Journal du vendredi 7 juillet 2017 – Trump – Poutine : premier rendez-vous sous haute tension

post_thumb_default

 

Titre : – International / Trump – Poutine : premier rendez-vous sous haute tension – Santé / L’obligation vaccinale fait scandale – Immigration / Un bal qui rime avec  gale – Société / Les animaux restent sur le carreau

 

1) International / Trump – Poutine : premier rendez-vous sous haute tension

Trump et Poutine piquent la vedette au G20. Alors que les dirigeants des 20 pays les plus riches du monde sont réunis en Allemagne à Hambourg depuis ce vendredi matin, les présidents russe et américain concentrent toutes les attentions. Entre la Syrie, l’Ukraine et la Corée du Nord, la liste des points de désaccord entre les deux pays est longue

2) Santé / L’obligation vaccinale fait scandale

Ca va piquer ! Le gouvernement a d’ores et déjà annoncé que les enfants devront obligatoirement être vaccinés contre 11 maladies dès 2018. Une mesure coercitive étonnante au regard de la défiance que les Français avaient témoigné l’an passé en étant 41 % à douter de l’efficacité des vaccins…

3) Immigration / Un bal qui rime avec  gale

Le bal des pompiers laisse place au bal des migrants ! Organisé par le mouvement d’extrême gauche “le bureau d’aide et d’accompagnement des migrants”, l’événement se déroulera le 13 juillet Place Stalingrad à Paris, le même lieu où Mélenchon avait lancé sa campagne présidentielle.

4) Société / Les animaux restent sur le carreau

100 000 ! C’est le nombre d’animaux de compagnie abandonnés chaque année en France selon la fondation 30 millions d’amis. La période estivale fait office d’hécatombe, avec plus de la moitié des abandons recensés. Les associations sont débordées et lancent des campagnes de sensibilisation dans l’espoir de limiter les dégâts.

5) L’actualité en bref

Un incendie mortel, porte de Champerret à Paris. Le feu s’est déclenché jeudi à 7h30 du matin au deuxième étage d’un immeuble et s’est ensuite propagé dans les escaliers nécessitant l’intervention d’une centaine de pompiers. L’incendie n’a été éteint que deux heures plus tard. Bilan : 1 mort et 11 blessés dont deux enfants et 5 pompiers. Ces derniers ont eu une attitude héroïque puisqu’ils sont intervenus avant de prendre leur service dans le but de sauver les habitants du bâtiment. Cet incendie intervient un peu plus de 3 semaines après celui de Londres. Le 20 juin, un reportage de TV Libertés avait mis en garde sur la possibilité qu’un tel incident puisse arriver en France.

 https://www.youtube.com/watch?v=qaGIZ89cWok

Un autre incendie s’est déclenché ce vendredi matin à Montrouge dans les Hauts-de-Seine. Plus de 80 sapeurs pompiers sont intervenus, trois d’entre eux ont été légèrement blessés.

***

“Selon que vous serez puissant ou misérable” ! Un proche du président de la République, Pierre Feracci, a vu ses villas en Corse échapper à la démolition. Cet homme d’affaire, dirigeant du groupe Alpha, président du Paris Football Club et ancien participant de la commission Attali en 2007, a été condamné en appel à une amende de 1 million d’euros pour avoir lancé la construction de deux villas sur un site protégé en Corse. Les associations à l’origine du procès envisagent de se pourvoir en cassation, elles souhaitent la démolition des deux bâtisses de 670 m2 situées dans la baie de Rondinara dans le sud de l’Ile de Beauté.

***

Et encore une évacuation de clandestins Porte de la Chapelle au nord de Paris ! Plus de 2 700 individus issus d’Afrique subsaharienne ont été évacués peu après 6 heures vendredi matin, occasionnant un blocage de la circulation. Plus de 50 de bus ont été affrétés, au frais du contribuable, par la préfecture de police, la préfecture d’Ile-de-France, l’Office français d’immigration et d’intégration, la ville de Paris et des associations de gauche comme France Terre d’asile et Emmaüs. Parmi les plus de 2 000 clandestins, 80 femmes et quelques mineurs. Les individus devraient être répartis un peu partout en France afin que l’ensemble du territoire puisse profiter des richesses de la diversité. Comme après chaque intervention des autorités publiques et des associations, de nouveaux clandestins vont désormais remplacer les précédents… avant une prochaine évacuation !

***

La célèbre émission de télévision “Fort Boyard” accusée de “psychophobie” ! Un collectif de malades psychiatrique envisage de porter plainte contre le diffuseur : France 2. En cause, une épreuve qu’ils jugent stigmatisante et dévalorisante, une épreuve nommée “l’asile” et mettant en scène des candidats dans une cellule capitonnée. Le directeur artistique de l’émission a affirmé avoir pris en compte les critiques et a décidé d’abandonner le terme “asile” pour le nom de l’épreuve mais regrette que les associations de malades ne se soient pas directement adressées à la production.

https://www.youtube.com/watch?v=HVcUdm08GF8

***

Une tour de crâne découverte à Mexico sur un site Aztèque ! Au cœur de la capitale, des archéologues ont découvert un édifice cylindrique comprenant plus de 650 crânes recouverts de chaux à proximité du site du Temple Majeur de Tenochtitlan : la grande pyramide aztèque, aujourd’hui remplacée par la cathédrale métropolitaine, où eurent lieux des dizaines de milliers de sacrifices humains. Selon les spécialistes de la civilisation aztèque, les crânes ont d’abord été exposés avant d’être utilisés pour ériger les tours découvertes par les conquistadors espagnols.

Les archéologues ont pu déterminer qu’il s’agissait de crânes d’hommes jeunes et de femmes mais aussi d’enfants. Une nouveauté dans les recherches puisque les Aztèques préféraient les individus à l’apogée de leur force et de leur fécondité. Des spécialistes des aztèques avancent l’hypothèse que ces tours ont été édifiées en période de grande catastrophe pour calmer les dieux. La très riche civilisation aztèque a disparu au XVIème siècle avec l’arrivée des colons espagnols après seulement 3 siècles d’existence.

Cet article Journal du vendredi 7 juillet 2017 – Trump – Poutine : premier rendez-vous sous haute tension est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.