De notre correspondant en Amérique latine. – C’est une histoire que vous ne rencontrerez pas dans les médias mainstream car elle est entourée de silence, et pourtant ! Klaus Eberwein a été retrouvé mort le mercredi 12 juillet dans une chambre d’hôtel de Miami, la cause du décès serait le suicide par arme à feu. La mort de Klaus Eberwein intervient quelques jours seulement avant qu’il ne dépose dans l’enquête sur la fondation Clinton, une fondation qu’il connaît bien puisqu’il fut pendant trois ans, de mai 2012 à mai 2015, le directeur général du Fonds d’assistance économique et social d’Haïti chargé, sous la présidence Martelly, d’administrer les donations internationales reçues pour les victimes du tremblement de terre de 2010.
Klaus Eberwein avait été accusé de fraude et de corruption lorsqu’il était à la tête du Fonds d’assistance. Cependant, selon lui, les dysfonctionnements et malversations venaient de la fondation Clinton. Seulement 0,6 % des donations internationales aurait été versé à des organisations humanitaires haïtiennes, 9,6 % de la somme totale auraient terminé dans les mains du gouvernement haïtien, et les 89,8 % restants – soit 5,4 milliards de dollars – auraient disparu. C’est, preuves à l’appui, ce que voulait démontrer mardi 18 juillet Klaus Eberwein devant les sénateurs américains de la Commission éthique et anti-corruption.
Klaus Eberwein disait récemment craindre pour sa vie. Il avait notamment officiellement déclaré : « La fondation Clinton, ce sont des criminels, des voleurs, des menteurs, une honte ! » Il avait fait de cette cause le combat de sa vie.
Cette mort prématurée n’est pas la seule à être liée au couple Clinton. En 2016, l’environnementaliste hondurienne Berta Caceres avait directement accusé Hillary Clinton d’être derrière le coup d’Etat qui avait secoué le Honduras en 2009, elle fut retrouvée morte à son domicile peu après, tuée d’une balle dans la tête. Parmi les nombreux cas, il y a aussi celui de Set Rich, jeune informateur lié à l’affaire des Wikileaks pendant la campagne Clinton, retrouvé mort, tué d’une balle dans le dos sur le chemin de son domicile. Ainsi, beaucoup de ceux qui ont quelque chose à déclarer contre le clan Clinton, ou qui furent mêlés à leurs affaires, disparaissent d’une façon tragique et mystérieuse.
Pierre Barbey
En photo : Klaus Eberwein, l’homme qui en savait trop ?
Cet article Haïti et la fondation Clinton : un témoin « suicidé » est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
La démocrate ”Elle à rit” Clinton et son mari ancien président des US et jouer saxo à ses heures perdues, sont de sombres personnages … Leur fondation est un montage financier digne de nations bananières. Les agents du fisc US feraient bien d’y jeter un œil ! Les 500’000.– Frs que Calamity-Rey à donné pour cette fondation Clinton me font mal aux fesses (pour être poli). C’est une combine que je ne suis pas prêt d’oublier… Et tout cela avec NOS impôts. Concernant les morts subites de plusieurs personnes à charge contre les Clinton, cela ne me surprend pas, c’est UN CLASSIQIE ! On élimine tout ce qui est en travers de leur route. Ils se croient au-dessus des lois, mais attention au retour de boomerang !!
Le “far west” n’est pas si loin que ça ; quelle bande d’ordures soutenues par “putes pas chômeurs” .
Merci Taz de le rappeler….et il faudra continuer longtemps comme ça !!
Fondation Clinton, qui a bénéficié d’une donation de CHF 500’000 de la part de Micheline Calmy-Rey, avec notre pognon, alors qu’elle était conseillère fédérale. Comme nos médias aux ordres ne font pas leur boulot, ne manquons pas de le rappeler…
Charles Gave sur les casserolles de Mme Clinton, la corrompue :
http://institutdeslibertes.org/11482-2/
Sur la ploutocratie qui dirige les USA (video de 5mn) :
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/charles-gave-depuis-la-fin-des-51761
Encore un suicidé dans le cercle des Clinton, ça commence à faire beaucoup. Mais que fait CNN??? Par rapport aux Clinton, Al Capone himself passe pour un boyscout… Ça doit être le rêve américain… Le pays de la liberté! Euh, la liberté pour les puissants d’escroquer tout le monde en toute impunité?