Pauvreté : des millions d’Italiens n’ont plus d’argent pour se faire soigner. Le système de santé se dégrade.

Pendant ce temps, l'Italie héberge et soigne des centaines de milliers de migrants...

**********

Santé, analyse du Centre d'études en investissement social: 12,2 millions d'Italiens reportent les soins pour des raisons économiques.

Durant la dernière année, 12,2 millions d'Italiens ont renoncé ou reporté au moins à une prestation de soin pour des raisons économiques: 1,2 million de plus que l'année précédente. Le rapport Rbm-Censis concernant la santé publique, privée et intermédiaire l'a révélé. En outre en 2016, les dépenses sanitaires privées ont continué à augmenter, atteignant les 37,3 milliards d'euro, en grande partie pris directement en charge par les ménages.

L'Italie continue d'avoir une dépense de santé publique inférieure à celle des autres grands pays européens. En Italie, elle atteint 6,8% du PIB, en France 8,6%, en Allemagne 9%. Ces dernières années, le recouvrement de la viabilité des services de santé régionaux n'a pas été indolore et a eu un impact sur la couverture pour les citoyens.

Augmentation des difficultés d'accès au service public. 

Les listes d'attente sont plus longues. Les données du rapport RBM-Censis indiquent que pour une mammographie, il faut attendre en moyenne 122 jours (60 de plus qu'en 2014) et dans le Sud, l'attente est en moyenne de 142 jours. (...)

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

 

 

 

8 commentaires

  1. Posté par Giuseppe le

    Malheureusement , la pauvreté s’intensifie dans touts les pays européens et d’ailleurs !
    Ils faut changer juste la répartition des richesses mondiales , pour ne plus favoriser les quelques % de puissants qui détienne a eu seul toutes la richesse mondiale !
    Et c’est seulement comme cela que nous pourrons éradiquer la pauvreté !

  2. Posté par Aude le

    Et Ada ..ton pays s’écroule….car comme toi…tes compatriotes au Gouvernement préfèrent saigner les italiens….pour encore et encore accueillir les clandestins….
    Vois et comprend où mène ta politique..
    Ne pense pas un instant…que nous l’accepterons.à ce point…chez nous!!!
    Va…la nave…va..
    Vogue..vogue…le navire…qui prend l’eau de toute part…
    Ah Fellini….que ne dirais-tu aujourd’hui?????

  3. Posté par elsaesser le

    Tout se dégrade chez les italiens, les allemands, les français, les grecs, les anglais etc. Et qui se révolte face aux hordes de profiteurs-violeurs-tueurs mahométans à qui tout est servi gratis sur un plateau ? Il y a manifestement solidarité entre les victimes et leurs bourreaux. Donc, si ces peuplades veulent crever, grand bien leur fasse.

  4. Posté par Christian Addy le

    Je suggère qu’Ada Marra leur soit rendue pour les aider à mieux administrer leur pays …

  5. Posté par berset georges le

    Le pape est du côté des dominants dont le but ultime est de créer une société uniformément pauvre afin de réinstaurer une société quasi moyenâgeuse malléable et corvéable à merci!N’oublions pas qu’au cours des siècles ces gens ont perdu une grande partie de ce qui les caractérisent,le pouvoir dans tous les sens du mot!

  6. Posté par colt seavers le

    les Italiens c est comme les français ils crèvent de faim , pendant ce temps leur gouvernement dépense des sommes colossal pour entretenir toutes la misère du monde qui crache leur haine et mépris sur ceux qui leur donne a manger

  7. Posté par sophie le

    Et oui, comme en Suisse, les consultations de médecins par la population locale est descendue de 50%, il repousse un rendez-vous sur deux car avec leur frs 2’500.– de franchise plus vraiment les moyens d’aller voir un médecin, par contre les consultations des migrants ont bondi de 80%, eux n’ont rien à payer, même la côte-part est prise en charge. C’est ce qui est constaté dans le cabinet où je travaille bien que les chiffres ne seront jamais publiés. Résultat, Berset veut enlever les petites franchises et faire payer plus les hautes franchises pour responsabiliser la population ???? On vit une époque formidable je vous le dis…

  8. Posté par Bussy le

    Et le Pape, tellement humaniste, il les regarde depuis son balcon une flûte de champagne à la main ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.