La loi républicaine s’applique-t-elle encore à Calais ? Dans un rapport publié aujourd’hui [26 juillet], l’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch (HRW) dénonce les multiples violences commises par les forces de police à Calais à l’égard des 400 à 500 migrants retournés dans la ville depuis la destruction de la « jungle » en octobre 2016. S’appuyant sur des entretiens menés avec 61 migrants et une vingtaine de travailleurs humanitaires, HRW estime que le comportement de la police constitue un « abus de pouvoir » et dénonce des « traitements inhumains et dégradants », ainsi qu’une « atteinte aux droits d’accès à l’eau et à la nourriture ».
Suite : L’Humanité
Ces policiers sont-ils au moins armés de tapettes tue-mouches ? Et le lasso, personne n’y a encore pensé ?
Que HRW réfléchisse avant de dire n’importe quoi ! La France possède des LOIS qui sont appliquées. Si le ”dépotoir” de Calais DOIT disparaître il disparaîtra tout aux bénéfice des habitants de Calais !!
@ pholos bos
efficace! tout est dit. Merci.
Maintenant le problème de “la charité business” n’est toujours pas réglé. Car sur cette terre tout semble “exploitable”.
Que HRW demande à Soros de cracher son pognon pour venir en aide aux migrants directement dans leurs pays d’origines à la place de subventionner des ONG qui amènent que désolations par leurs actes sans aucune réflexion.Toutes ces ONG prostituées et financées par certains milliardaires est à vomir
HRW estime que…..
On s en tape de ce qu ils estiment ces traîtres collabos.