Une pétition a été lancée par des commerçants du village pour que cessent les actes de violence, notamment, à la rue Centrale.
Les nombreuses personnes que nous avons interrogées déplorent des incivilités à répétition, mais toutes, sans exception, préfèrent se confier sous couvert de l’anonymat. La tension est palpable. «Les cas sociaux s’installent souvent en face du Denner pour boire de l’alcool et fumer des cigarettes, s’inquiète cet habitant qui vit depuis sept ans à Sainte-Croix. On en a marre de payer pour des gens qui touchent des subventions sociales.»
Plusieurs actes de voies de fait
Selon Yvan Pahud, conseiller communal (UDC), «Sainte-Croix détient le triste record de demandeurs de l’aide sociale (ndlr : selon l’Office fédérale des statistiques, ce taux représente 10,6% de la population sainte-crix). Notre village devient un territoire de non-droit, ou plusieurs résidents se font haranguer, moquer, insulter. Les journées et les nuits sont troublées par de nombreux débordements.»
«Ce sont une quinzaine de mineurs et de jeunes adultes qui ont commis plusieurs actes de voie de fait et de vol, notamment.
(...)
Et que fait la police ? Si ses assistés ne se tienent pas aux règles ils doivent aller les apprendre en prison. A t-on porté plainte ? Toute la communauté doit s’entendre et agir conjointement. C”est ce qu’ils perçoivent comme une faiblesse qui les fait agir ainsi, ils s’attaquent toujours aux gens mais pas aux gouvernants sauf quand ils sont majoritaires. Récupérez votre village il ne tient qu’à vous.
Dommage que ces assistés dégénérés n’attaquent que les braves gens et pas les élus et les prostituées intellectuelles des journaux. Les mesures prises seraient plus efficaces, fermes et rapides.
@Nicolas
Quand la coupe sera pleine… il y aura loin de la coupe aux lèvres…
Pensez-vous que nos politiciens enferrés dans leur sentiment de culpabilité judéo-chrétienne et leurs schémas bienpensants vont bouger le petit doigt avant d’avoir personnellement le couteau sous la gorge?
Ce qu’il pourrait nous arriver de mieux c’est qu’un de nos politiciens les plus proéminents se fasse poignarder par un migrant ou exploser par un kamikaze. Là peut-être les choses bougeraient-elles? Et encore.
À Peter Bishop: Et qu’arrivera t-il à la vingtaine de costauds? Ils seront, eux, envoyés devant le tribunal et seront condamnés pour propos et faits “racistes”. Nous Suisses nous n’avons plus la priorité dans notre pays. Nous ne servons, par nos impôts, qu’à entretenir tous ces parasites chouchoutés par nos politiques.
Broulis a probablement la vue brouillée par la distance qui le sépare de Denner de son chez lui. Mieux, ce n’est pas lui qui va chez Denner faire ses achats, ce n’est donc pas son problème.
Et ces cas sociaux font des gamins.
Lorque l’on parle d’ eugénisme, c’est nous les criminels et les fachos, nazis et autres.
Il y a un an, dans l’Yverdon -Ste Croix, une tatouée à bière low-cost parlait de ses deux mois de vacances en Thaïlande aux frais du social…
Ils sont toujours en face du Denner !
A force de vendre des bières à 50 centimes, ça attire cette faune de désaxés !
@Jerry Jack
Oh que oui, ça sait aussi se f…. de la gueule de ceux qui vont bosser pour leur payer les clopes et le litron et les entretenir…..!!!!
ça boit, ça fume, ça ne sait pas faire autre chose?
“Nous avons des règles dans notre société et celles-ci doivent être respectées” On va donc engager un “grand frère” qui appliquera la méthode douce de persuasion. On continue de vivre dans l’arrière saison de mai 68, l’été indien du peace and love. L’hiver sera rude pour les délinquants quand la coupe sera pleine.
Je me demande aussi où sont passés les hommes…
Punaise mais ils sont ou les hommes ? Pourquoi toujours aller pleurnicher dans les bras de maman-état ? On parle d’un petit village et d’une dizaine de gus enfin, il suffirait de réunir une vingtaine de costaud et c’est réglé…
M. Broulis, habitant de Sainte-Croix et grand argentier du canton de Vaud, pouvez-vous arranger par un coup de baguette magique ce petit problème local ? Ou faudra-t-il déployer les grands moyens : pacificateurs de rue, traducteurs, animateurs … etc .