Les points de comparaison sont flagrants entre le Jupiter français et notre Jupiter vaudois.
Les deux sont des exaltés mégalos, coûteux, des enfants gâtés immatures, et fabriqués de toute pièce par les médias. Les deux sont totalement décalés face à la réalité, tout est toc mais ça brille, tant que les projecteurs les éclairent.
La carapace de narcissisme de ces deux célébrités et leur vacuité empêchent que le poids de leurs méfaits les engloutisse.
Nous avons subi l’ovation des médias au sujet des exploits extraordinaires de Bertrand Piccard avec son Solar Impulse, cela durant 13 ans, et jamais, absolument jamais, les médias n’ont osé dire qu’il s’agissait d’une fumisterie monumentale, d’un échec absolu, d’une crétinerie incontestable, d’un gaspillage démesuré, éhonté ; en bref, tout sauf quelque chose d’écologique.
Piccard a réussi à tourner la Suisse en ridicule et à la couvrir de honte devant toute la communauté scientifique – avec son avion qui avait l’envergure d’un B747 mais qui ne transportait qu’un seul passager à une vitesse de 50 km/h. pour autant que le vent souffle dans le bon sens (l’avion RECULAIT lorsque le vent était contraire), qui ne supportait ni la pluie, ni le chaud, ni le froid, et qui avait coûté la modique somme de 170 millions en mobilisant le travail de 150 personnes durant des années.
Eh bien, notre Jupiter local s’est recyclé grâce à l’UE !
Son rayon de nuisance va s’étendre sur toute l’Europe occidentale, déjà à l’agonie sous le poids de l’invasion islamique, de sa bureaucratie et de ses lois liberticides.
Nous pouvons découvrir les derniers exploits de notre Jupiter grâce à l’article de Magali Di Marco dans Le Matin du 22 juillet 2017 :
**************
« Bertrand Piccard – La commission européenne a engagé le vaudois comme motivateur de sa politique énergétique. Le Matin l’a suivi en mission. »
« La Commission européenne a engagé le psychiatre, aéronaute et conférencier Bertrand Piccard comme motivateur de sa politique énergétique. Le Matin du Soir l’a suivi en mission très officielle au Portugal »
« L’initiateur de «Solar Impulse» arrive dans la phase la plus diplomatique et, probablement, la plus utile de son exploit: la transmission du message originel, qui est de promouvoir les technologies propres. Nommé ambassadeur pour l’environnement auprès des Nations Unies, il a créé l’Alliance mondiale des solutions efficientes, qu’il a présentée en novembre 2016 à la COP22, à Marrakech. «En plein discours, je me suis dit qu’il fallait trouver quelque chose de plus sexy. L’idée de trouver 1000 solutions efficientes m’est venue. Je l’ai annoncé spontanément.
Un homme déterminé
L’homme est déterminé, et il fonce. Sept mois plus tard, notre Piccard national est devenu en quelque sorte la mascotte de la Commission européenne afin d’influencer les gouvernements dans le processus de transition énergétique. »[...]
[...] « candidat à faire partie des mille solutions efficientes qui seront présentées l’an prochain à la COP24 en Pologne. » [...]
[...] « C’est aux gouvernements de montrer un cadre légal, ils sont responsables ! Comme augmenter la taxe carbone afin de pousser les énergies renouvelables. »
[...] « Le psychiatre vaudois s’est trouvé un nouveau métier : ‘agrégateur de solutions’. Il ne se contentera pas d’avoir marqué l’histoire, il veut maintenant changer le monde »
Article entier : Le Matin
**************
Commentaire :
Les bras nous en tombent devant un tel étalage de flagornerie médiatique et bruxelloise.
Avant Piccard, nous connaissions le « qui veut gagner des millions » : grâce à notre Jupiter vaudois, nous avons maintenant le « qui veut claquer des millions et être louangé à souhait ».
Avec Piccard et l’UE, nous allons probablement découvrir « mille solutions efficientes » !
