14 migrants africains blessés sur les barbelés de Ceuta
Environ 14 migrants africains se sont blessés sur le barbelé à lames qui entoure l’enclave espagnole de Ceuta quand un groupe de 200 a tenté de franchir la clôture qui sépare celle-ci du Maroc.
70 ont réussi à pénétrer dans l'enclave. 14 ont été hospitalisés pour leurs blessures. Les autres ont couru dans les rues en criant «Liberté!».
Les enclaves espagnoles de Ceuta et de Melilla sont les seules frontières terrestres de l'UE avec l'Afrique, ce qui en fait des points d’attraction pour les migrants qui espèrent rejoindre l'Europe.
https://www.youtube.com/watch?v=AzwZ8WfGA9Y
Sources : Reuters (avec la mise à jour), Euronews
On constate le délit : Entrée illégale sur le territoire. On applique les LOIS en vigueur. On applique le jugement : EXPULSION. Est-ce trop demander aux préfets, juges, gendarmes, etc … ?
L’UE et l’Espagne devraient abandonner Ceuta au Maroc, contre une rémunération de rachat.
Barrières électriques ou barbelés, ce n’est pas la question. Ce qu’il faut c’est une volonté politique et une structure efficace de RENVOI !
Électrifier la clôture serait la solution NON? On veut les contenir ou PAS ?
Si vraiment il y avait volonté de les empêcher de rentrer, il suffirait de les (re)déposer derrière les barbelés à chaque entrée. A force ils finiraient par abandonner. A quoi servent ces stupides lois internationales qui l’empêche, si ce n’est encourager l’immigration de (dé)peuplement.
Il faudrait plutôt construire un mur
Israël a le sien
ils faut une vraie forteresse et cesser cette folie d’accueil tous ces inutiles ces bons à rien , ils ne viennent que pour profiter du système
nous ne pouvons accueillir tous ces paresseux qui n’ont jamais été utile dans leur pays
alors pourquoi voulez vous qu’ils en soit autrement chez nous
la solution interdiction de venir et remigration pour tout les autres