Les attentats de Paris et Bruxelles financés par les salaires, les allocations sociales et les allocations de chômage!

Il ressort de l'analyse du financement des attentats de Paris et de Bruxelles que "si Daech a apporté un soutien financier, la plus grande partie du financement des cellules s'est déroulée de manière autonome", est-il noté dans le rapport annuel de la Cellule de traitement des informations financières (CTIF), rapporte mercredi La Libre Belgique. Le financement extérieur étant sans doute marginal, les personnes impliquées semblent avoir utilisé des sources de financement et des techniques sans stratégie claire et parfois même sans sembler se soucier d'une possible détection.

Une partie importante des revenus transitant par les comptes en banque des personnes impliquées dans les attentats provenait de salaires, d'allocations de chômage ou d'autres allocations sociales. Des versements en espèces occasionnels ont aussi été observés, correspondant probablement aux revenus des activités illicites (stupéfiants, vols et recel), pour lesquelles certains étaient connus de la justice.

Il est difficile d'obtenir une image claire du financement des attentats car les auteurs faisaient un usage intensif d'argent cash, ressort-il aussi de l'analyse. Des applications et des systèmes de paiement comme Paypal ont également été fréquemment utilisés, ainsi que des cartes de débit prépayées, "probablement (...) parce qu'elles sont octroyées sans examen de solvabilité du client, ce qui n'est pas le cas des cartes de crédit classiques".

Source

Via CivilWarInEurope

2 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Le con- tribuable européen continue à financer les cours de yoga, la salle de gym privée et les armées de soignants et assistants de toutes sortes au petit soins des terroristes déjà en prison, Continue à envelopper d’argent les terroristes partis combattre avec Daech, et d’entretenir, nourrir, loger, soigner et vêtir des populations entières qui n’ont rien à faire en France et en Europe, dont les terroristes des attentats à venir.
    Il est plus qu’urgent dans un état en faillite ou les abuseurs racontent fièrement comment ils arnaquent la sécu et la CAF, tous ces milliers d’allocataires qui ont 120 ans et plus partout dans le Maghreb, toutes les (millions, il parait) de carte vitales qui circulent, et toutes les associations financées également par le con- tribuable qui instruisent toute l’Afrique et le moyen orient comment tricher, voler et profiter du flot de l’argent publique francais et européen. Il est plus que temps de reformer à fond ce système de droits et d’allocations, à commencer, bien sur, par l’AME et l’entretien des centaines de milliers de personnes qui devraient être expulsées, qu’on laisse sur le territoire par lâcheté, compromissions ou corruption.

  2. Posté par Bussy le

    Et les islamistes qui rentrent de Syrie, à mon avis, ils vivent tous du social, donc l’honnête contribuable européen travaille dur et paie beaucoup d’impôts pour entretenir des tueurs, égorgeurs, violeurs et criminels de guerre !
    Et le pire, c’est que ça ne semble pas gêner le moins du monde les politiciens européens !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.