J’avais le doigt coincé, je hurlais, et le policier essayait de fermer la porte à clé !

Une semaine après l’agression policière dont il a été victime, Richard Roudier a accepté de répondre aux questions de Pierre Cassen. Un témoignage-choc, qui montre clairement où glisse notre pays [la France] …

Suite : Riposte Laïque

6 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Que va faire l’IGS, la police des polices ? Est-elle elle aussi à la solde de cette justice corrompue ? Si les geôliers nazillons qui ont fait ça venaient à s’en tirer à bon compte,ce serait un comble. D’un côté un acquitterait des nazillons gestapistes indignes, et de l’autre on détruit professionnellement, socialement et financièrement des grands policiers comme Sébastien Jallamion. Un de ces quatre, ça va péter.

  2. Posté par Daniel le

    Je me pose vraiment et sincèrement la questions si ces manifestations de tout genre sont encore nécessaires. Vous risquez vraiment gros! Et pourquoi? Au final rien du tout. La majorité du peuple ne s’indignera absolument pas pour le sort de ce monsieur ou le votre dans un cas similaire . Tout dépend le métier que vous exercez vous risquez de le perdre… et pour qui? Ce qui doit arriver va bel et bien arriver tôt ou tard alors pourquoi ralentir une situation qui inexorablement se produira. Il faut parfois des chocs énormes pour que les gens se réveillent. Mais au final aller au casse-pipe tout seul quand les autres personnes font la fête et ne se soucient que du moment présent… Là, je ne sais plus vraiment quoi en penser.

  3. Posté par Melany le

    Pour ma part, dans le mesure où ce que raconte cet homme est réaliste et que cela c’est bien passé comme il le dit, je pense effectivement que les protagonistes (2ème équipe, l’homme et la femme) ne devraient déjà plus faire partie des forces de l’ordre ! Mais comme je n’ai qu’un seul son de cloche, je reste prudente et apprécierait que la presse cherchent à entendre toutes les parties et en publie une synthèse digne de ce nom !

  4. Posté par Vautrin le

    Hélas ! S’il y a des policiers corrects, il y a aussi de zélés serviteurs du pouvoir, des Gestapaches constituant le bras armé de la tyrannie. Quand donc la masse formidable des abstentionnistes se lèvera–elle pour régler leur compte aux voyous qui gouvernent ?

  5. Posté par UnOurs le

    “Le policier s’en tirera avec une probable remontée de bretelles tout au plus.”

    Une promotion en loge, plus probablement.

  6. Posté par Léo C le

    Comme cela a été fort bien occulté, naturellement, vous ne verrez pas qu’aucune suite judiciaire ne sera donnée à cette affaire.
    Le policier s’en tirera avec une probable remontée de bretelles tout au plus.

    S’il s’était agi d’un “divers”, il aurait été radié des effectifs et condamné lourdement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.