**********
A Milan, un réfugié somalien de 25 ans a refusé de payer les 42 euros de taxi après un contrôle médical à l'hôpital. Finalement, le chauffeur de taxi n'a pas porté plainte.
L'incident incroyable est arrivé la nuit dernière à Milan. Un réfugié somalien a appelé un taxi pour aller de l'hôpital - où il avait été admis - jusqu'au Mémorial de la Shoah Safra Square, où il vit dans les locaux gérés par la Communauté de Sant'Egidio.
Sauf qu'au moment de payer les 42 euros de la course, l'homme a refusé de payer le chauffeur de taxi parce qu'il pensait que l'argent était « à la charge de l'hôpital. » Le chauffeur de taxi a appelé la police, mais a finalement choisi de ne pas signaler le jeune.
L'homme de 25 ans, réfugié somalien vivant à Milan dans la Communauté de Sant'Egidio, revenait d'une visite à l'hôpital Gaetano Pini. Après avoir été libéré, l'homme a décidé d'appeler un taxi pour rentrer chez lui. Tout s'est bien passé, du moins jusqu'à ce qu'il soit arrivé à destination.
Là, le chauffeur de taxi a demandé au jeune homme de lui payer 42 euros. Demande à laquelle le Somalien a opposé un refus catégorique, affirmant que la somme « devait être payer par l'hôpital. » A ce moment, le chauffeur de taxi a appelé la police qui est intervenue immédiatement sur la place Safra pour comprendre ce qui se passait.
Le réfugié somalien a réitéré aux agents qu'il n'avait pas l'intention de payer la course, déclarant obstinément que la somme était prise en charge par le système national de santé. Face à la volonté exprimée par le jeune, la police a demandé au chauffeur de taxi de fermer les yeux et, finalement, l'individu n'a pas été dénoncé.
Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch
le chauffeur doit être content de travailler pour des prunes et son patron aussi vu le prix du diesel aujourd hui , alors que les italiens crèvent de faim et ont du mal a joindre les 2 bouts , les africains arrivent et viennent manger leur pain alors que les italiens les vrais doivent gratter , se serait moi tous les politiciens de gauche en Italie qui ont créé cette situation totalement incroyable serait pendus
Le plus amusant c’est que je suis à peu près certain que ce taxiste ne pourrait pas s’offrir les soins de ce réfugié mais il est obligé de travailler gratuitement pour ce profiteur venu de nulle part.
Elle n’est pas belle la vie?
Encore une fois un brave type qui bosse se fait avoir par le système. Ce qu’il va se passer est connu d’avance: les taximen refuseront de prendre en charge des clients de ”couleur” ou leur demanderont de payer d’avance. Immédiatement les ”droits de l’hommiste” crieront au racisme et à la discrimination …
Un bon sujet pour Melgar qui s’intéresse tant aux problèmes migratoires en toute partialité!
Comme chez nous, on nous demande fermement de “fermer les yeux” pour faciliter notre égorgement qui ne saurait tarder.