Crise migratoire. En théorie, les expulsions de personnes entrées illégalement en France existent. En pratique, le système connaît de graves dysfonctionnements. Un maquis judiciaire impénétrable. C’est par ces mots, lâchés sur un ton désabusé, qu’un ancien responsable des questions migratoires au ministère de l’Intérieur décrit le système de reconduite à la frontière. Le constat en […]
Cet article Pourquoi les migrants ne repartent-ils pas ? le système d’expulsion connaît de grave dysfonctionnements est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Le coût des renvois 20minutes, 17.7.17, page 6
9,5 millions C’est en francs, le prix payé en 2016 par le Secrétariat d’Etat aux migrations pour renvoyer les requérants déboutés, soit 1,2 million de plus qu’en 2015. Une différence qui tient aux vols spéciaux, dont le nombre est passé de 228 à 345, selon la « Schweiz am Wochenende ».https://www.schweizamwochenende.ch/
***
Soit, 27’536.- Chf/déboutés renvoyés.
Mais ce qui choque, c’est le nombre ridiculement bas des expulsés.
30’000.- Chf, c’est le minimum qu’ils nous coûtent en 6 mois.
Connaissant bien l’Afrique pour y avoir passé une partie de ma vie, je tiens a informer nos bonnes âmes pleine d’humanisme et de générosité.
Il y a déjà 30 ans , j’ai été extrêmement surpris par l’obssession des jeunes Africains et même des enfants à émigrer. Dans des écoles au Mali, en Cote Divoire etc…à la question anodine : ” quel métier voulez vous faire quand vous serez grands ? “, la réponse unanime : “aller vivre en France”. Cela m’a surpris et j’ai fini par comprendre que l’exemple de l’immigré qui revient en vacances dans son village avec argent, voiture et parfois une femme Européenne acquiert un statut supérieur. Il sauve sa famille de la misère ( les salaires étaient de 20 francs/mensuel et en donnant à ses parents 250 francs, c’était l’équivalent d’un revenu annuel. Cela n’a guère changé et un requérant qui obtient l’asile , même au social, son revenu est multiplié par 100 ).
Si on rajoute les aides ( logement, nourriture, soins, transport etc..), c’est la loterie.
Il y a aussi une fascination pour l’Eden Européen. Dans chaque famille Africaine, la discussion récurrente est: “comment faire pour avoir un frère, une soeur, un père , un oncle etc…en France ou en Europe ? ”
vu le chaos actuel, la natalité Africaine explosive et irresponsable ( plus de 7 enfants par femme), ce qui entraine les conflits pour l’eau, la terre , la nourriture, le seul moyen est d’aller en Europe où l’abondance contraste avec la pénurie chez eux.
Il faut savoir aussi que les vrais réfugiés représentent moins de 5% et que les autres sont des “économiques” qui tentent leur chance. Evidemment, ils mentent car c’est le seul moyen d’espérer obtenir le statut pour résider en Europe et avoir les prestations et avantages. Ils traversent beaucoup de pays où ils sont pourtant en totale sécurité , mais avant même leur départ, ils savent ou “attérir” car ils ont déjà choisi le pays le plus intéressant. Ils ne viennent pas pour l’amour de nos pays ou de notre culture, mais pour les prestations et avantages. pour preuve, ils ne veulent pas rester dans les pays qu’ils traversent où il n’y a aucune prestation.
Trouvez dans l’histoire européenne des envahisseurs qui repartent quand ils reçoivent des subventions?
Invasion: pas de subvention!
Les ” humanitaires gauchos ” leur font croire qu’ils sont les bienvenus, que l’Europe a besoin d’eux, de leur culture si enrichissante et les associations bien pensantes sont toujours là pour les clandos. A nous, les zélites veulent faire croire que ces africains vont payer nos pensions , nos soins etc alors que c’est nous qui les entretiendrons . Comme on fait du reste avec les arabo-musulmans depuis des dizaines d’années.