Javed Masih avait 32 ans et vivait à Kamalpur dans le district d’Islamabad. Il s’était mis au service d’un propriétaire musulman pour rembourser une dette d’environ 2 900 € contractée par ses parents auprès de ce propriétaire. Javed Masih devait travailler comme un esclave à son service et gagnait, pour ce faire, 57 € par mois, qui lui était retenus pour rembourser la dette : autrement dit il aurait dû travailler gratuitement plus de quatre années pour l’apurer. Javed Masih devait entretenir la demeure de son maître, s’occuper du bétail, traire les vaches, livrer le lait…
Quand son maître était mécontent de son service, il était battu comme plâtre. Une motocyclette fut, un jour, volée par des inconnus au propriétaire. Le maître imputa ce vol à Javed Mashid qu’il frappa jusqu’à ce qu’il devienne inconscient. On le transporta à l’hôpital où il décéda des mauvais traitements infligés. Tel est le sort des chrétiens pauvres en République islamique du Pakistan.
Source : AsiaNews, 24 juillet Via Christianophobie.fr
J aimerais savoir ce que le pape François en pense….C est ainsi qu a été traité Saint -Vincent De Paul esclave à Tunis..Si l Histoire se répète ,les musulmans ,eux ,ne changent pas.
Au Pakistan il y a quelque jours un muzz a été condamné a mort pour des pets dans sa mosquées , le juge a dit que les pets était contraire a la charia , l homme a dit au revoir a ses 3 f et ses enfants et a été tué selon la charia , c était sur le net
Au vu de cet événement proprement barbare, le livre ci-dessous devient d’une actualité tout à fait tragique:
Robert C. Davis:
Esclaves chrétiens, maîtres musulmans -L’esclavage blanc en Méditerranée, 1500-1800-
# éditions Actes Sud, collection de poche Babel.