Pakistan : un esclave chrétien tué par son maître musulman

Javed Masih avait 32 ans et vivait à Kamalpur dans le district d’Islamabad. Il s’était mis au service d’un propriétaire musulman pour rembourser une dette d’environ 2 900 € contractée par ses parents auprès de ce propriétaire. Javed Masih devait travailler comme un esclave à son service et gagnait, pour ce faire, 57 € par mois, qui lui était retenus pour rembourser la dette : autrement dit il aurait dû travailler gratuitement plus de quatre années pour l’apurer. Javed Masih devait entretenir la demeure de son maître, s’occuper du bétail, traire les vaches, livrer le lait…

Faisalabad, a Christian enslaved and slaughtered by his Muslim master

Quand son maître était mécontent de son service, il était battu comme plâtre. Une motocyclette fut, un jour, volée par des inconnus au propriétaire. Le maître imputa ce vol à Javed Mashid qu’il frappa jusqu’à ce qu’il devienne inconscient. On le transporta à l’hôpital où il décéda des mauvais traitements infligés. Tel est le sort des chrétiens pauvres en République islamique du Pakistan.

Source : AsiaNews, 24 juillet Via Christianophobie.fr

3 commentaires

  1. Posté par Cuny le

    J aimerais savoir ce que le pape François en pense….C est ainsi qu a été traité Saint -Vincent De Paul esclave à Tunis..Si l Histoire se répète ,les musulmans ,eux ,ne changent pas.

  2. Posté par colt seavers le

    Au Pakistan il y a quelque jours un muzz a été condamné a mort pour des pets dans sa mosquées , le juge a dit que les pets était contraire a la charia , l homme a dit au revoir a ses 3 f et ses enfants et a été tué selon la charia , c était sur le net

  3. Posté par Panache l'Écureuil le

    Au vu de cet événement proprement barbare, le livre ci-dessous devient d’une actualité tout à fait tragique:
    Robert C. Davis:
    Esclaves chrétiens, maîtres musulmans -L’esclavage blanc en Méditerranée, 1500-1800-
    # éditions Actes Sud, collection de poche Babel.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.