Une polémique a éclaté à propos des plans proposés pour convertir un couvent historique en une mosquée. L’homme d’affaire pakistanais Mohammed Aslam a l’intention d’acheter un couvent historique protégé à Co Roscommon et de le transformer en une mosquée. Le développeur a offert une offre pour le couvent de St Mary’s à Ballaghadereen, qui a […]
Cet article Irlande : le projet de transformer un couvent catholique historique en une mosquée fait polémique est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
En plein coeur des villes françaises, bon nombre d’établissements scolaires étaient autrefois des monastères, tel le lycée Fustel de Coulanges à Strasbourg par exemple, contigu à la cathédrale de surcroît. Donner, ou plutôt abandonner à des mahométans de tels lieux chargés d’histoire liée au christianisme, c’est inévitablement et symboliquement se soumettre, et donc se vendre à l’islam. Un couvent peut être transformé en bibliothèque, en centre culturel avec salles de musique où l’on pourrait goûter à loisir Bach et Messiaen, etc, etc. Il suffit d’avoir de l’imagination.
Si ce Mohammed Aslam veut spécifiquement acheter un couvent historique, c’est loin d’être innocent. Son choix se porterait-il spontanément sur une brasserie désaffectée où l’on produisait d’antan la boisson de Gambrinus? Que nenni! Franchement, y’en a qui nous prennent vraiment pour des poires, et je ne parle pas de l’eau-de-vie de poire!