Si Daesh recule militairement au Proche-Orient, la menace djihadiste pesant sur l'Europe risque de ne pas s'estomper. Selon Interpol, près de 200 terroristes de l'E seraient déterminés à perpétrer des attentats suicides sur le sol européen.
Le journal britannique The Guardian a rapporté le 21 juillet que l'organisation internationale de coopération policière Interpol avait diffusé le 27 mai dernier une liste de 173 terroristes de Daesh qui seraient susceptibles de commettre des attentats suicides sur le continent européen, en riposte aux récents déboires militaires de l'Etat islamique en Syrie et en Irak.
Cité par le journal britannique, qui a pu se procurer cette liste de terroristes, le document d'Interpol précise : «[Ces individus] ont été formés à fabriquer et à placer des engins explosifs artisanaux afin de causer un nombre important de morts et de blessés.»
Interpol a par ailleurs estimé que ces combattants de Daesh étaient en capacité de se déplacer à travers le monde pour commettre des attentats et qu'ils auraient manifesté leur volonté de commettre des attaques suicides au nom de l'islam.
La liste de ces kamikazes potentiels a été établie par les services américains de renseignement à partir de données obtenues lors de la reconquête de territoires irakiens et syriens contrôlés par Daesh, toujours selon The Guardian. Les informations ont ensuite été transmises au FBI, puis à Interpol.
Si Interpol ignore si ces djihadistes particulièrement déterminés se trouvent déjà sur le continent européen, l'un des objectifs de la diffusion de cette liste est d'identifier les terroristes qui sont nés et ont grandi en Europe, selon les propos d'un responsable européen du contre-terrorisme évoqué par le média britannique.
Une question très concrète : “Peut-on envisager d’agir à titre préventif ?” Je suppose que vous voyez comment..
Une journaliste polonaise a expliqué à ses collègues teutons sur un plateau télé que les saoudiens ne voulaient pas prendre de ” migrants” chez eux, car ils savaient qu’une très grande partie était composée de terroristes de daesch ! Voilà qui explique presque tout…car comment ces saoudiens savent-ils qu’il y a des tueurs de daesch parmi les envahisseurs mahométans ? La question est vraiment très facile.
Services américains de renseignement, FBI, Interpol : impuissants à localiser les djihadistes vu les accords de Schengen sur la libre circulation des personnes et des biens en Europe. Le ver est dans le fruit.
Ils vont se marrer tous ces “guerriers de l’islam de couteau” à flinguer tous ces bisounours qui ne veulent pas vouloir voir le danger qui leur pend sur la tronche !