Une professeur de l’Université de l’Iowa a récemment rédigé un article expliquant que le «marbre blanc» utilisé dans les œuvres d’art classiques contribue aujourd’hui aux «idées du suprémacisme blanc »
La professeur Sarah Bond tend à démontrer dans un article publié dans Hyperallergic que «beaucoup de statues, de reliefs et de sarcophages créés dans l’ancien monde occidental ont été peints», ce qui signifie que le «marbre blanc» souvent vu dans ces objets d’art devait être coloré.
« [C’est] une construction dangereuse qui continue d’influencer aujourd’hui les idées de la suprémacie blanche ».
Par conséquent, Bond affirme que «l’équation du marbre blanc avec la beauté n’est pas une vérité inhérente à l’univers», et est donc «une construction dangereuse qui continue d’influencer aujourd’hui les idées de la suprémacie blanche».
Bond poursuit en soulignant que « la plupart des musées et des manuels d’histoire de l’art contiennent un affichage d’une tonalité blanche » qui « a un impact sur la façon dont nous voyons le monde antique ».
(…)
Campus Reform via Fdesouche.com
Oh, Dominique Schwander, je vous rejoins car j’en suis aussi gourmand, de ces têtes de nègres au blanc battu que d’autres Suisse appellent Mohrenkopf, exactement traduit par : tourmaline noire ; et tête-de-nègre, dans ce dictionnaire :
http://fr.bab.la/dictionnaire/allemand-francais/mohrenkopf
Comme le chantait Reggiani dans une de ses magnifiques chansons (“Combien de temps”):
“… j’aime bien, les cons, ça repose,
c’est comme le feuillage au milieu des roses…”
Mais celle-ci, même si elle nous repose, il faudra qu’elle nous dise quelle nuance colorée nous allons devoir désormais donner au lait, aux yaourts, à la neige, aux arums et aux edelweiss, à l’écume des vagues et à toutes ces contributions flagrantes et honteuses à la suprématie blanche… Et puis il lui faudra sévir car dans les cerveaux, la substance blanche est beaucoup plus abondante que la substance grise, et chez elle particulièrement, à l’évidence.
Je voulais écrire pour les bronzes, et pas les bronzés !
Les universités américaines sont soit des party universities, soit des nids d’enseignants gauchistes.
Soyons fiers d’être des petits blancs et continuons à savourer des têtes de nègres faites avec du chocolat et du blanc battu!
La preuve qu’on peut être prof d’université et parfait crétin à la fois. Et je n’ai pas dit “une” prof pour éviter à Bilou de monter sur ses grands chevaux.
Encore une maniaque de la purification avide de voir une nouvelle norme juridico-morale porter son nom ? On se pince : la grande lessive des mots n’a pas encore séché que voici déjà le tour du visuellement clean. Pour sûr, ça va se compliquer : s’il est aisé de dire “bip” à la place des expressions qui campent “à la limite du pénal” (“bip lave plus bip”, “l’accusé a été bip”, “la bip éblouissante de sa peau”, “bip de crasse” …) où celles qui y pataugent carrément (…), à quelle dommageables contorsions notre rétine devra-elle s’exercer pour passer du bip qu’elle voit au pib qu’elle devrait voir et vice-versa ? Mais soyons optimistes : le stade ultime de notre crétinisation est proche; très bientôt, aucune question ne se posera plus.
Et pour les bronzés ? Quelle est l’explication ?
Tout pour faire parler de soi et montrer que l’on est dans le camp du bien.
@ Jack Palance… et d’autres sur ce site, vous commencez à me faire ch… avec vos insultes dirigées contre les femmes ! Sachez, si vous en êtes capables, que nous ne sommes pas toutes des godiches sans cervelle, siliconées sur papier glacé ou autre support dont vous êtes tout de même certainement friands ! Estimer que la situation mondiale se péjore à cause des droits divers féminins relève du raisonnement puéril et très limité. Les pires atrocités ne sont pas commises de la main des femmes… Songez à faire soigner votre complexe d’infériorité un de ces jours ! Salut et… m…. !
