Les responsables européens peuvent "toujours courir" pour que Londres paye la facture du Brexit évaluée à plusieurs dizaines de milliards d'euros, a lancé mardi le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson devant le Parlement.
"Les sommes qu'ils (les responsables européens: NDLR) proposent de réclamer à ce pays me semblent exorbitantes et je pense que +ils peuvent toujours courir+ est une expression tout à fait appropriée", a ajouté Boris Johnson, héros de la campagne en faveur du Brexit.
Aucun chiffre officiel concernant le règlement financier des engagements de Londres envers l'Union européenne n'a été publié mais un haut responsable européen avait indiqué à l'AFP en avril que la Commission l'avait évalué entre 55 et 60 milliards d'euros.
La facture inclut notamment les contributions déjà promises au budget de l'Union et à toutes les institutions ou entités établies par les Traités européens, ainsi que la participation du Royaume-Uni à des fonds spécifiques tels que le Fonds européen de développement, selon la Commission européenne.
(...)
http://www.romandie.com/news/ZOOM-Brexit-May-remporte-de-justesse-une-premiere-manche-au-Parlement/863323.rom
J’adore les politiciens-bouffons !
Tous les autres nous trahissent, veulent nous détruire et nous “entubent”.
Boris Johnson a toujours été un bouffon de politicien. S’il a été élu maire de Londres durant deux mandats, c’était surtout parce que les Londoniens en avaient ras le bol de Ken Livingstone, dit Ken le Rouge, issu d’une gauche qui en est toujours à croire que la lutte pro-Palestine est le nec plus ultra de la politique. Johnson a toujours été pour l’adhésion de la Turquie à l’UE. Et vous savez pourquoi? Par ce qu’un de ses lointains aïeux était d’origine turque!!!!!!!!!! Et cet individu-là est aujourd’hui ministre des affaires étrangères.
Versatile, désinvolte, sans la moindre consistance, il a toujours été le bouffon de la politique britannique et cela serait un pur miracle si demain il se muait soudain en un politicien responsable.
@ Olivia:
Je vous suggère de voir la croissance ainsi que le taux de chômage chez les Anglais depuis la décision de sortir de l’UE.
Réjouissons- nous de voir Londres et l’Angleterre couler comme le Titanic…
la minute de vérité va arriver !!! il n’y a plus que des dettes !!!!!
Oui, mais vous prenez vos désirs pour des réalités ! Après l’échec de l’URSS, les mêmes qui ont mis en place l’UE (les banksters internationaux) n’ont pas l’intention de laisser tomber une deuxième fois ! Ils sont même prêts à tout, oui à TOUT (génocider les autochtones s’il le faut, cela a déjà commencé, en Grèce notamment, + les attentats, + l’invasion de masses incultes et haineuses) pour atteindre leur but : Le Nouvel Ordre Mondial (totalitaire) alliant super-capitalisme (pour la Nomenklatura) et communisme (pour le peuple). Tout cela a été théorisé et écrit noir sur blanc.
Comme Churchill en juin 1940 quant le petit moustachu national socialiste voulait faire la paix avec le Royaume Unis !….”RIEN A FAIRE”…” nous combattrons…. jusqu’à la victoire”….ils me plaisent bien moi ces anglais !….c’est bizarre comme l’histoire se répète n’est ce pas ?
Cette Europe on en veut plus. Vivement qu’elle explose. On ne la regrettera pas. C’est une imposture !
C’est la position que le Grande-Bretagne doit avoir et surtout maintenir.
Plus vite l’UE sera sur les genoux et mieux nous nous porterons.
Voilà ce qu’est l’UE, une organisation mafieuse qui pratique, la menace, le mensonge, l’extorsion de fonds et le chantage à tout va… Cela n’est pas une surprise pour ceux qui ont compris qui se cache derrière la création de cette nouvelle Union Soviétique!
Espérons que le Brexit et la situation tendue avec les pays du V4 fassent exploser cette ignominie qu’est l’UE! Peuples européens, vous vous êtes faits rouler dans la farine, on vous promettait une UE forte pour lutter contre les USA et la Chine en matière de compétition économique. Eh bien que nenni, vous avez donné les pleins pouvoirs à des bolcheviques qui vont nous sucer le sang jusqu’à la moelle!!!
Quand je pense que certains de nos conseillers fédéraux se prosternent devant l’équipe de Juncker et des quarante voleurs, je deviens fou!