To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
“En quoi la Suisse et le Canton de Genève se permettent d’arrêter et de faire condamner un citoyen guatémaltèque pour des faits qui ont eu lieu au Guatemala?
D’autant que le Guatemala n’est pas, à ce qu’il me semble, un territoire colonisé par la Suisse (ni non plus par Genève).”
Parce que comme en France, Genève c’est quand même beaucoup de mentalité française, nos procureurs se croient les maîtres du monde et veulent péter plus haut que leur c**.
A Héradote, condamné à cinq ans pour quel crime ? Il est innocent.
Qui va choisir les nouveaux juges et procureurs ? On ne peut pas croire que ce sera les mêmes.
Selon toute vraisemblance, il sera condamné à 5 ans de prison, comme il a purgé 5 ans, il sera remis en liberté, et cela évitera à Genève de payer une somme astronomique pour condamnation d’un innocent. On ne veut pas revivre le précédent de l’affaire Mikailov ( 800000 francs à la charge du contribuable, merci papa ).
A bientôt.
Je n’y connais pas grand-chose en droit, mais je me pose tout de même une question:
En quoi la Suisse et le Canton de Genève se permettent d’arrêter et de faire condamner un citoyen guatémaltèque pour des faits qui ont eu lieu au Guatemala?
D’autant que le Guatemala n’est pas, à ce qu’il me semble, un territoire colonisé par la Suisse (ni non plus par Genève).
Je croyais que le Tribunal Pénal International se trouvait à La Haye, c’est-à-dire aux Pays-Bas. Que ce TPI soit le spécialiste du <>, vu qu’il y a quantité d’assassins de masse qui se baladent librement et ne seront jamais inquiétés, c’est une autre histoire.
Cela veut dire qu’il existe des tombereaux de gens de loi en mal de reconnaissance qui rêvent à leur “Tribunal de Nüremberg” personnel. Ou comment grimper les échelons tout en passant pour un grand humaniste, autrement dit joindre l’utile à l’agréable.
Si Monsieur Sperisen est coupable, il doit être jugé dans son pays, et pas en Suisse. S’il est innocent, j’espère qu’il y aura des retombées médiatiques importantes pour que tout le monde puisse admirer le fiasco. Cela apprendra à certains à ne pas se mêler de ce qui ne les concerne pas.
De l’argent gaspillé en plus d’une image de branquignols pour la Suisse; un très beau strike!
La petite institution judiciaire genevoise idéologisée à gauche et endogamique doit être remise à l’ordre, et les sanctions exemplaires. Les contribuables en ont assez de payer pour leurs erreurs manifestes de jugement !
A part Sperisen qui aura passé de longues années en prison loin de sa famille et cela à tort, les autres durement punis seront les contribuables genevois !
Il va venir le temps où les deniers du contribuable devront indemniser l’incurie d’un jugeaillon. Décidément les oligophrènes de gauche nous coûtent aussi cher, qu’ils soient en robe ou en pantalons.
Une première victoire pour la reconnaissance de l’innocence d’Erwin !