Nous parlions de cette annonce du gouvernement italien en exclusivité ici.
**********
L’Autriche renforce ses contrôles policiers et militaires à sa frontière avec l’Italie. A l’origine de cette décision : l’annonce de Rome d’attribuer davantage de visas européens aux migrants.
Les autorités italiennes sont exaspérées par la solidarité européenne qu’elles jugent particulièrement faible sur ce dossier.
Depuis le début de l’année, plus de 80 000 personnes ont pris le risque de la traversée en provenance de Libye, dont plus de 2000 ont péri.
Afin de mettre la pression sur Rome, l’Autriche brandit toujours sa menace d’un mur anti-migrants, au niveau du col du Brenner, considéré comme un noeud stratégique entre le nord et le sud des Alpes.
Attention l’Italie se décharge comme elle peut de ces indésirables en leur offrant des visas
histoires que ces cafards aillent chez d’autres
le chaos c’est mieux chez les autres
J’ai fréquenté quelques autrichiens et lorsque je leur disait que je n’en pouvais plus des migrants, ils me regardaient avec des gros yeux limites choqués. Évidemment ils n’en n’ont pas autant chez eux vu qu’ils font comme les pays d’Europe centrale, mais attendez les gas ça va venir.
Anecdote : l’un d’eux m’appelait le “français” juste parce que je parle français, je le traitais alors de nazi et il était ensuite dans ses petits souliers. La repentance fonctionne toujours même après 3 générations, tout comme celle due à de la colonisation. Cette repentance éternelle causera la perte de notre continent.
Et en SUISSE que fait-on ? Y a-t-il quelqu’un au CF, tout le monde est-il en vacances ? M. Parmelin êtes-vous d’attaque au poste pour lequel vous êtes nommé ? Il serait grand temps de mobiliser nos forces avant que leurs forces ne deviennent supérieur aux nôtres …