Un Marocain résidant au Portugal a été extradé au Maroc pour avoir planifié un attentat contre le pape François avec la complicité de son épouse. Voici comment il comptait s’y prendre.
Le secret autour de l’affaire était jusque-là bien gardé, les autorités portugaises craignant un impact négatif sur le tourisme. Mais elle vient d’éclater et c’est l’hebdomadaire portugais Sol qui en révèle les contours. En mai dernier, lors de sa visite au sanctuaire de Fatima, le pape François a échappé, à son insu, à un attentat préparé par un Marocain.
Résidant au Portugal et marié à une sapeuse-pompière portugaise, l'homme était sous surveillance. Son plan a été divulgué après qu’il a été pris en train de faire des achats suspects de nitrate, une substance utilisée dans la fabrication des bombes artisanales. Son épouse et complice, une pompière de la ville d’Ourem, devait s’infiltrer dans l’ambulance qui se trouve toujours proche du pape, mais elle a échoué dans son entreprise.
Le suspect a été expulsé vers le Maroc tandis que sa femme a été renvoyée du service des sapeurs-pompiers et s’est séparée de lui.
Comment se Fez-ce que ce furent deux marocains, donc deux mahométans, et non deux bouddhistes?
Peut-être voulaient-ils imiter un autre musulman, le Turc qui qui avait tenté d’assasinner le pape Jean-Paul II.
Sapeur et pompeuse, leur insondable imbécilité les faits ressembler aux Dalton. En y réfléchissant, un attentat qui aurait réussi s’apparente davantage à un concours de circonstances extraordinaires qu’à une opération militaire. Pas de chance pour l’un, miracle pour l’autre.
Ben ça alors, un de ses petits protégés voulait lui donner l’extrême onction, alors là c’est pas juste, et en plus sur le sanctuaire de Fatima…. MDR !
Il voulait rendre un immense service aux croisés en supprimant le pire pape de l’histoire chrétienne, et voilà comment on le remercie.
ça c’est incroyable car le Vatican n’hesite jamais à faire de la propagande pour l’invasion musulmane en Europe !