Calais : la police tente d’endiguer l’envahissement. Les ONG et l’Huma s’indignent.

La loi républicaine s’applique-t-elle encore à Calais ? Dans un rapport publié aujourd’hui [26 juillet], l’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch (HRW) dénonce les multiples violences commises par les forces de police à Calais à l’égard des 400 à 500 migrants retournés dans la ville depuis la destruction de la « jungle » en octobre 2016. S’appuyant sur des entretiens menés avec 61 migrants et une vingtaine de travailleurs humanitaires, HRW estime que le comportement de la police constitue un « abus de pouvoir » et dénonce des « traitements inhumains et dégradants », ainsi qu’une « atteinte aux droits d’accès à l’eau et à la nourriture ».

Suite : L’Humanité

5 commentaires

  1. Posté par TulliaCiceronis le

    Ces policiers sont-ils au moins armés de tapettes tue-mouches ? Et le lasso, personne n’y a encore pensé ?

  2. Posté par Claude le

    Que HRW réfléchisse avant de dire n’importe quoi ! La France possède des LOIS qui sont appliquées. Si le ”dépotoir” de Calais DOIT disparaître il disparaîtra tout aux bénéfice des habitants de Calais !!

  3. Posté par miranda le

    @ pholos bos
    efficace! tout est dit. Merci.
    Maintenant le problème de “la charité business” n’est toujours pas réglé. Car sur cette terre tout semble “exploitable”.

  4. Posté par Pholos Bob le

    Que HRW demande à Soros de cracher son pognon pour venir en aide aux migrants directement dans leurs pays d’origines à la place de subventionner des ONG qui amènent que désolations par leurs actes sans aucune réflexion.Toutes ces ONG prostituées et financées par certains milliardaires est à vomir

  5. Posté par bigjames le

    HRW estime que…..
    On s en tape de ce qu ils estiment ces traîtres collabos.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.