Cenator : L'establishment ne cesse de donner des explications psychologisantes aux actes des djihadistes et aux méfaits que le monde musulman commet contre la civilisation occidentale.
Du loup solitaire auto-radicalisé sur internet à la personne psychologiquement perturbée, nous avons eu droit, comme toujours, à une palette d'explications d'experts, mais jamais, au grand jamais, ces explications ne désignent les croyances, les idées, les haines véhiculées par l'islam comme étant la cause de ces horreurs. Et cela, depuis toujours et en tout lieu.
La nouvelle ci-dessous confirme notre propos.
La pathologisation de tout acte criminel ne fait que refléter nos dérives actuelles concernant l’appréhension de la réalité, elle ne nous apprend rien sur les actes criminels eux-mêmes.
**************
«La drogue des djihadistes est un mythe»
Le captagon, surnommé «drogue des djihadistes», n'a été consommé par «aucun des terroristes ayant commis des attentats revendiqués par le groupe Etat islamique en Europe depuis 2015», selon un rapport français.
«L'existence d'une drogue des djihadistes est un mythe», selon Laurent Laniel, auteur du rapport publié jeudi par l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies.
Pour lui, le mythe de la drogue du djihadiste exprime «la difficulté des sociétés occidentales à penser l'ennemi».
Sources :
http://www.24heures.ch/monde/La-drogue-des-djihadistes-est-un-mythe/story/24665567
Le captagon n’est pas sorti récemment d’un chapeau pour booster les djihadistes. Ce médoc existe depuis belle-lurette et était déjà employé il y a 40 ans pour se speeder à peu de frais.