L’aveu du ministre de l’Intérieur.
Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, s’est lâché dans les colonnes du Journal du Dimanche. Que nous explique-t-il ? Que les assassins de Daesh sont parmi nous. Que 271 islamistes sont revenus de Syrie et d’Irak, et que donc « la menace terroriste reste très élevée ».
En 2016, 1 910 djihadistes français avaient été repérés sur les théâtres des opérations militaires. Nous étions évidemment très loin de l’engagement isolé de quelques jeunes exaltés. Beaucoup de ces fanatiques ont certainement trouvé la mort ces dernières semaines. Mais 600 à 700 participaient encore aux combats à une date récente.
Les islamistes de nationalité étrangère ont énormément de mal à quitter les dernières zones qu’ils contrôlent, pour se réfugier dans l’anonymat des camps. Et beaucoup seront purement et simplement liquidés par les troupes, quand ils reprennent le contrôle des territoires. Les cadres de l’organisation terroriste, eux, ont été pris en charge et seraient en cours d’exfiltration. A terme, les 271 djihadistes sur le territoire français pourraient donc se retrouver beaucoup plus nombreux.
Ce que l’on découvre aussi, avec le ministre de l’Intérieur, c’est que notre pays compte un total de 18 500 islamistes radicaux identifiés comme tels. 18 500 tueurs potentiels, même si l’on peut espérer qu’une minorité seulement passera à l’acte…
Sept tentatives d’attentats en six mois
Ce chiffre de 18 500 islamistes pro-Daesh identifiés est effrayant. Mais on ne peut s’empêcher de se poser la question : combien, actuellement, ne sont pas repérés ? Le double ? Dix fois plus ? Nous sommes dans le domaine de la statistique aléatoire. Ce que l’on sait, c’est qu’une fraction non majoritaire mais considérable des musulmans de France se sent solidaire des soldats de Daesh. Et dans la jeune génération musulmane née en France, dans certaines banlieues, dans des collèges dits « difficiles », un Mohamed Merah, l’ignoble tueur de petites filles, est considéré comme une sorte de héros. Oui, des assassins potentiels sont parmi nous !
Nous apprenons en passant que sept tentatives d’attentats ont été déjouées, sur le sol français, au cours du premier semestre. Si elles ont été déjouées, cela signifie que la police est de mieux en mieux informée. Mais, là aussi, les règles statistiques rendent quasiment certain un nouvel attentat. Et devant cette vague de submersion terroriste annoncée, on en accepte désormais l’augure, comme s’il s’agissait d’une colère de Dieu. Et comme s’il n’y avait rien à faire. Inch’Allah, en quelque sorte.
Cet article Des assassins sont parmi nous est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
Stratégie de la tension. Un peuple qui a peur est un peuple prêt à manger son caca et en redemander pour le dessert si le gouvernement le demande. CQFD. Lire Naomi Klein par ecemple .
Évidemment, avec une coupe franche de €526M dans le budget de la police, tout cela ne peut que grandement s’améliorer…
La question sous-jacente étant: est-ce une planification volontaire et bien calculée, ou bien de la bêtise au front de bœuf pure et dure ?
Méthode française : ne rien faire, la justice l’interdit.
À qui la faute?
Aux francais peut-être ? Qui n’ont jamais eu leur mot à dire…..
Bizarre….on blablate…encore et encore et on ne fait rien…Mr. Colomb????
Calais…les mosquées salafistes….Tout ce beau monde est là…tranquille….
Et hop l’effet d’annonce…ah oui…ça devient dangereux….Sans blague ça l’est toujours…
Aller ….quelques petits attentats de masse pour faire grimper la cote impopulaire de Macron???
Et on prévient à l’avance…ça passe mieux……..
Le management de la terreur…vous connaissez?
Francais…de Grâce…soyez sûr vos gardes…ce gouvernement ne vous protège pas…..
Et vos armées sont à bout de souffle…….
Si le gouvernement français avait l’intention de protéger efficacement sa population contre les terroristes, il y a longtemps qu’un camp genre ”Guatanamo” aurait été créé ! Si je me souviens bien, la France est en guerre. Utilisons les grands moyens pour éviter des bains de sang à répétition avec petits nounours et fleurs à la clé ! Si le ministère de l’intérieur est au courant que 18’500 personnes dangereuses se promènent dans la nature et que rien n’est fait pour les empêcher de nuire, c’est TRÈS GRAVE ! Son inaction le rend COMPLICE ! Si c’est trop demandé à ces ministres grassement payés de prendre leur responsabilité, ce sera le PEUPLE souverain qui se chargera de leur rappeler leur mission.