Les ONG pêchent du migrant en eaux troubles

L’Italie est de plus en plus préoccupée par l’arrivée massive d’Africains venus depuis la Libye s’échouer sur ses côtes et certains responsables italiens mettent clairement en cause les ONG qui prétendent porter secours en Méditerranée aux embarcations de migrants en péril.

L’Italie accuse des ONG françaises, espagnoles et allemandes d’amener chez elle les migrants qu’elles recueillent. Plus récemment, les accusations contre les ONG ont changé de nature.

Suite sur RL

3 commentaires

  1. Posté par aymonier le

    Je pense que ce trafic est voulu, par qui ? Peut-être l’Arabie Saoudite ? Mais c’est bien pour envahir l’Europe ! Ils ne viennent pas de pays en guerre et ici, ils ne trouveront pas de travail, alors quel est leur avenir ?

  2. Posté par Bussy le

    Le problème de l’Italie n’est apparemment pas qu’ils arrivent, mais qu’elle ne puisse pas les refiler aux autres pays….. les passeurs, les ONG, la mafia…. et d’autres…. s’en mettent plein les poches avec cette traite négrière et c’est le pays de destination qui se tape les charges !
    Pourtant ça serait tellement facile d’arrêter tout ça…. la méthode australienne !
    L’Italie préfère enquêter, accuser, agiter des juges….. enfumage qui cache certainement quelque chose !

  3. Posté par Claude le

    Trafic TRÈS lucratif; tout le monde est arrosé ! L’UE y met du sien et débloque des milliards €.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.