation d’islamophobie a été conçue comme un moyen de faire taire toute critique, elle nous laisse froids car seul compte pour nous le bon sens, le droit et les connaissances scientifiques conformes à notre civilisation.

Alain de Peretti

Président de Vigilance Halal.

2 commentaires

  1. Posté par Nicole Tanné le

    Enfin ! Merci pour cette initiative. Vos explications sont claires, ce qui va permettre de les transmettre tranquillement pour pouvoir en discuter. Je suis d’accord avec vous, depuis des années, mais je n’arrive jamais à ne pas m’énerver .. Bravo, encore merci, je vais vous suivre et faire le maximum pour diffuser le texte . À bientôt .

  2. Posté par Marie le

    “L’accusation d’islamophobie a été conçue comme un moyen de faire taire toute critique, elle nous laisse froids car seul compte pour nous le bon sens, le droit et les connaissances scientifiques conformes à notre civilisation.”
    Bravos à Vigilance Halal ! Et surtout suivons le Coq: https://www.suivezlecoq.fr/ site qui permet de trouver un boucher, un restaurateur ou vente à la ferme partenaire engagé à ne commercialiser que de la viande non halal et issue d’animaux élevés dans des conditions naturelles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.