En musique, une blanche vaut deux noires. Pour faire plaisir à cet genre de connasse, est-ce que l’on va revoir tout le solfège ?
Et ENCORE ET TOUJOURS une bonne femme de gauche !!!….je n’en dirais pas plus mais mon opinion est faite depuis longtemps !…la pire connerie, c’est d’avoir donné le droit de vote et d’éligibilité aux femmes…..
Le pire, c’est qu’elle n’est pas la seule à penser cela. L’an dernier, un jeune historien d’art britannique diffusait sur BBC4 une émission proclamant grosso modo la même chose. Mais lui, il allait encore plus loin que l’invective contre le “suprématisme blanc”. Comme le marbre blanc était utilisé non seulement pour des statues, mais aussi pour des bâtiments de l’époque mussolinienne, la statuaire et l’architecture blanches reflétaient ipso facto une idéologie fasciste. Et dire que de telles sommités auto-proclamées sévissent à l’Université et distillent leurs idées dans la presse télévisée!
Une question que l’on peut se poser: si pour le jeune freluquet anglais diplômé en histoire de l’art, la statuaire blanche est signe de fascisme, pourquoi n’appelle-t-il pas le British Museum à rendre à son véritable propriétaire, c’est-à-dire la Grèce, les célèbres “Elgin Marbles”, ces frises du Parthénon subtilisées au XIX° siècle par le rapace Lord Elgin et transportées dans la capitale britannique à l’instar d’un trésor de guerre? Apparemment son anti-fascisme de pacotille s’accommode parfaitement d’une conscience morale hautement sélective. Plus hypocrite que ces gens-là, tu meurs!
Et ta connerie elle contribue à quoi? Il faut interdire les vibromasseurs noirs car ils donnent de mauvaises idées aux femmes blanches. Si le but est de raconter n’importe quelle connerie, nous pouvons tous nous y mettre. J’en connais un autre de supremassisme et il n’est pas blanc celui-la… Pourtant personne n’en parle 😉
Ha ha, merci, Hervé, pour le sperme blanc ! La preuve par l’origine…
Le marbre de Carrare serait-il raciste ? (sans le savoir …). Il est étonnant qu’une éminence ”grise” dans la tête d’un ”blanche” se penche sur un sujet aussi basique. Il est en effet de notoriété mondiale que ce marbre est d’une qualité hors pair ! Il faut être ”professeur” d’une Université pour sortir des c…..neries pareils …
Tout comme le muzz, le gaucho est dépourvu de libre arbitre. C’est une sorte de robot qui ne fait que répéter ce que des gourous lui ont mis dans le crâne depuis la naissance. D’où ces montagnes de débilités qu’ils nous sortent régulièrement et qui peuvent en faire sourire certains.
Le sperme est blanc. C’est le symbole ultime de la suprématie blanche, et la preuve que la nature de voulait pas de noirs… J’attend avec un grand sourire l’âge avancé de ces gens, quand ils reviendront sur leurs années de justiciers sociaux et leurs raisonnements abrutis. Dans 100 ans, on se moquera de nous… et contrairement aux temps plus anciens, tout sera parfaitement documenté cette fois.
Et la neige ou le lait, il faut aussi les considérer comme étant des facteurs d’idée du suprémacisme blanc, connasse inutile ???
Par quoi cette “professeur” propose-elle de remplacer le David de la Galleria dell’Accademia ?
Des Lyssenko modernes semblent sévir dans les Unis.
Triste pour la science, cher pour le contribuable et dommageable pour la société.
La page sur laquelle elle écrit ces conneries est aussi blanche…
Les statues de bois africaines sont souvent en bois très foncé, noir, va-t-elle demander aux africains de les changer par des statues en bois clair ?