Décidément, « tout va très bien Madame la Marquise » . Contribuables européens, préparez-vous à régler l’addition !
Cenator, 23 juillet 2017
Cela se passe ainsi :
– les promoteurs et les merdias choisissent un homme auréolé de titre ou au nom bien connu (Bubochet, Piccard, etc …)
– les merdias qui sont aux ordres n’en disent que des louanges et que ces scientifiques vont sauver la planète (nous sauver); que du bonheur !!
– lorsque le soufflé est redescendu, on se rend compte mais un peu tardivement qu’on s’est fait avoir et roulé dans la farine !
– Tous ces millions dépensées pour flotter l’égo de ces ”grands” scientifiques … ils auraient été mieux utiliser pour :
– promouvoir et développer les énergies renouvelables locales
– promouvoir les programmes et les subventions pour la rénovation des bâtiments
– développer le niveau des élèves (au lieu de niveler par le bas comme c’est le cas partout)
– enseigner et diffuser le planning familial en Afrique et les moyens de contraception !
– un milliard d’Africains qui débarqueront en Europe, cela va faire du bruit !!
– etc …
Permettez-moi de m’étonner des réactions négatives à l’exploit de Bertrand Piccard. Il est le premier à oser faire le tour du monde en avion solaire, ce qui n’est pas rien ! Souvenons-nous: les frères Wright, Blériot, Lindbergh, Gagarine, pour n’en nommer qu’une infime quantité. Ils ont tous participé aux progrès de la science et de l’humanité.
Il faudra quand même trouver une solution quand on aura plus de pétrole… les commentaires ci-dessus sont en général pertinents mais on doit sortir de ce système… pas une histoire d’idéologie, mais de pragmatisme… après tout l’humanité a passé 1 million d’années sans pétrole, si la transition écologique doit couter quelques vies, c’est pas si grave: on mourra tous… ça s’appelle la sélection naturelle. pas de réchauffisme ou d’anti-réchauffisme dans ces propos… quand l’avion… finalement, est-ce bien utile; de prendre l’avion?
Et en plus, il est bien pire que Hervé Weinstein.
Votre article est en grande partie juste. Mais enfin c’est quand mème mieux que Nicolas Hulot ! Lui vole en jet privé,en hélicoptère et roule en 4×4 ! Et ne connait rien à la psychiätrie .
@Cenator
Cela me fait plaisir que nous partagions la même opinion quant à cet individu, cela fait des années que je dis que ce type est in imposteur pistonné à l’extrême et que l’on me répond qu’il s’agit d’un homme extraordinaire. Tout l’argent englouti inutilement dans solar impulse aurait été beaucoup plus utile pour constituer un groupe de recherche de scientifiques sérieux au sein d’une de nos écoles polytechniques afin de travailler au développement de batteries plus efficientes. Batterie que les pétroliers et constructeurs automobiles ne veulent pas car elles mettraient un terme aux véhicules termiques à la vitesse grand V! Imaginez une voiture électrique performante d’une autonomie de 2000km qui se recharge en 15 minutes, qui achèterait encore une voiture à essence? Donc on coupe les budgets du professeur Turtur mais on donne des budgets gigantesques à cette individu pour faire n’importe quoi…
Ce qu’ils n’ont pas dit également dans la “grande” presse, lors de l’épopée Solar Impulse, c’est qu’ils ont du régulièrement charger la batterie au réseau électrique…
Electricité sans doute produite avec les éoliennes et le solaire, n’est-ce pas???
A noter que le nom de Piccard est lié à la faillite et à la descente aux enfer de la société S3.
http://www.lematin.ch/navlematindimanche/ouvert/jaussi-ceo-clanique/story/19972170
Et qu’ont fait nos médias après-coup? Un joli article qui permet à Piccard de prétendre qu’il a “senti que cela n’irait pas avec S3”.
Ben.. si l’UE le veut on le leur donne volontiers, selon la formule consacrée : dans son état et sans droit de retour.